> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu lors du shut down : memory parity error
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benoit37
  Posté le 13/06/2005 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je reviens vers vous avec le message suivant qui s'affichent sur fond d'écran bleu lorsque je ferme mon nouveau DELL DIMENSION 5000 (sur lequel je viens de connecter une carte wifi PCI netgear WG 311 - comme sur mes autres pc) *** Hardware Malfunction Call your hardware vendor for support *** The system has halted *** NMI: Parity Check / Memory Parity Error Je dois couper l'alim (via l'interrupteur de mon rack électrique) et le redémarrage se fait normalement sans bip ni message d'erreur). A part cela tout fonctionne correctement, yc mon réseau wifi et la connexion web. Je ne pense pas avoir de pb de mémoire, je viens de sortir le pc de son emballage et je supposerais plutôt un pb avec ma carte wifi !![desapprouve] Strange, car cela fonctionne parfaitement sur les autres PC. que puis-je faire d'après vous ? D'avance, merci.[smile] Bien cordialement. Benoît 37
Publicité
euskal-herri
 Posté le 13/06/2005 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut d'apres ce que j'ai lu en faisant une recherche avec google il faudrait tester la memoire une par une si plusieurs barrettes ou dans un premier les inversees pour tester les memoires http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86.htm
benoit37
 Posté le 16/06/2005 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci pour cette réponse,[smile] Je n'ai qu'une barrette de 512, je vais inverser l'emplacement. Je précise à toutes fins utiles que ce message apparaît lors du shutdown de manière discontinues (environ 1 fois sur 10 !). Je vais essayer ce soir et vous tiens au courant. Bien cordialement.[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
NMI Parity Check / Memory Parity Error
ecran bleu lors de chaque jeu
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu lors du shut down : memory parity error
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis