Petit astucien | Bonjour, un ami m'a confier sons Pc un ACER Aspire M3100-JE7M Lors d'une mise a jour, Ecran bleu erreur 0X000000F4. En mode sans echec même message, j'ai utilisé UBCD et le disque dur passe le test sans erreur, même chose pour la mémoire. En mode sans echec, les fichiers se chargent, le pointeur de souris s'affiche et l'écran bleu suit derriere. En mode normale, après le trait de chargement, écran bleu. J'ai tenté une réparation avec Windows repair disque mais cela ne donne rien, il m'affiche que les réparations sont effectuées. Mais toujours écran bleu. La config : HDD 250 Go Ram 2 Go Processeur: AMD Athlon 64 x2 4400+ Vidéo : Radeon HD2400 Pro. Je voudrais relancer vista même en mode sans echec et supprimer les anti-virus ( et oui ) il y a Mcafee et Norton. Une fois cela fait je penses pouvoir lui remettre tout en fonctionnement. Merci encore. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | l'erreur semble pourtant lié au disque dur. as tu quand même essayé "dernière bonne configuration connue"? | |||||||
Petit astucien | Merci oui j'ai également fait cette manipulation, et aussi changer l'alimentation. Mais pas de changement. | |||||||
Astucien | alors il va te falloir tester avec un autre hdd pour savoir si cela vient bien de là | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai testé avec un autre disque dur de même capacité, mais avec XP au lieu de Vista, changer la nappe du disque sata et oui cela fonctionnes sans problemes majeurs avec XP. J'ai aussi fait un CHKDSK c: /f et la aussi aucun probleme detecté.
| |||||||
Astucien | donc le problème vient bien du disque. soit tu en achètes un autre et tu réinjectes les données de celui qui est sur le pc. soit tu sauvegardes les données et tu tentes une réinstallation pour voir si le problème est lié au système et non pas d'ordre matériel.(mais j'en doute) | |||||||
Petit astucien | mais je ne vois pas quel probleme à ce disque, aucun secteur defectueux, je penches aussi aux virus, peut-être les anti virus périmés, l'ami ma dit ne pas s'occuper des mises à jour du PC "tant qu'il tourne ". | |||||||
Astucien | tu as essayé une restauration avec le cd de vista? | |||||||
Petit astucien | oui sans succès . | |||||||
Petit astucien | n'y a t-il pas un journal d'evenements que je puisses consulté a partir UBCD qui me donnerais l'info de ce qui cloche. | |||||||
Astucien | croco65 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai copier avec un livecd linux ,les differents repertoires et fichiers de l'autre disque dur sur un de même capacité, ainsi que le repertoire users, mais je n'arrive pas a avoir les différentes sessions crées, seul celle utilisée lors de l'installation de vista s'ouvre. comment pourrais-je procéder pour avoir toutes les sessions crées . Merci . | |||||||
Petit astucien | bonsoir, j'ai utiliser parted magic pour cloner le disque dur complet sur un autre de plus grande capacité et en parfait état, et j'ai le même message d'erreur. Je ne comprends plus rien. | |||||||
Petit astucien | j'ai utiliser le menu F8 ou il y a mode sans échec ... tout en haut il y a Réparer l'ordinateur ou quelque chose comme cela. La réparation n'a bien entendu pas fonctionner ( Windows ne peux pas réparer automatiquement ...) mais j'ai déroulé la fenetre de message d'erreur et je suis tombé la dessus. Voila j'espère que cela apportera quelques lumières et vous permettra de m’amener la solution. | |||||||
Astucien | malheureusement,cela n'apporte pas grand chose mis à part le fait que le mode sans echec ne fonctionne pas. qu'entends tu par"mais je n'arrive pas a avoir les différentes sessions crées"? | |||||||
Petit astucien | bonsoir, lors de la copie des differents répertoires du disque dur ecran bleu vers l'autres disque dur de même capacité mais en parfait état, j'avais installé vista via les cd créer pour l'ACER. Donc j'avais vista et l'utilisateur créer au moment de l'installation. Je me suis dit qu'en copiant les répertoires du disque malade et les utilisateurs, j'aurais un vista identiques a celui malade. Mais je ne vois pas les sessions des utilisateurs lors de mes copies. Vista ne ce lances que sous l'utilisateur ( session ) crée lors de la restauration via les DVD d'ACER. | |||||||
Astucien | avant de copier,tu n'as pas regardé dans"utilisateur"ou"users"si tu voyais ta session? le mieux serait de recommencer et de ne copier que ce que tu veux sauvegarder. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, je viens d'essayer ceci: J'ai installer vista sur un disque sain, et j'ai mis le disque cloner en esclave. j'ai cherché dans l'explorateur le nom du disque cloner : G: J'ai ensuite fait CMD en administrateur et dedans j'ai tapé: sfc /scannow /offbootdir=G:\/offwindir=G:\windows avec les bons espaces bien entendu. et j'ai eu le message suivant : la protection des ressources windows n'a pas réussi a effectuer les opérations demandées. Pourquoi tant de haine ... | |||||||
Astucien | il me semble qur vista tu peux faire comme sur seven. clic droit sur ton disque "esclave" puis"propriétés""outils""vérifications des erreurs""véifier maintenant" attention cela peut durer longtemps | |||||||
Petit astucien | Merci mais je ne sais pas si mon ami utilisait Cliconce. et comment puis-je appliquer cette mise à jour si je ne peux ni démarrer en mode normal ni en mode sans echec ?
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Oui je l'ai fait, Windows a trouvé beaucoup d'erreurs de disque. je vais essayer de le redemarrer avec le disque "réparé" cet après-midi. | |||||||
Petit astucien | Bon toujours la même erreur. | |||||||
Petit astucien | je viens de faire CMD .... en mode sans échec et en administrateur mais rein a faire toujours le même message ( la protection des ressources windows .....) comment faire pour utiliser SFC sur le disque cloner car je penses que certains fichiers sont corrompus. | |||||||
Astucien | quand il est branché sur l'autre pc,une lettre est attribuée à ton hdd. alors tu peux faire chkdsk X:(x représente la lettre de ton hdd) /r mais normalement la précédente vérification corrige déja ces erreurs systémes | |||||||
Petit astucien | oui j"ai déjà fait cette manip mais chkdsk ne corrige pas les fichiers mais seulement les defauts HDD. | |||||||
Astucien | tu as essayé avec le dvd vista et l'invite de commande? | |||||||
Petit astucien | Non je n'ai pas le dvd de vista mais seulement les 2 dvd de restauration d'acer. | |||||||
Astucien | http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1&dl_page=2 gratuit après inscription | |||||||
Petit astucien | Ok Merci | |||||||
Petit astucien | bon je viens d'essayer avec le dvd et le même message quand je passes en mode de commande, La protection .... Je ne comprends pas . | |||||||
Astucien | tu as essayé une restauration ou une réparation via le dvd? | |||||||
Petit astucien | oui aucune restauration a date anterieur existe. une restauration risque de supprimer des données importantes. Quand une réparation via le dvd j'en ai fait plusieurs, résultats : impossible a windows de réparé automatiquement..... En mode de commande : CHKDSK ne donnes plus rien pour lui tout est OK et SFC .... me jettes toujours. | |||||||
Astucien | juste pour te préciser qu'une restauration ne supprime pas les données. tu as bien suivi cette méthode ? | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai bien tenté une restauration mais windows ne trouve pas de point de restauration antérieur. | |||||||
Astucien | Et ta sauvegarde? tu ne m'as pas répondu ici | |||||||
Petit astucien | Sur le clone je vois très bien les différents utilisateurs mais ne sachant pas quel programme est important ou pas ( je crois qu'il y a une comptabilité dessus ). Je ne sais pas se qu'il faut copier ou pas.
| |||||||
Astucien | il faut juste que tu copies tes données,pas les programmes. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, oui je vois tous les users, il ne me reste plus qu'a les copier. Par hazard, n'y aurait -il pas une commande équivalente a SFC sous Linux. Car je n'arrive pas à executer SFC avec Vista. | |||||||
Petit astucien | OK merci mais comment passer outre cette protection pour effectuer SFC car je ne vois pas l'interet si tu ne peux pas verifier l'intergrité des fichiers. | |||||||
Petit astucien | Merci comme je l'ai expliquer plus haut, Quelque soit le système que j'utilise, soit Le DVD de vista soit vista sur 1 disque sain, soit avec WinRE, mais toujours entant qu'Administrateur, je lances SFC /SCANNOW /offbootdir=x:\ /offwindir=x:\windows. j'attends un peu et la j'ai le message suivant: La protection des ressources windows n'a pas réussit a effectuer les opérations demandés. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|