> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran bleu Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Raidelumiere5
  Posté le 11/11/2018 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un écran bleu qui s'affiche avec message "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer" avec un code arrêt ex. Système exception.

Parfois il redémarre et parfois non. Je suis obligée d'éteindre l'ordinateur manuellement.

J'ai suivi les instructions de Microsoft :

https://www.windows.com/stopcode

Mais cela n'a pas changé la situation.

Merci pour votre analyse de la situation et des recommandations que vous me ferez.

Cordialement vôtre.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/11/2018 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Raidelumiere5

Bonjour,

avec un code arrêt ex. Système exception.

Et c'est quoi le code complet ?

Pour avoir le temps de le lire :

Propriétés Système ---> Paramètres système avancés ---> Démarrage et récupération ---> Paramètres

Décoche Redémarrer automatiquement.

Piquet
 Posté le 11/11/2018 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Tu peux t'aider de cet article à lire attentivement, pour en savoir un peu plus.

https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/

Dans l'article tu peux agrandir les images en cliquant dessus.



Modifié par Piquet le 11/11/2018 18:12
Raidelumiere5
 Posté le 11/11/2018 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne les codes arrêt, car il y a eu plus d'un redémarrage (pas depuis que j'ai déposé le massage sur le forum).

ex.

PAGE FAULT IN NON PAGED AREA

SYSTEM SERVICE EXCEPTION : Eléments ayant échoué win32kfull.sys
(Mon système est 64k)

Cela a varié.

Merci encore pour vos recommandations, avant de consulter le logiciel WhoCrashed.
L'avez-vous déjà utilisé ?

Sincères remerciements.

Bonne soirée !

Piquet
 Posté le 11/11/2018 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non, mais tu peux toujours mettre le rapport ici, si toutefois quelqu'un de calé peut te dire d'où vient le problème. Ce sera plus précis.

Je ne suis pas trop calé en pronostic BOSD mais on verra...

Dès fois c'est un pilote...

Pour mettre le rapport tu peux passer par cjoint.

https://www.cjoint.com/

En milieu de page c'est expliqué comment faire et poster sur le forum.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Tu as fais ce que te préconise Daneel Olivaw ?

Daneel Olivaw
 Posté le 11/11/2018 à 23:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

PAGE FAULT IN NON PAGED AREA est une erreur matériel. RAM, disque dur.

Pour tester la RAM :

https://www.memtest86.com/

Pour tester le Disque :

chkdsk C: /f /r

il faut redémarrer.

Mais avant télécharge CrystalDisk Info et met une capture. Prends le .zip portable.

Wazabaille
 Posté le 12/11/2018 à 05:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Voici un petit lien https://www.commentcamarche.com/faq/31072-ecran-bleu-windows.

Bonne lecture

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10