× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 ECRAN BLEU PC BLOQUE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PURCOLA
  Posté le 24/12/2019 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Depuis plusieurs semaine, mon PC (Dell - Inspiron All in One) affiche un écran bleu avec le message suivant : CRITICAL PROCESS DIED. Je me suis documenté sur le net, j'ai actualisé les pilotes et effectué les test sur le matériel et notamment le disque dur sans indication de défectuosité.

Donc, je rame...

Serait-ce un cadeau de la enième mise à jour de Win 10 ou autre chose...

Je suis protégé par Windows Defender et MAlwaresbyte qui ne détecte aucun virus ou autre infection.

Je recherche donc à partager l'expérience de quiconque a été confronté au problème

Je précise que la panne intervient au bout d'un certain temps entre 30 minutes du boot et deux heures voir plus et que la seule solution consiste à forcer l'arrêt la machine via l'interrupteur.

Au redémarrage, tout rentre dans l'ordre !

Merci par avance et joyeux Noël à tous.

PURCOLA

[Configuration automatique à compléte
Windows 10
Chrome 79.0.3945.88

Publicité
baupierre
 Posté le 24/12/2019 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, il n'est pas impossible que cela soit du à une surchauffe qui apparait après pluisieurs minutes de fonctionnement.

Vérifier la température du CPU et des divers éléments HDD, etc

Si cela semble élevé avant l'appartion de l'écran bleu il faut procéder à un dépoussiérage sérieux. Rien n'empêche de le faire préventivement

d'ailleurs, surtout s'il n'a jamais été fait

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 13:24 
  Astucien

Bonjour

Comme il m'est arrivé la même chose il y a quelques années je suis de l'avis de "baupierre"

ouvres ton PC et offre lui un bon dépoussiérage, n'oublie pas de démonter le ventilateur

il s'était formé sur mon PC une grosse bourre qui empêchait le refroidissement de se faire correctement

exemple

https://www.youtube.com/watch?v=w_uOOPM7_y8&t=38s

PURCOLA
 Posté le 24/12/2019 à 16:15 
Nouvel astucien

Merci Beaupierre et Jean-Aymard

Je prépare mes outils et je procède dès demain.

Joyeux Noël à vous deux.

GMX
 Posté le 25/12/2019 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour,

voir du coté de la pile (CR2025 ou CR2020) sur carte mère. Faiblesse d'usure, fatigue.

j'ai connu ce problème sur PC de quelques années.

PURCOLA
 Posté le 29/12/2019 à 17:04 
Nouvel astucien

Merci GMX le remplacement de la pile de la carte mère a réglé le problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 14 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10