| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonsoir à Tous J'ai une amie qui m'a passer son PC, car elle à un souci au démarrage, on aperçois le logo Windows, barre de défilement dessous, puis ensuite écran bleu ( voir capture), auriez vous une idée SVP, j'ai essayer le mode sans échec, dernière bonne configuration connue, etc..., toujours l'écran bleu, pour info elle est sous Windows Media center, et elle ne possède pas de CD, avec ça je vais pas aller loin sans galette, donc est ce que éventuellement il y aurait un moyen de réparer ça, sans CD. Le PC est un Delle inspiron 9400. Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir mimi32140, Ce pc à quel age? Est ce que quelque chose venait d'être modifié ou installé? quand il démarre tu peux voir s'il est sous XP ou Vista ou seven? Regarde ici: http://support.microsoft.com/kb/297185/fr A te lire. | |||||||
![]() ![]() | L'age du PC, je sais pas, non rien n'a été modifié, mon amie est allez faire des courses, donc elle à éteint le PC, des son retour elle la voulu l'allumer, et puis écran bleu( comme sur la capture ci dessus), oui il démarre, je vois le Logo XP avec la barre de défilement dessous, puis la barre se bloque, et ensuite viens cet écran bleu, elle est sous XP Media Center | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Tu débranches l'alimentation electrique, tu enléves la batterie, tu démontes les barrettes RAM, tu appuies 1 mn sur le bouton de mise en route, puis tu remets une seule barrette, tu rebranches le tout ,tu redémarres. résultat ?.....tu enléves la barrette tu remets à la place la deuxiéme barrette.... Résultat ? | |||||||
![]() ![]() | Je suis en train de faire un test complet diagnostic, en tapotant F12 au démarrage, il y avait comme option de damarrer sur le HDD, CD, puis une option diagnostic, donc, j'ai choisis diagnostic, et la ça me fait un diagnostic sur tous les composants du PC, une fois fini, si ça marche toujours pas, je ferais ta solution. Comme ça risque d'être long le diagnostic, si ça marche pas ensuite, j'essaierais ton astuce demain, et je te tiendrais au courant, c'est sur. Merci en attendant. @ demain | |||||||
![]() ![]() | voir si dans le bios " séquence boot " est bien sur HDD. | |||||||
![]() ![]() | Re XP je le possède, mais c'est un media center qu'il me faut, car j'ai essayer de booter sur un de mes XP, et j'ai un message d'erreur comme quoi il manque des fichiers sur le CD, et pourtant le CD est neuf' authentique | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
A El Magnifico, j'ai fait ce que tu m'as dis, toujours cet écran bleu, lorsque j'ai sorti une des deux barrettes, j'ai eu ce message "The annount of system memory changed, if you did not change your memory to resolve this issue, try to reseat the memory strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility. Press F5 to run onboard diagnostic. J'ai essayer ensuite la 2 seconde barrette, idem, toujours cet écran bleu, donc chez moi, j'ai trouver un CD XP OEM tout neuf, j'ai booter dessus, entrer dans la console pour faire un chkdsk /p, mais sur ce satané clavier, je n'arrive pas à faire le slash. Voici le clavier en question. Merci d'avance au réponses et l'aide que vous pourriez m'apporter Edit: j'ai trouver la combinaison, il fallait appuyer sur FN+ sur la touche citer, donc j'ai fait chkdsk /p, ensuite FIXBOOT, et au redémarrage, toujours cet écran bleu, et avant cet écran bleu j'arrive toujours dans les options avancées ( Démarrage en mode sans echec, dernière bonne configuration connue, etc...), quel que soit le choix, j'ai toujours ce satané écran bleu. Merci, si vous aviez d'autres solutions à me proposer, ça serais pas de refus Modifié par Hyportatif le 11/11/2014 07:21 | |||||||
![]() ![]() | Je suis entrain de le faire, je les démonter, et je les mis sur un adaptateur IDE/SATA, puis je les brancher en usb sur mon PC, donc j'ai accès à ce disque dur. Que dois je faire maintenant ?. Merci PS: Voici la gestion des disques de ce DD Quand je fait un clic droit sur les deux dernière partition ( 2 et 4,64Go) , tout est grisé, sauf supprimer le volume, je sais pas si il y à quelques chose dessus Modifié par Hyportatif le 11/11/2014 08:52 | |||||||
![]() ![]() | Re, A propos de FIXBOOT, lorsque je les fait, on me dit voulez vous écrire vraiment un nouveau secteur de démarrage sur la partition C, je répond oui, on me dis le système de fichier sur la partition de démarrage est inconnue. FIXBOOT tente de détecter le type de système de fichiers. Le Secteur de démarrage est endommagé, FIXBOOT vérifie le type de système de fichiers. La partition utilise le système de fichiers NTFS. FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage. Le nouveau secteur de démarrage à été correctement écrit. Je tape exit, j'arrive toujours dans les options avancées, donc j'attends le décompte de windows, puis il redémarre, ensuite écran bleu de nouveau.
PS: Je les brancher sur un de mes PC comme tu ma l'a suggérer, et toujours cet écran bleu Modifié par Hyportatif le 11/11/2014 09:01 | |||||||
![]() ![]() | Re Je fait ça , et je te tiens au courant. Merci en attendant | |||||||
![]() ![]() | Re ça va faire 4H de temps que j'ai lancer la vérif du DD, et j'en suis que là, je sais pas si c'est normal. Merci | |||||||
![]() ![]() | Re Je ne lui ai pas demander, mais j'ai parcouru le DD, il n'y à rien de spectaculaire à récupérer, mis à par quelques photos( pas beaucoup) | |||||||
![]() ![]() | Re Si en faisant CTRL+F11 au démarrage, on peut restaurer usine | |||||||
![]() ![]() | Re Voilà ce que j'ai fait, j'ai arrêter la vérif, j'ai remis le DD sur le PC Portable, au démarrage il la fait une vérif ( chkdsk), ensuite le pc à redémarrer comme il faut, et j'ai pu accéder au bureau, donc je sais pas comment ça se fait, mais là, ça à l'air de fonctionner | |||||||
![]() ![]() | Voilà, maintenant ça marche, donc je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé. Merci encore pour tout | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | mimi32140 a écrit : Super ! Je pense que ce disque dur à commencer à montrer ses premiers signes de fatigue, attention au prochain signe ! @+ | |||||||
![]() ![]() | Re Oui il doit être fatigué | |||||||
![]() ![]() | Re Merci en tout cas | |||||||
Petit astucien | bonjour je pense aussi que c'est le premier signe avant d'autres problèmes. il est de quelle marque ce disque? A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|