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 Posté le 30/05/2009 @ 10:28 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous,
J'ai un pc tout neuf asus sous vista et je rencontre un problème d'écran bleu pendant l'utilisation.
J'ai beau cherché, je ne trouve rien pour ce code d'erreur
Je vous joins le rapport d'erreur
Merci d'avance pour votre aide.
Nom du journal :System Source : Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting Date : 28/05/2009 10:33:13 ID de l'événement :1001 Catégorie de la tâche :Aucun Niveau : Information Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : ASUSREM Description : L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000007e (0xc0000005, 0x81e93045, 0x9b14fc14, 0x9b14f910). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. XML de l’événement : <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> <System> <Provider Name="Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting" Guid="{ABCE23E7-DE45-4366-8631-84FA6C525952}" EventSourceName="BugCheck" /> <EventID Qualifiers="16384">1001</EventID> <Version>0</Version> <Level>4</Level> <Task>0</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x80000000000000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2009-05-28T08:33:13.000Z" /> <EventRecordID>32717</EventRecordID> <Correlation /> <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" /> <Channel>System</Channel> <Computer>ASUSREM</Computer> <Security /> </System> <EventData> <Data Name="param1">0x0000007e (0xc0000005, 0x81e93045, 0x9b14fc14, 0x9b14f910)</Data> <Data Name="param2">C:\Windows\MEMORY.DMP</Data> </EventData> </Event>
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Posté le 30/05/2009 à 10:33 |
Petit astucien
| Bonjour ,
Memory dump...teste la mémoire dans un premier temps.
0x0000007E: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED...autrement dit , à peu près tout et n'importe quoi peut être en cause....
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Posté le 30/05/2009 à 10:50 |
| Hello Florem,
Et bienvenu sur le forum.
- télécharger WhoCrashed (lien : download free home edition) : http://www.resplendence.com/downloads - l'installer et accepter le téléchargement d'un module manquant si cela t'est proposé en cours d'installation - à la fin de l'installation, le programme se lance : fermer la fenêtre
- clic droit sur l'icône du bureau qui a été créée / Exécuter en tant qu'administrateur - cliquer sur le bouton Analyze - copier/coller le résultat sous les rubriques Analyze et Conclusion
Ensuite, je laisse la place à d'autres pour interpréter ces résultats. 
Modifié par Anonyme le 30/05/2009 10:51 |
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Posté le 30/05/2009 à 11:25 |
Nouvel astucien
| Merci
Voici le rapport
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 30/05/2009 07:24:05 your computer crashed This was likely caused by the following module: srs_premiumsound_i386.sys Bugcheck code: 0x1000007E (0xC0000005, 0x81E58045, 0xF999AC14, 0xF999A910) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M file path: C:\Windows\system32\drivers\srs_premiumsound_i386.sys product: SRS Premium Sound for Windows description: SRS Premium Sound driver
On Thu 28/05/2009 08:33:05 your computer crashed This was likely caused by the following module: srs_premiumsound_i386.sys Bugcheck code: 0x1000007E (0xC0000005, 0x81E93045, 0x9B14FC14, 0x9B14F910) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M file path: C:\Windows\system32\drivers\srs_premiumsound_i386.sys product: SRS Premium Sound for Windows description: SRS Premium Sound driver
On Thu 21/05/2009 09:09:45 your computer crashed This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe Bugcheck code: 0xA (0x4, 0x1B, 0x1, 0x81CF486C) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System The crash took place in a standard Microsoft module. Likely the culprit is another driver on your system which cannot be identified.
Conclusion
3 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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Posté le 30/05/2009 à 12:18 |
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Posté le 30/05/2009 à 18:26 |
Nouvel astucien
| Merci de ta réponse,
je ne trouve pas d'autres drivers, j'ai désactivé le périphérique et je vais voir si cela règle le problème pour le moment.
Je vous tiens au courant |
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Posté le 02/06/2009 à 19:55 |
Nouvel astucien
| Effectivement, depuis que j'ai désactivé ce périphérique, je n'ai plus d'écran bleu...
Merci |
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Posté le 02/06/2009 à 21:04 |
| De rien !

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