Bonjour,
Depuis un certain temps un écran bleu apparaissait à chaque réveil d'un veille prolongée, suivie d'une extinction du PC puis d'un redémarrage involontaires.
Une restauration système un peu tardive, ne m'a pas permis de trouver un point de restauration antérieur au début du symptôme. Si bien que le problème demeure, sauf que l'écran bleu n'est plus systématique mais est parfois remplacé par un plantage du PC. Je dois alors faire une extinction forcée.
J'ai essaye le démarrage "sans échec", mais j'avoue que mes connaissances insuffisantes en informatiques ne m'ont pas permis de l'exploiter. J'ai aussi consulté l'observateur d'évènement. Il n'y a habituellement pas d'erreur critiques, sauf aujourd'hui : kernel power. Sinon des erreurs "normales". Voici celles d'aujourd'hui, "dans la dernière heure" : WMI appli, Essent, CAP12,Eventlog, fournisseur de journal d'événement….
Là aussi, je ne sais pas quoi faire de ces informations.
J'ai aussi fait une analyse avec Malwaresbyte anti-malwares. Il ne trouve rien.
Je suis à court d'idée pour trouver la source du problème. Je remercie par avance les bonnes volontés qui voudront bien me venir en aide