> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ecran bleu vista suite mise a jour pack 1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
grace01
  Posté le 27/06/2010 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Apres avoir fait une mise à jour vista pack 1 mon pc affiche un écran bleu

Quand j'ai acces au gestionnaire peu de choix s'offre a moi

Gestionnaire de démarrage windows

choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil

Microsoft windows Vista (scanne et apparait cette terrible page bleue)

outils;

diagnostic memoire windows (pas de problèmes)

PAGE BLEUE

A problem has been detected and windows has been shut down to revent damage to your computer

Ifthis is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer if this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardare or software is properly installed

if this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need

if problems continue , disable or remove any newly installed hardware or software

Disable Bios memory options such as caching or shadowing

if you need to use safe mode to remove or disable components , restart your computer , press F8 to select Advanced startup options, and then select Safe mode

Technical information

Stop; 0XOOOOC1F5 (0X0000000000000000,0X0000000000000000,0X0000000000000000,0X0000000000000000)

UN écran s'affiche avec:

Safe mode, Safe mode with networking, safe mode with command prompt, last known good configuration(advanced)start windows normally j'ai tout essayé mais ça repart en boucle toute les 30secondes

A la commande Esc:

2048mo de mémoire vive système affectés,2048ko mémoire cache sram affectés Système Bios caché, vidéo bios caché

Entering multi boot selection menu...

Menu de démarrage:

1 unité atapi cd/dvd rom (j'installe le cd et enter ,j'arrive sur la page safe mode etc

2 disque dur portable

install

également essayé toutes les autres touches supérieures mais rien ne bouge

impossible de redemarrer vista avec le cd d'installation aucune touche supérieure ne lance le cd, on l'entend charger mais pas d'écran pour réparer

Que faire?

Merci pour votre aide

Publicité
tomtom95
 Posté le 27/06/2010 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu as bien le CD de windows ?

voici un petit tuto qui va t'aider

http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html

Pour booter sur le CD il va falloir accéder au bios pour mettre ton lecteur disque en premier

Voir image http://www.zimagez.com/zimage/bootseq.php valider avec la touche F10 le pc va redémarrer

Une fois fait mettre ton CD dans ton lecteur et redémarrer le pc, et appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD

Lorsque tu va arriver sur la page d'installation de vista tu clique en bas sur réparer l'ordinateur

La recherche du ou des systèmes d'exploitation installés est lancée automatiquement au chargement des Options de récupération système

Tu auras Les options de récupération qui s'affichent avec différents choix:

Voir image http://www.zimagez.com/zimage/rep4.php

Soit tu faire récupere un points de sauvegarde avant ton problème avec restaurer le système sur un points antérieur (je pense que c'est la meilleur solution )

Ou réparation du démarrage avoir ? note ou imprime les indications car tu auras pas tout sous la main

Voilà @+ bon courage

grace01
 Posté le 27/06/2010 à 18:44 
Petite astucienne

bonjour,

Pour repondre a la question si j'ai le cd windows oui, mais je ne sais ni reparer ni formater ni rien du tout

Il m'est impossible d'acceder au bios

dans l'ecran Edit boot options

edit windows boot options for windows setup

path: Windows\system 32\boot\winload.exe

[detecthal minint redirect rdimageoffset=8192 rdimagelength= 3161088 RDPATH=multi(o)disk(0)cdrom(0)\sources\boot .wim ]

tomtom95
 Posté le 27/06/2010 à 19:37 
  Astucien

Tu peux accéder a la page mode sans échec ? Mettre ton cd dans le lecteur

Choisir ligne de commande tape /FixMbr valide avec la touche entrer (cela répare le système de démarrage actif)

Ensuite /FixBoot et valide avec la touche entrer (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur),

Enfin /ScanOs valide par enter lorsque c'est fini redémarre le pc

@+

grace01
 Posté le 27/06/2010 à 21:12 
Petite astucienne

Bonsoir,

Impossible d'acceder au mode sans echec

tomtom95
 Posté le 27/06/2010 à 22:16 
  Astucien

RE

Donc pas d'accés au bios ,tu tapote bien sur la touche DELL (suppr ) au démarrage du pc ?

Ni au mode sans échec même chose tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc ?

pas de démarrage avec le CD de windows vista .

Quelle est la marque de ton pc ?

@+

tomtom95
 Posté le 27/06/2010 à 22:20 
  Astucien

Une autre question, tu as plusieurs partitions ou lecteurs sur ton pc ou seulement vista ?

grace01
 Posté le 28/06/2010 à 07:06 
Petite astucienne

Bonjour,tomtom95

Poue repondre aux questions suivantes:

Une autre question, tu as plusieurs partitions ou lecteurs sur ton pc ou seulement vista ? une seule vista

Envoyé - 27/06/2010 : 22:16

RE

Donc pas d'accés au bios ,tu tapote bien sur la touche DELL (suppr ) au démarrage du pc ? OUI Dell , F10 ESC et toutes les autres touches possibles mais rien n'y fait

Ni au mode sans échec même chose tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc ?Essayé également ça ne fonctionne pas

pas de démarrage avec le CD de windows vista .

Quelle est la marque de ton pc ? HP pavillon DV2000

on a également changé les barettes mémoires au cas où mais rien n'y fait

impossible d'avoir accès au dos, impossible de faire démarrer le cd vista

tomtom95
 Posté le 28/06/2010 à 18:17 
  Astucien

Bonjour grace01

Je demande un avis ,et je te donne une réponse le plus vite possible sur ton soucie.

@+

tomtom95
 Posté le 28/06/2010 à 19:08 
  Astucien

Tu va essayer de nouveau l'accès au bios pour configure et mettre ton lecteur disque en pour qu'il démarre en premier

Tu va faire une combinaison de touche :

Des le démarrage du pc

Maintien Appuyer la touche FN en deuxième touche en bas à droite

Et tu tapote sur la touche F12 ou delete en haut à gauche voir image flêche rouge

Une fois arriver dans le bios avec ton clavier choisir BOOT puis avec les touches directionnel tu va sur les premier tape sur entrer et choisir lecteur disque

ton Disque dur va ce mettre en second tout seul tu valide pour le changement avec la touche F10 ton pc va redémarrer

Losque c'est fait dit le moi on vois pour la suite avec ton cd Vista

@+

Modifié par tomtom95 le 28/06/2010 22:54
grace01
 Posté le 02/07/2010 à 08:38 
Petite astucienne

Bonjour,

Petite absence plus d'adsl ! ah, quand tout s'en mêle :-(

J'ai essayé ce que vous m'aviez demandé F12 ou delete, j'arrive dans une page noire avec

Gestionnaire de démarrage Windows:Choisissez un sytème d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil:

MICROSOFT WINDOWS VISTA

,

pour spécifier une option avancée pour cette selection, appuyez sur F8 ; si je tape f8 ,je suis dans ADVANCED boot options, choose options for microsoft windows vista: safe mode, safe mode with networking, safe mode with command prompt

enable boot logging, enable low resolution video 640x480, last known good configuration (advanced), directory services restore mode, debugging mode, disable automatic restart on sytem failure, disable driver signature enforcement

start windows normally

description; start windows with only the core drivers and services, Use when you cannot boot after installing a new device or driver

outils;

Diagnostic mémoire windows Si je fais un diagnostic mémoire,

Statut: Windows error recovery

windows failed to start a recent hardware or software
change might be the cause to fix the problem

1 insert your windows installation disc and restart your computer

2choose your language settings and then click next

3 click repair your computer

other options;

if power was interruped during startup , choose start windows normally

safe mode( il charge les fichiers , et reviens sur windows error recovery)

safe mode with networking idem

safe mode with command prompt idem

last known goog configuration advanced idem

start windows normally idem

Et ça repart toujours en boucle

tomtom95
 Posté le 02/07/2010 à 16:00 
  Astucien

Bonjour grace01

L'ensemble de la traduction: donc lorsque tu as F12 et que tu arrive sur la page noire

Et que tu tape sur F8 tu as

Statut: récupération d'erreur Windows

Windows n'a pas pu démarrer un matériel récent ou un logiciel
changement pourrait être la cause de résoudre le problème

1 Insérez votre disque d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur

2 Choisissez les paramètres de votre langue, puis cliquez sur Suivant

3 Cliquez sur Réparer votre ordinateur

Les autres options:

si le pouvoir a été interromput pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement
mode sans échec (il charge les Fichiers, et reviens sur la récupération d'erreur Windows)
mode sans échec avec réseau idem
mode sans échec avec invite de commande idem
dernière configuration connue goog avancée idem
Windows démarre normalement idem

Outils:

Windows mémoire de diagnostic Si JE FAIS mémoire de diagnostic,
Statut: récupération d'erreur Windows
Windows n'a pas pu démarrer un matériel récent ou un logiciel
changement pourrait être la cause de résoudre le problème
1 Insérez votre disque d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur
2 Choisissez les paramètres de votre langue, puis cliquez sur Suivant
3 Cliquez sur Réparer votre ordinateur
d'autres options:
si le pouvoir a été interromput pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement
mode sans échec (il charge les Fichiers, et reviens sur la récupération d'erreur Windows)
mode sans échec avec réseau idem
mode sans échec avec invite de commande idem
dernière configuration connue goog avancée idem

Ok on avance Alors vu tes information il y a plusieurs options : on va essayer celle-ci

Comme tu ne peux pas démarrer sur ton disque de vista essayer cette manips avec F11

Restaurer le PC à son état d'origine avec le Gestionnaire de récupération HP si Windows Vista n'est pas accessible
Si le PC ne peut pas se lancer dans Windows, il peut toujours être possible d'utiliser le HP Recovery Manager sur le disque dur pour restaurer l'ordinateur à son état de fonctionnement initial.

Le Gestionnaire de récupération peut être lancé au cours du processus de démarrage en suivant les étapes ci-dessous.
1.Appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer le PC, puis appuyez sur la touche F11 lorsque le BIOS standard invites sont affichés sur l'écran noir.
NOTE: En appuyant sur la touche F11 lors du démarrage sur un ordinateur avec une image d'usine HP va commencer le processus de récupération du système, même si l'invite ne s'affiche pas.

Si le HP Recovery Manager peut accéder à la partition de récupération sur le disque dur, une invite à sauvegarder les fichiers utilisateur avant de commencer la récupération est affiché. Suivez les instructions à l'écran.

Si le HP Recovery Manager ne peut pas accéder au disque dur de réparer les erreurs du système, vous devrez utiliser le disque de récupération personnalisé que vous avez créé pour récupérer le disque dur dans son état original.
Si vous n'avez pas créé le disque de récupération personnalisé, ou si les disques sont endommagés, vous pouvez commander un disque de récupération de remplacement de HP.

1.Lorsque l'Recovery Manager démarre, suivez les instructions de récupération, étape par étape ci-dessus.
Résoudre un problème de récupération commun.
Si le système d'exploitation d'origine est remplacé par un OS non-Vista, le Gestionnaire de récupération ne peut être lancé depuis le bureau ou en appuyant sur la touche F11 au démarrage. Vous pouvez utiliser le disque de récupération pour restaurer l'ordinateur à l'état de fonctionnement original dans Vista. Si vous utilisez un OS non-Vista, vous pouvez utiliser un programme de partition tiers gestionnaire pour récupérer l'espace disque dur.

Tient moi au courrant @+

grace01
 Posté le 03/07/2010 à 12:55 
Petite astucienne

Bonjour,

Au démarrage avec F11 je reviens sur windows errror recovery

Windows error recovery

other options;

J'insére le cd vista , je redémarre , je tape sur n'importe quelle touche

Windows charge les fichiers,et au lancement j'ai une page bleue stop 0X0000C1F5

J ai essayé avec un windows xp familial , il charge les fichiers puis se met en page BLEU avec erreur 0X0000007E (0XC0000005,0XF748E0BF,0XF78DA208,0XF78D9F08)

si je tape f10(setup) AVEC ou SANS CD ,je tombe sur une page utilitaire d'installation phoenix bios

avec un onglet PRINCIPAL SECURITE CONFIGURATION DU SYSTEME DIAGNOSTIC QUITTER

tomtom95
 Posté le 03/07/2010 à 13:29 
  Astucien

Bonjour grace

Suivant les codes d’erreurs que tu donne, cela peux venir de tes barrettes de mémoire.

Sur un portable les barrettes de mémoire vive son accessible en desous .

Et si tu en a une qui est naze elle peu faire planter le pc.

Comme on ne sait pas la quelle Je te conseil dans retirer une et de relancer le pc en mode normal.

Si le problème et toujours présent faire la même chose avec l’autre.

Pour utilitaire d'installation phoenix bios c’est une sauvegarde installer d’origine il y a la possibilité avec de faire une restauration d’origine

Mais sur ton pc vu les caractéristiques tu avais XP au départ ?

@+

grace01
 Posté le 04/07/2010 à 07:49 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui au départ j'avais windows xp, et on a installé vista ,jusqu'a present tout marchait bien ,jusqu'a cette fichue mise a jour

Pour les barrettes, on a essayé d'en enlever une ,le faire redemarrer problème idem

on a essayé avec les barrettes d'un autre hp, et c'est toujours la meme chose

tomtom95
 Posté le 04/07/2010 à 14:31 
  Astucien

Bonjour Grace

Attention toutes les barrettes ne vont pas sur tout les pc .a moins quelles soit compatible pour ce pc.

Tu as combien de barrettes sur ton pc ?

Si tu en as deux, je pensais que tu démarre avec l'une, et si cela ne fonctionnais pas redémarrer avec l’autre.

C’est bien ce que je pensais l’installation de vista à modifier la base de restauration et le bios.

Il ne faut pas mettre le CD de Windows XP , ce qui va amener encore plus de confusion !

La meilleur chose pour l’instant pour récupéré ton pc, c’est de booter sur le disque de VISTA.

La difficulté c’est que dans le bios ton disque Dur et en premier ce qui fait que lorsque tu mets ton disque de vista dans le lecteur il ne démarre pas en premier .Et pour changer cela il faut accéder au bios pour faire le changement et mettre le lecteur de CD en premier.

Tu dois pouvoir le faire, maintenant c’est une histoire de touche pour l’accès au bios.

Chaque portable de marque a une touche pour le bios, sur les tours souvent c’est la touche DELL= suppr

Sur ton HP il y a la touche F11 ou F12 mais là a toi faire des essai je te mais ce lien qui va te servir

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

L'ensemble des bios son d'écris et les touches aussi ,selon les manips tu peux toujours accéder au bios

Cela parais compliquer avec tout c’es captures, mais comme je te les dis une fois dans le bios il faut aller dans le boot menu

tu n’auras pas ta souris, il faut ce servir du clavier et des touche directionnel (les flèches) et de la touche (entrer) pour faire les changement

Lorsque tu auras fait ce changement du lecteur disque en premier et valider avec la touche F10

Ton pc ne va pas démarrer normalement bien sûr ,mais tu va pouvoir mettre ton CD de vista dans le lecteur

et redémarrer ton pc dessus et là tu va pouvoir formater ton pc et remettre vista .

J'espere que tu va reussi car ce n'est qu'une question de manips .

Bon dimanche @+

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

grace01
 Posté le 04/07/2010 à 22:35 
Petite astucienne

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ton aide et ta patience

comme demandé je suis rentree par F10 dans l'utilitaire d'installation phoenix bios

il y a les outils suivant:

PRINCIPAL SECURITE CONFIGURATION DU SYSTEME DIAGNOSTIC QUITTER

AUCUN BIOS

Dans principal:

Heure systeme xxxxxxxxxxxxxx

date systeme xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

modele portable hp pavillon dv 2000

id carte mère xxxxxxxxxxxxxxxxxx

type uc xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

vitesse ucxxxxxxxxxxxxxxxxxx

memoire systemxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

version du bios F.11

numero de seriexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

numero de uuidxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dans Securité:

mot de passe administrateur (Effacer)

mot de passe de mise sous tension (effacer)Dans configuration du systeme il y a

langue

support natif SATA (activée)

son du bouton (activée

option d'amorçage

Et voilà.....Vais je sortir de ce pétrin?

tomtom95
 Posté le 05/07/2010 à 02:02 
  Astucien

Bien Grace une petite lumière espoir avec tes informations

Sur ton pc c'est dans l'utilitaire d'installation phoenix bios que tu dois faire les changements il y a plusieurs menu et sous menu

Je te mets les captures des actions et options de phoenix

Toi tu as eu accés au menu principale il y a 4 zone pour navigué dans ce bios phoenix

Ensuite les autres touches d'actions

Maintenant celle qui nous intéresse c’est le menu boot d’amorçage des disques pour mettre le lecteur CD en premier

Ici tu peux voir que le Hard drives (disque durs est en premier pour le boot )

Donc avec l'aide des touches F5 ou F6 pour déplacer et entrée pour définir le CD-ROM lecteur en premier le reste a peu d'importance

Pour sortir du bios pheonix

Alors une fois c'est modification faite aprés normalement tu dois pouvoir démarrer avec le CD de vista

soit tu tente une récupération d'un point de sauvegarde anterieur ou un formatage

Je te donnerais les manips à faire , d'abord vois si tu peux faire cette modification sur cette de bios phoenix

@+ tomtom95

grace01
 Posté le 06/07/2010 à 12:35 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur ton pc c'est dans l'utilitaire d'installation phoenix bios que tu dois faire les changements il y a plusieurs menu et sous menu

Je te mets les captures des actions et options de phoenix

Toi tu as eu accés au menu principale il y a 4 zone pour navigué d lans ce bios phoenix oui, il y a :

Principal je clique sur cet outil et je ne sais que changer l'heure système et la date système

ensuite c'est le modèle du portable, id de la carte mère, le type UC, la vitesse Uc, la mémoire système , la version du Bios F11, le numéro de série, le numero de UUID

SECURITE je clique j'ai mot de passe administrateur , mot de passe mise sous tension

CONFIGURATION DU SYTEME j'ai langue Francais , support sata (activée), son du bouton (activée)

options d'amorçage(je clique et j'ai delais F10(sec) et F12(sec), amorçage Cd rom(activée) amorcage disquette (activée) amorçage carte réseau interne (désactivée

Sequence de démarrage: Disquette usb, unité Atapi cd/dvd rom, disque dur portable, disquette usb sur clé, disque dur usb, !adaptateur réseau là je remonte le dique dur vers le haut?

grace01
 Posté le 06/07/2010 à 12:54 
Petite astucienne

J'ai essayé dans la séquence de démarrage avec le disque dur portable en premier , l'unité atapi cd dvd rom,,

ça revient toujours sur la page noire Windows error safe mode etc même en lançant le cd ça ne prend toujours pas

tomtom95
 Posté le 06/07/2010 à 13:45 
  Astucien

Bonjour grace

Ce n'est pas le disque dur en premier mais bien le lecteur de CD-ROM pour booter dessus aprés

Si tu met le disque dur lorsque tu met dans ton lecteur le CD de windowd il ne va pas démarrer .

Le but ici c'est de pouvoir réinstaller vista donc de démarrer avec le CD .D'accord

Donc lorsque tu as fait la modification du lecteur CD en premier et que tu as valider ,le pc va redémarrer avec toujours l'écran noir.

Là tu va mettre le CD de vista dans ton lecteur et tu fait redémarrer le pc il doit voir ensuite sur ton écran inviter de démarrage sur le CD .

et tu appuis sur n'importe quelle touche et vista va ce charger et tu installe comme la premier fois http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic445.html

@+

Modifié par tomtom95 le 06/07/2010 13:47
tomtom95
 Posté le 06/07/2010 à 13:59 
  Astucien

Complément :quand tu as fait le changement pour que le CD-ROM soit en 1 dans le bios

pense lorsque tu sort du bios phoenix de EXIT SAVE (de sortir en sauvegardant le changement que tu a fait)

Voir le tableau

@+

grace01
 Posté le 06/07/2010 à 17:18 
Petite astucienne

Sequence de démarrage:

Disquette usb

unité Atapi cd/dvd rom,

disque dur portable,

disquette usb sur clé,

disque dur usb,

!adaptateur réseau

lequel est le lecteur cd rom? si c'est unité Atapi cd rom , je reviens sans arret avec windows error

grace01
 Posté le 06/07/2010 à 17:40 
Petite astucienne

l'adaptateur réseau etait desactivé je l'ai reactivé inseré le cd et toujours rien

LittleM
 Posté le 06/07/2010 à 18:06 
Petit astucien

C'est le meme principe. que ce soit vista, win7 ou XP

http://support.microsoft.com/kb/875350/fr

LittleM
 Posté le 06/07/2010 à 18:08 
Petit astucien

Je veux dire cette section.

Utilisation de la console de récupération

Avertissement Les étapes suivantes contiennent des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la façon de sauvegarder, restaurer et modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

256986 (http://support.microsoft.com/kb/256986/ ) Description du Registre de Microsoft Windows

Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

Si vous ne parvenez pas à supprimer Windows XP Service Pack 2 en appliquant l'une des méthodes précédentes, procédez comme suit :

1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

Remarque Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :
    Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.

Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.
  2. Lorsque le message Bienvenue s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

Remarque Plusieurs options s'afficheront à l'écran.
  3. Sélectionnez votre installation de Windows XP.

Remarque Vous devez sélectionner un numéro avant d'appuyer sur ENTRÉE, sinon l'ordinateur redémarrera. En général, seule l'option 1 : C:\Windows est disponible.
  4. Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur, appuyez sur ENTRÉE. (En général, le mot de passe est vierge.)

Remarque Vous ne serez pas en mesure de continuer si vous n'avez pas le mot de passe administrateur.
  5. À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.
  6. À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Le fichier Spuninstal.txt apparaît. Vous verrez des erreurs et des fichiers se copier au fur et à mesure du défilement du fichier. Ce comportement est normal.
  7. Une fois Windows XP SP2 supprimé, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
  8. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Pour cela, appuyez sur F8 au redémarrage de l'ordinateur.
tomtom95
 Posté le 06/07/2010 à 20:46 
  Astucien

Bonsoir

Sequence de démarrage:
Disquette usb
unité Atapi cd/dvd rom,
disque dur portable,
disquette usb sur clé,
disque dur usb,
!adaptateur réseau
lequel est le lecteur cd rom? si c'est unité Atapi cd rom , je reviens sans arret avec windows error

Oui c'est Atapi CD-DVD ROM
Tu valide bien en sortant la modification ?

je reviens sans arret avec windows error, tu a quoi comme message d'erreur ?

@+

Modifié par tomtom95 le 06/07/2010 20:50
tomtom95
 Posté le 06/07/2010 à 21:10 
  Astucien

Grace

Une question : ton CD de Vista c'est bien un CD original que tu as acheté ? Ou c'est un cd qui à été créer ? (Style Disque de récupération)

A l’origine sur ton pc qui était avec XP, tu as le CD même chose original ou c’est un CD que tu as créé ?

@+

grace01
 Posté le 07/07/2010 à 12:08 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui c'est Atapi CD-DVD ROM j'ai essayé mais c'est toujours pareil le cd ce lance charge des fichiers et ensuite s'arrete sur windows error
Tu valide bien en sortant la modification ? oui

je reviens sans arret avec windows error, tu a quoi comme message d'erreur

Statut: Windows error recovery

other options;

Et ça repart toujours en boucle

Une question : ton CD de Vista c'est bien un CD original que tu as acheté ? Ou c'est un cd qui à été créer ? (Style Disque de récupération)

A l’origine sur ton pc qui était avec XP, tu as le CD même chose original ou c’est un CD que tu as créé ? Le cd vista est celui que mon conjoint a reçu avec son nouveau pc c'est une mise a niveau en ligne logiciel 32 bit, je l'avais installé sur mon ordinateur (qui etait xp) et tout marchait bien jusqu'a présent

le problème est que ma fille a vu une demande de mise a jour windows pack 1 elle a cliqué Trop tard je ne l'avais pas vu et depuis cet écran bleu et plus d'accès du tout a vista

j'ai essayé avec le cd xp ( une copie) déjà installée précedemment sur mon pc (ça fonctionnait bien) mais ici le cd démarre il charge les fichiers puis se met en page BLEU avec erreur 0X0000007E (0XC0000005,0XF748E0BF,0XF78DA208,0XF78D9F08)

Et si j'achetais de nouvelles barrettes?

tomtom95
 Posté le 07/07/2010 à 15:08 
  Astucien

Bonjour Grace

Bien pour tes CD de Windows en dehors de ton problème de démarrage , ce ne son pas des Disques d’installation.

Le vista ne va pas le réinstaller puisque c’est un disque de mise à niveau, il faut déjà un système exploitation sain pour effectuer la mise a niveau avec ce disque.

Et le plantage de la mise a jour Windows pack 1 a mis a mal ta version de vista (conflit d’où l’écran bleu et le démarrage en boucle)

Même chose pour le XP qui est une copie (disque de récupération), en plus comme tu as installé vista tu ne pourras pas réinstaller Xp avec sur ton pc.

Pour le message erreur :

Code 0x0000007E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

Comme tu peux le voir cela peut être un problème de barrettes, mais suivant le plantage c’est aussi la possibilité d’un conflit de ton système exploitation.

Mon conseil pour l’instant serait de réinstaller XP qui est d’origine sur ce pc.

Plusieurs façons : la plus simple, sur ton pc tu dois avoir ta clé d’enregistrement sur une étiquette collé dessus ?

Tu te fais prêter un disque original de XP (du même système qui était installer au départ soit XP home, ou Xp pro) ce qui va permettre de réinstaller xp avec ta clé d'enregistrement .

une autre option plus complexe :créer un CD bootable avec XP dessus mais pas simple .

Je te met le lien http://fspsa.free.fr/cdr.htm

A te lire tomtom95

Modifié par tomtom95 le 07/07/2010 15:34
grace01
 Posté le 07/07/2010 à 22:17 
Petite astucienne

bonsoir,

Le vista ne va pas le réinstaller puisque c’est un disque de mise à niveau, pourtant j'avais formaté mon pc avec ce cd de vista

Mon conseil pour l’instant serait de réinstaller XP qui est d’origine sur ce pc

Tu te fais prêter un disque original de XP (du même système qui était installer au départ soit XP home, ou Xp pro) ce qui va permettre de réinstaller xp avec ta clé d'enregistrement .j'ai racheté le pc ,et je n'ai eu a'ucun cd donc il n'y a aucune clé d'enregistrement

pour trouver un xp original c'est pas évident , avec deux portables acheté en magasin aucun cd windows original n'a eté fourni

je vais essayer de faire un cd bootable mais j'ai vu que c'etait pas simple

merci

tomtom95
 Posté le 07/07/2010 à 22:54 
  Astucien

Bonsoir

Sur ton pc tu doit avoir une étiquette windows avec produit Key (un groupe de cinq chiffres et lettres)

Voir ici http://www.microsoft.com/howtotell/content.aspx?displaylang=fr&pg=coa

Lors de l'installation de windows on te demande d'entré cette clé d'activation (licence).

Je suis d'accord avec toi ,les marque de pc ne donne aucun CD ,mais tu dois créer tes CD de récupération en cas de plantage.

Et tu as aussi une sauvegarde intégre sur le pc dans une partition caché.(comme tu as un HP tu devais avoir HP RECOVERY)

Et avec la touche F10 au démarrage tu pouvais réinstaller ton système exploitation

Mais comme tu as modifier ton pc en mettant vista cette sauvegarde à été supprimer avec le formatage .

Le problème ici c'est que tu ne peut pas accéder a rien : au mode sans échec ,ni a la ligne de commande,ni revenir a un ancien point de restauration

Et encore moins a la réparation de vista ,tu ne peut pas booter sur le CD de vista .

Je me vois a court d'idées a part le CD bootable ou aussi Ultimate boot CD

http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm

Ici tout loe nécessaire pour le faire http://www.ultimatebootcd.com/

Sinon quelques info http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus ,pour l'instant

@+

grace01
 Posté le 13/07/2010 à 20:16 
Petite astucienne

Coucou,

Possible que ce sois le disque dur hs? ou carte mére? comment le savoir?

tomtom95
 Posté le 13/07/2010 à 20:44 
  Astucien

Bonsoir Grace

Je ne pense pas que ton DD et ta carte soit HS , vu les messages d’erreur que tu donne au début de ton sujet.

Tu dis que tu as ce problème suite à une mise à jour de vista.

Bon n’est pas a l’abri d’un problème matériels, mais je pense plutôt a un conflit du système exploitation.On le vois déjà avec le bios qui dépend de l’utilitaire phœnix

Ce qui m’étonne c’est que tu ne peux accéder à rien.

Soit tu fais une mauvaise manip pour accéder au mode sans échec, mais comme il y a eu beaucoup de modification sur ce pc ….

Pour accés au mode sans échec il faut vraiment des le début du démarrage du pc tapoter sur la touche .

Désoler de ne pouvoir mieux t'aider, attent peut être d'autres idées

@+

grace01
 Posté le 13/07/2010 à 21:07 
Petite astucienne

ok merci ,je vais essayer avec ultimateboot cd

grace01
 Posté le 14/07/2010 à 20:21 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fais le cd ultimate boot V.5.0.2

Je peux le lire sur mon écran, mais je ne sais comment l'utiliser

tomtom95
 Posté le 14/07/2010 à 20:50 
  Astucien
tomtom95
 Posté le 14/07/2010 à 23:34 
  Astucien

Bonsoir x-max-x

Lorsque tu propose quelque chose, lire le sujet depuis le début et en entier

Anonyme
 Posté le 17/07/2010 à 21:20 
Nouvel astucien

tomtom95

Dsl,je ne sais plus ou me mettre de la tete en ce moment

Parfdon

tomtom95
 Posté le 17/07/2010 à 21:25 
  Astucien

Bonsoir

No problème x-max-x

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 18/07/2010 à 12:15 
Nouvel astucien

merci

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C)
81,22 € 119 € -32%
@Amazon
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort SC
165,99 € 269,99 € -39%
@Cdiscount
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906
246,99 € 350 € -29%
@Amazon
Robot tondeuse Philips Série 3000 (1000 m2, GPS)
620,82 € 850 € -27%
@Amazon Espagne
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
85,99 € 115 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
écran bleu et mise à jour pack 1
écran bleu aprés une mise à jour SP1 pour vista
probleme d ecran suite mise à jour vista
Problème de démarrage suite à mise à jour de winn vista
écran bleu après mise à jour
erreur IE 7 VISTA suite mise à jour le 24/07/09
ecran noir suite mise a jour
vista pb son suite mise a jour windows update
mise a jour windows vista