> Tous les forums > Forum Sécurité
 ecran bleu lors d'un scanSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titoute1
  Posté le 28/06/2010 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

depuis quelque jours l'ecran bleu s'affiche lors du scan de mon ordi j'ai donc tenté un scan en ligne par bitdefender mais la meme chose se produit

en evenement concernant antivir a ce sujet j'ai ça :

28/06/2010 14:12 [Guard] Loaded backup engine
The Engine and VDF could not be loaded from the installation directory.
Engine and VDF are loaded from the backup copy instead.

merci de m'aider

a bientot

Publicité
pear
 Posté le 28/06/2010 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tentez une Désinstallation/Réinstallation d'Antivir.

Pierre10
 Posté le 29/06/2010 à 07:27 
Petit astucien

bonjour,

Pour connaître le coupable d'un écran bleu, rien de tel que BlueScreenView que l'on trouve chez Nirsoft http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

pear
 Posté le 29/06/2010 à 10:56 
  Astucien

Oui, c'est exact mais sous certaines conditions:

Prérequis:
Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Et que Redémarrerautomatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

Télécharger BlueScreenView de Nirsoft
et le patch Français
Décompressez les deux dans un même dossier.
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
Cliquer ->Rechercher *.dump
Cliquez sur le dernier DUMP réalisé.
La liste du bas affiche alors la liste de tous les drivers chargés en mémoire.
Les pilotes directement impliqués dans le crash sont affichés sur fond rose.
Double-cliquez dessus pour obtenir plus de détails et notamment obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver afin de vérifier sur Internet s'il en existe des versions plus récentes, ce qui est le but de la manoeuvre.

Développer Options->Options du panneau Inférieur,
Cochez Ecran Bleu Style XP pour voir le BSOD initial

Ou encore:

WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.
Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.
Présentation et commentaires

Télécharger Whocrashed

Installez le
Lancez le.
Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

titoute1
 Posté le 29/06/2010 à 11:19 
Petite astucienne

je tente dans un 1er temps la desinstallation/reinstallation d'antivir pour voir si le scan se fait completement si ca ne vient pas de ca j'installerai bluescreenview

merci a bientot

P.SCD
 Posté le 29/06/2010 à 11:21 
Astucien

Bonjour.

Une petite suggestion au cas ou ça ne marche pas, comme les problèmes matériels ça existe aussi, tu pourrais faire un petit CHKDSK...

@

Pierre10
 Posté le 29/06/2010 à 12:21 
Petit astucien

Et que Redémarrerautomatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

Inutile de lire l'écran bleu assez rébarbatif pour bcp.

Le rapport de BlueSreenViewer le déchiffrera à votre place.

titoute1
 Posté le 30/06/2010 à 11:11 
Petite astucienne

bonjour, j'ai eu de nouveau l'ecran bleu mais pas pendant un scan. Il semblerait que le fichier qui pose probleme est "nv4_disp.del"

je cite l'ecran bleu "page_fault_in_nonpaged.area info techniques : stop : 0x00000050 (0xe2248fe4, 0x00000000, 0xbfa7c148, 0x00000001) nv4_disp.dll - address bfa7c148 base at bf9d5000 datestamp 4697a132"

pear
 Posté le 30/06/2010 à 11:30 
  Astucien

nv4_disp.dll , c'est nvidia, votre carte graphique .

Mettez le pilote à jour.

Publicité
P.SCD
 Posté le 30/06/2010 à 11:39 
Astucien

Bonjour.

Tout d'abord, peux tu vérifier que le nom du fichier ne serait pas "nv4_disp.dll" et non "nv4_disp.del"?

Si c'est le cas, cette DLL a un rapport avec la carte graphique Nvidia. Sur le NET on trouve pas mal de questions à propos de cette erreur et pas mal de solutions donc, tu pourrais faire une recherche Google avec nv4_disp.dll comme argument. (peut-être mise à jour du pilote Nvidia par exemple?)

Bon courage.

@+

Oups Pear tu as été plus rapide! Même diag.

Modifié par P.SCD le 30/06/2010 11:42
titoute1
 Posté le 02/07/2010 à 13:46 
Petite astucienne

bonjour, j'ai telechargé blue screen viewer mais je ne vois rien d'afficher sur les 2volets! et l'option rechercher est grisée je n'ai pas d'action dessus!

j'ai mis tous mes drivers à jour mais ecran bleu revient avec ce message IRQL_LESS_OR_EQUAL

Modifié par titoute1 le 02/07/2010 13:48
pear
 Posté le 02/07/2010 à 17:59 
  Astucien

Peut-être pour cette raison:

Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump

Vous pouvez aussi tenter Whocrashed.

Modifié par pear le 02/07/2010 18:00
pear
 Posté le 02/07/2010 à 18:10 
  Astucien

IRQL_LESS_OR_EQUAL

Ce n'est pas la même erreur que précédemment.

- "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée.
Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive.
Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.

[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes.
Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.
"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage."
Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.
Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.

[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est peut-être pas compatible avec Windows XP.
Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible.
Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

titoute1
 Posté le 02/07/2010 à 19:57 
Petite astucienne

merci pour votre aide, en effet je pense avoir un probleme de materiel ou memoire

je vais remedier a ce probleme

merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran bleu lors de WOT : Rapport ZHPDiag&Mbam
Infection Pc Ecran bleu lors du lancement internet
Ecran bleu lors de l'intallation de win Xp
ecran noir lors d un scan avec avast,kaspersky,ada
Ecran bleu/redémarrage lors de la connexion à MSN
Ecran Bleu
Ecran bleu
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Ecran bleu des que j'ouvre une video.