> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ecran bleu "windows has been shutdown" / Carte graph dead ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ippo2
  Posté le 28/06/2015 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc portable samsung, vendredi soir au démarrage j'ai l'ecran bleu avec le message "windows has been shutdown to prevent etc....)

La veille lors de la derniere utilisation je n'ai installé aucun logiciel ni perif, pas de maj effectuée et j'ai éteint l'ordi normalement sans aucune erreur.

L'ecran bleu persiste sans cesse, le mode sans echec fonctionne et j'ai donc essayé de désinstallé des drivers pour voir si le probleme venait de là.

J'ai donc commencé par désisntallé le driver de la carte graphique et le pc a pu redémarrer correctement, apres j'ai donc réinstallé le driver et paf rebelotte, le pc ne démarre pas.

J'ai essayé de telecharger diverses versions du driver sur le site de samsung et sur le site d'amd c'est tjrs la meme chose, dès que j'installe le driver et que je redémarre ça m'affiche l'ecran bleu, je suis donc obligé de désisntaller la carte graph pour utiliser le pc avec juste le chipset intel hd 3000 qui est très limité

Est ce que du coup c'est ma carte graph qui est dead ?

Publicité
ippo2
 Posté le 30/06/2015 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne ne saurait comment vérifier si la CG est bien dead ?

flober
 Posté le 30/06/2015 à 21:53 
Astucienne

windows has been shutdown to prevent etc....)

C'est quoi la suite du message ?

ippo2
 Posté le 30/06/2015 à 22:13 
Petit astucien

En gros ça me demande de vérifier si j'ai installé un nouvel matériel et redémarrer et si ça persiste de désinstaller et recommencer.

Je viens de réinstaller une nouvelle fois le driver de ma CG ( radeon HD 6750M ) via le gestionnaire de périf cette fois et j'ai tout de suite eu un ecran noir une fois l'install finie

Du coup mode sans echec et desinstallation à nouveau de la CG pour que ça refonctionne.

edit: le message en question c'est celui là

http://fotos.subefotos.com/72faa13ad0c45d9f3c0fb999d7f52872o.jpg

Modifié par ippo2 le 30/06/2015 22:15
flober
 Posté le 30/06/2015 à 22:38 
Astucienne

Tout est revenu dans l'ordre .

@

ippo2
 Posté le 30/06/2015 à 22:45 
Petit astucien

Non justement, mon pc fonctionne uniquement quand la CG est désinstalée, je dois du coup me contenter du chipset intel HD 3000 qui ne me permet meme pas de matter une video HD correctement

flober
 Posté le 30/06/2015 à 23:39 
Astucienne

Ton portable fonctionne correctement avec la cg intégrée.

Tu veux améliorer la vidéo, c'est ça ?

En y ajoutant une carte Graphique ça ne fonctionne pas.

Explique exactement ce que tu fais et ce que tu veux obtenir ?

@

ippo2
 Posté le 01/07/2015 à 00:05 
Petit astucien

Mon portable a un chipset graphique intégré au processeur ( un intel hd 3000) et une CG dédiée ( la radeon hd 6750M)

Il y a qq jours j 'ai donc eu le probleme d'ecran bleu subitement au démarrage et qui persistait, impossible de démarrer le pc sauf en mode sans echec.

En fouinant sur le web j'ai vu qu'il etait conseillé de desinstallé un par un certains drivers jusqu'à ce que le portable redemarre correctement puis de les réinstaller apres.

En désinstallant le driver de la CG dédiée le pc redémarre, mais quand je réinstalle le driver ça plante le pc à nouveau et impossible de démarrer normalement.

J'ai essayé avec mes drivers d'origine ainsi que ceux du site d'AMD le résultat est tjrs le meme ça plante le pc

flober
 Posté le 01/07/2015 à 00:13 
Astucienne

Sur ton portable qui a une carte graphique intégrée déjà.

Comment et ou connecte tu une carte graphique ?

La carte dédiée radeon hd 6750M d’où sort-elle.

Sur ce PC portable tu peux ajouter une carte graphique ? Tu as un emplacement pour la recevoir ?

@

ippo2
 Posté le 01/07/2015 à 09:33 
Petit astucien

Eµuh c'est d'origine, je n'ai rien rajouté du tout, ça existe depuis des années, tous les pc possèdent un chipset graphique intégré au processeur (l'intel HD graphics) qui sert pour la bureautique ainsi qu'une CG dédiée pour les taches plus lourdes.

flober
 Posté le 01/07/2015 à 10:07 
Astucienne
ippo2 a écrit :

Eµuh c'est d'origine, je n'ai rien rajouté du tout, ça existe depuis des années, tous les pc possèdent un chipset graphique intégré au processeur (l'intel HD graphics) qui sert pour la bureautique ainsi qu'une CG dédiée pour les taches plus lourdes.

Re,

Si tout est d'origine et que tu n'as rien touché alors que tout fonctionne bien.

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Dans ce cas précis attends des réponses avisées, il n'en manquera pas dans la journée .

@

michel_91800
 Posté le 01/07/2015 à 10:18 
Astucien

Utilise ça pour désinstaller ta carte graphique Radeon

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=224&lid=2930

Ensuite réinstalle le pilote radeon, mais surtout celui du fabriquant du PC "Samsung" et rien d'autre.

ippo2
 Posté le 01/07/2015 à 10:58 
Petit astucien
flober a écrit

Si tout est d'origine et que tu n'as rien touché alors que tout fonctionne bien.

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Dans ce cas précis attends des réponses avisées, il n'en manquera pas dans la journée .

@

Non le pc ne fonctionne pas correctement. Ma CG dédiée ne fonctionne pas, je suis obligé de la désactivé pour pouvoir démarrer mon portable.

Je me retrouve donc avec un portable utilisable mais bridé à une utilisation d'un ultrabook bas de gamme.

Merci michel_91800, je testerai ça se soir en rentrant.

ippo2
 Posté le 01/07/2015 à 19:27 
Petit astucien

Ca ne fonctionne tjrs pas :(

Driver desinstallé avec DDU puis quand je réinstalle les drivers fournis par samsung ça bugg en plein installation et le pc s'éteint.

Je suis obligé de desisntallé à nouveau pour que le pc redémarre correctement.

flober
 Posté le 01/07/2015 à 19:48 
Astucienne

Re.

En fait tu as pas mal bricolé ton PC,

Tu te focalise avec acharnement sur la carte graphique.

J'ai cru comprendre que ton PC fonctionne normalement dans son l'état d'origine.

Mais il n'est plus assez performant pour ce que tu veux en faire.

On ne sait toujours pas quels sont les caractéristiques et la marque exacte de ton portable, ce qui permettrait de voir ce qu'il a dans le ventre.

Sans une description détaillée de ton portable,

de nous dire ce que tu es entrain de faire et pour arriver à quoi ? on ne peut avancer.

Sinon n'envisages tu pas de refaire une installation propre. Dans son état usine.

Sur le portable tu as un recovery ?

Essaies d'être clair dans tes explications si tu veux avancer dans l'aide que tu demandes.

ippo2
 Posté le 01/07/2015 à 21:57 
Petit astucien

Je ne peux pas etre plus clair et je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

J'ai un portable samsung que je n'ai aboslument pas bricolé !

Sur ce portable il y a un chipset graphique intégré ainsi qu'une cg dédiée , ça existe depuis des années y a rien de nouveau.

J'ai eu le fameux ecran bleu avec message d'erreur qui m'empechait de démarrer normalement mon portable, seul le mode sans echec fonctionnait. J'ai donc cherché sur le net et j'ai désinstallé le driver de la CG dédiée comme c'est conseillé pour voir si le probleme venait de là.

Le pc démarre donc quand la CG dédiée est désinstallée, mais quand j'essaye de réinstallé les drivers rebelotte, le pc bugg et impossible de démarrer le pc. Je dois donc repasser en mode sans echec pour re désinstaller la CG dédiée pour que le portable démarre correctement.

Le pc ne fonctionne donc pas correctement dans son état d'origine, mais uniquement en désactivant la CG dédiée d'origine, je n'ai absolument rien bricolé du tout .

edit: ref du portable samsung NP700Z5AH s02fr

Modifié par ippo2 le 01/07/2015 22:08
michel_91800
 Posté le 02/07/2015 à 09:28 
Astucien

En mode administrateur lancer l'inviter de commande ou console et faire un "sfc /scannow" pour tester l'intégrité du system

Test la carte graphique avec ça

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=216&lid=1654

Je pense que ta carte graphique doit être endommagée

La solution qui me viens à l'esprit est de faire une sauvegarde du système que tu pourras restaurer ensuite.

Installer le PC à l'origine "usine" et si la carte plante toujours "sav".

ippo2
 Posté le 02/07/2015 à 19:13 
Petit astucien
flober
 Posté le 02/07/2015 à 19:56 
Astucienne

Tu cherches désespérément a régler ton problème, sans tenir compte de nos avis.

En fait que demandes-tu exactement.

Que pouvons nous faire pour toi.

Ton portable Samsung NP700Z5AH s02fr. Vois sur Google.

Réinstalle Windows c'est ce que je ferais.

bonne soirée.

ippo2
 Posté le 02/07/2015 à 20:46 
Petit astucien

Tout est tres clairement expliqué et d'ailleurs michel_91800 l'a bien compris , je crois que t'es la seule à ne pas comprendre mon probleme.

Tu dis que je ne tiens pas compte de vos avis ? dsl mais jusqu'à présent tu n'as pas vraiment donné de conseil d'aide si ce n'est me demander de te réexpliquer plusieurs fois ce qui est pourtant simple à comprendre.

Ceux de michel je les essaye meme si ça ne donne rien pour le moment et que ça tend à confirmer la panne.

Pour la recherche google, là encore tu te doutes bien que j'ai déjà essayé et je l'ai d'ailleurs précisé sur ma précédente réponse.

flober
 Posté le 02/07/2015 à 21:34 
Astucienne

Re

Michel 91800 te propose une réinstallation.

La solution qui me viens à l'esprit est de faire une sauvegarde du système que tu pourras restaurer ensuite.

Installer le PC à l'origine "usine" et si la carte plante toujours "sav".

Flober te propose une réinstallation.

Réinstalle Windows c'est ce que je ferais.

Ne dis pas que l'on ne propose rien, Tu demandes de l'aide et tu n'en fait qu'à ta tête.

Comme il apparait que seul tu ne t'en sort pas, et que tu n'écoutes pas ce qu'on te demande,Il y a une réponse à ton problème.

il vaudrait mieux que tu portes ton PC à un informaticien pour qu'il regarde ce qu'il ne va pas. Tu gagnerais ton temps.

Tu sembles oublier que l'aide sur ce forum, est gratuit.

Alors patience.

larsson
 Posté le 02/07/2015 à 22:23 
Astucien

Bonsoir

pour voir tester carte graphique et carte mère (partie 5 et 6):

http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-sa-carte-graphique

Ton SFC /Scannow montre des violations d'intégrité,si tu décides de réinstaller et si tu as le CD d'install, fais plutôt une mise à niveau sans perte de données

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

Pour ton écran bleu ,ça serait d'avoir le numéro d'erreur avec Whocrashed par exemple

ippo2
 Posté le 02/07/2015 à 22:26 
Petit astucien

Relis tous les message un par un.

Michel m'a proposé un logiciel pour désinstaller la CG puis réinstaller les drivers samsung, ce que j'ai fait.

Ca n'a pas fonctionné, il me demande d'essayé l'invité commande puis de tester ma CG avec un autre logiciel, ce que j'ai fait aussi et j'ai posté le résultat en screen, j'attends son avis avant d'eventuellement tester une réinstall.

Sur toutes tes interventions flober c'est pour me demander si j 'ai installé rajouté une carte graph à mon pc, nos ehanges ont uniquement consisté à t'expliquer que non j'ai rien ajouté.

La seule fois où t'as proposé qq chose c'est sur le meme message posté à 19:56 today où tu me reproches de ne soit disant pas suivre les conseils donnés alors que t'en avais donné aucun.

ippo2
 Posté le 02/07/2015 à 22:58 
Petit astucien

Impossible de réparer en mise à niveau, j'ai e message suivant :

"Votre version actuelle de Windows est plus récente que la version vers laquelle vous essayez d’effectuer une mise à niveau. Windows ne peut pas effectuer la mise à niveau. "

flober
 Posté le 02/07/2015 à 23:08 
Astucienne

5-install-personnalisee

Choisir: Personnalisée option avancée dans ton cas..

Modifié par flober le 02/07/2015 23:09
michel_91800
 Posté le 03/07/2015 à 08:53 
Astucien

Pour les erreurs system rien de bien grave cela doit être une des mise à jour ou les deux qui créer le problème "problème connu". sous Windows 7

KB3068708
KB3022345

Répare ou réinstalle l'os, c'est plus sage, si le problème persiste sav

Pour info je suis comme toi, j'ai deux cartes, une Intel mémoire partagée et une nVidia geforce GT555M avec trois Go de mémoire.

Bon courage.

ippo2
 Posté le 03/07/2015 à 09:43 
Petit astucien

ok j'ai essayé de réparer ça ne donne rien, je réinstallerai ce WE meric ;)

flober
 Posté le 03/07/2015 à 10:04 
Astucienne

SLT. 03/07/2015 à 10h02.

Je te cite:

OK j'ai essayé de réparer ça ne donne rien, je réinstallerai ce WE meric ;)

Quand même, il en a fallu du temps pour suivre nos avis et que tu comprenne.

C'est ma dernière intervention.

Je reste toutefois à l'écoute de ce suivi.

@

ippo2
 Posté le 03/07/2015 à 12:18 
Petit astucien

Sérieusement tu cherches quoi au juste ?

C'est normal de tester d'abord toutes les autres solutions possibles avant de passer par la case réinstal non ?

Si à chaque fois qu'il y a un probleme tu dis aux gens de remettre en config usine direct ça n'a aucun sens, j'ai l'impression d'avoir affaire à des réparateurs qui te disent de jeter ta tv alors qu'il y a un simple condensateur de grillé. Michel , lui m'a proposé de vrais conseils que j'ai suivi à la lettre.

Merci de t'interesser à mon cas mais sans aucune offense je pense quand meme que tes connaissances informatiques sont assez limités vu le tps qu'il t'as fallu pour comprendre qu'il y a de nos jours des potables avec plusieurs carte graph intégrés

Modifié par ippo2 le 03/07/2015 12:20
flober
 Posté le 04/07/2015 à 11:20 
Astucienne

J'ai compris plus vite que toi et d'autres

que ton PC était dans le sac.

Direction la déchèterie.

Plus personne ne s’intéresse à ton problème.

Et d'ailleurs tu ne reviens pas c'est quand même un signe.

Soit réservé dans tes réponses,

Quand a tes sentiments du moment, tu les qarde pour toi.

@ Bonne journée.

Modifié par flober le 04/07/2015 11:25
ippo2
 Posté le 04/07/2015 à 13:48 
Petit astucien

Mais bien sure, t'as tellement la science infuse que hop dès que y a un truc qui ne va pas c'est direction la casse, et direction la caisse pour racheter un tout neuf.

Les memes dépanneur-arnaqueurs qui au moindre petit virus facilement régler avec adwcleaner te disent qu'il faut 200€ de réparations lol

Si je ne reviens pas c'est que je n'ai pour le moment pas eu le tps de formater le pc tout simplement, je sais bien que j'ai dit que je m'en occuperai ce WE mais dès samedi matin tu viens guetter mes faits et gestes , à croire que tu n'attends que ça que je te dise que le pc est dead.

Bref merci de ton interet mais je te prie de bien vouloir ne plus intervenir sur mon sujet, y a d'autres machines à envoyer à la casse sur les autres sujets, fait toi plaiz ailleurs :)

flober
 Posté le 04/07/2015 à 15:07 
Astucienne

Voici ce que tu soupçonnes dès ton premier post.

dead ? tu avais raison.

Mais bon, on peut toujours y croire.

Après tous ces contacts gracieux en essayant de te comprendre et peut être t'apporter une réponse, je vois a qui j'ai eu affaire.

Je te cite.

Est ce que du coup c'est ma carte graph qui est dead ?

Pour être clair avec toi et sans polémiquer sur ton sujet.

Oui elle est dead.

Florence.

ippo2
 Posté le 06/07/2015 à 00:18 
Petit astucien

Bon apres réinstall de windows la CG refonctionne à nouveau à priori, en tout cas j'ai pu installer les drivers sans que ça plante , ouf ^^

Thanks michel et larsson

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon
Lego 75192 Star Wars Le Millenium Falcon UCS (7500 pièces) à 679,99 €
679,99 € 879 € -23%
@Fnac
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1.5 To à 132,51 €
132,51 € 169,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Ecran bleu avec carte SD sous Seven
Carte XD = Bsod (Ecran bleu)
ecran bleu
Ecran bleu
Crash, écran bleu
écran bleu
écran bleu
Ecran bleu au démarrage
Ecran bleu
Probleme écran bleu
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu "windows has been shutdown" / Carte graph dead ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7