× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ecran bleu,cause pilote WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arbephinoit
  Posté le 28/05/2014 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Portable W XPSP3 - Ecran bleu à répétition cause pilote Wi fi

Intel Pro/Wireless LAN 2100 3BMini PCI Adapter - Pilote W70n51.sys - version1.2.1.4

• Le pc fonctionne normalement après suppression du pilote au niveau du gestionnaire de périphériques

(bien sûr sans Wifi),mais il se réinstalle automatiquement si redémarrage et est suivi d'un nouvel écran bleu.

• Démarrage sans échec normal
  • Recherche vaine d'un pilote de remplacement, mais le pilote est-il seul en cause (conflit ou virus non détecté)?

Solution actuelle

Démarrage >>immédiatement ,gestionnaire de périphériques >>>suppression du pilote

Bon fonctionnement en liaison filaire de la box jusqu'au prochain redémarrage

Mais le délai entre Démarrage et affichage du fichier pilote et devenu très court et nécessite de nombreuses tentatives

Solution recherchée

Neutraliser voire supprimer durablement le pilote Wifi

Comment procéder ?

Je vous remercie de vos conseils

Publicité
gpalloq
 Posté le 28/05/2014 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'ai eu ce problème, mais pas le pilote!! carte défectueuse.

dons j'ai mis le commutateur wifi sur off et j' ai mis une clef usb wifi !! ça marche très bien

bye

clbugnot
 Posté le 28/05/2014 à 22:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour arbephinoit

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Titus68
 Posté le 28/05/2014 à 22:19 
Astucien

Bonjour,

Et en désintallant le logiciel de la carte wifi à partir d'ajout/suppression de programmes ?

pcastuces
 Posté le 29/05/2014 à 08:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
clopa
 Posté le 29/05/2014 à 11:08 
Astucienne

Bonjour,

Je pense comme gpa2lloq que la carte wifi intégrée est défectueuse. Mais comme elle est intégrée, pas facile de l'enlever "physiquement".

As-tu essayé, en allant comme tu le fais très vite dans le gestionnaire de périphériques au démarrage, non pas de la désinstaller, mais de la désactiver ?

Contrairement à la désinstallation à la suite de laquelle windows cherche à tout prix à réinstaller au démarrage suivant, la désactivation reste.

Ensuite, si tu veux du wifi sur cet ordi, tu pourras effectivement utiliser une clé usb.

gpalloq
 Posté le 29/05/2014 à 11:13 
Astucien

re!!

il n'y a pas un petit commutateur pour la wifi sur un des cotés de ton ordi ???? tu mets sur off et c'est fini

arbephinoit
 Posté le 30/05/2014 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas habitué à communiquer sur les forums. Hier soir , j'ai tapé ma réponse ,et, fausse manœuvre elle a disparu (j'ai cliqué comme résolu avant envoi) ce matin, j'en ai la confirmation, elle n'est pas publiée

Je renouvelle mes remerciements pour vos réponses

Mon portable n'ayant pas de commutateur Wifi, et aucun logiciel Wifi n' étant indiqué dans la liste Ajout/Suppression, les 2 premières solutions n'ont pas pu être testées

Par contre celle proposée par clopa a réussie, j'ai désactivé le périphérique et ç'est tout bon

Ensuite plusieurs essais de redémarrage sans écran bleu. La wifi reste désactivée avec une croix rouge au gestionnaire de périphériques

J'ai pris note de la possibilité de clé Wifi. Sans mise à jour XP j'ai l'intention d'utiliser mes "précieux" logiciels de ce 2eme PC (ancien) hors connection, il reste la liaison filaire à la box pour des màj éventuelles

Mon problème est résolu, encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conection wifi ==> écran bleu et plantage
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
Apparition écran bleu.
ecran bleu
Problème écran bleu (vidéo internet)
recherche pilote pour clé wifi hercules
Ecran bleu
Ecran bleu lors inscription des contacts
µtorrent => écran bleu / vidage mémoire physique