> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran bleu+message d'erreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeepy50
  Posté le 21/06/2006 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a tous, mon pere me telephone la semaine derniere, il a plein de virus sur son portable, alors il vien me le donné pour que je fasse un petit nettoyage (comme d'habitude). Voila je lui avait installé windows xp pro avec tout les logiciel essentiel (anti virus, pdf, lecteur video, anti-pop-up, anti-spyware, ect). Je lui avais instalé AVG anti virus free edition,(le meme que j'ai sur mon ordi). J'ai entendu dire dernierement que Avast 4.7 était beaucoup plus sécuritaire et performant que AVG, alors je l'ai installé sur ma machine perso, depuis aucuns problemes, Voila je me dit que mon vieux serais mieux protégé avec avast donc je supprime AVG, j'installe Avast 4.7 et je redémarre pour complété l'installation. Windows a presque fini d'ouvrir, voila que l'écran fige et clavier et souris ne fonctionne plus ( a noté que c'est un portable OEM Intel celron 2.4 ghz, avec 256 meg, carte graphique intégré). au bout de quelques secondes, un blue screen apparais et me laisse comme message d'erreur: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR STOP : 0X0000007A (0XC03E1104,0XC000000E,0XF8441388,0X02997860) avec plein de chiffre et en bas ca dit: debut du vidage de la memoire et ca reboot. Comme manip avant que ca se produise, j'ai supprimé pas mal de virus avec AVG avant de le désinstallé, dont certains se trouvais dans system32. Je me dit que c'est pas grave, au pire je fait une restauration. Du coup le portable rame au max ( en verifiant avec le gestionnaire des taches, le cpu roulais a 100%, meme avec pratiquemenmt aucunes application d'ouverte, et l'utilisation de la ram jouais entre 130meg et 200meg). ensuite vien l'installation de avast et le blue screen. a force de plantage et redémarrage, des erreurs se crée dans le registre et plus moyen de demarré windows, mode sans echec y compris. Je tente la récupération avec le cd de win xp pro, mais rien ne fonctionne comme prévu. Sur microsoft, on me dit de faire: bootcfg /list, dos me dit qu'il ya des erreur et qu'il faut tenté un chkdsk, soit le /p et /r. Je fait plusieurs chkdsk et soit le portable plante, soit il trouve des erreurs et les corriges (quand il fait la 2iemme option, je refait un chkdsk et toput est ok) Donc en bout de ligne je n'avance pas! solution ultime: formattage! je met le cd de win xp pro, je formate le c:, je réinstalle windows sans probleme et a la premiere occasion qu'il a de se retrouvé sur le bureau, paf, un blue screen du meme nom que le premier! merde! Je sais pas si ca peux avoir un lien mais sur le portable, il y a un combo lecteur dvd/graveur cd et il refuse d'ouvrir (meme manuelement avec un trombone dans le petit orifice prevu a cet effet). J'ai tout essayé pour l'ouvtir mais il refuse, j'ai donc poussé jusqu'a extraire le lecteur du portable et ouvrir le boitier pour verifier si il n'y avais rien de coincé. La reponse est non! j'en profite pour mettre le cd de win xp pro dedans et je referme le tout en remettant tout en place sur le portable. Le cd fonctionne bien, c'est juste que le tirroir refuse d'ouvrir. Voila, c un peu long mais j'aimais mieux donné le max d'info. Le portable a 3 ans et quand mon pere la acheté neuf, je ne pouvais pas installé windows a cause des messages d'erreur pendant l'installation, je le retourne au magasin et on change la memoire. Ensuite tout est ok. Don j'ai soupconné la mémoire encore une fois mais aprés avoir fait passé un petit tes (memtest) on decouvre aucunes erreurs (par contre ce n'est pas infaillible)! Bon a votre avis c'est quoi le ou les problemes! moi je sais plus trop, en plus c'est un peu chiant de travaillé avec un portable! j'ai pas de peice en double comme pour mon pc alors je peux pas testé par élimination essais erreurs. merci a l'avance Jeepy
Publicité
Demerzel
 Posté le 22/06/2006 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello, GÚnÚralement un BSOD 7A est mauvais signe, c'est un problÞme hardware. Ca peut Ûtre la RAM, le disque dur, la carte-mÞre, le processeur. Essaye de tester tes ÚlÚments sÚparÚmÚnet, le prob c'est que c'est un portable donc un peu dur Ó faire. Mais si tu connais quelqu'un qui a un autre portable, tu peux essayer ton DD ou ta RAM sur le sien pour voir (si RAM identique) PS: j'ai dÚjÓ eu cette avertissement pour un DD foutu, et un CPU qui a trop chauffer
jeepy50
 Posté le 22/06/2006 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
ok merci pour l'info je me renseigne et je ous donne des news
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
16 Go de mémoire SO-DIMM DDR4 Crucial 3200 MHz à 35,10 €
35,10 € 55,99 € -37%
@Amazon
Yaourtière Seb Multidelices Express 12 pots à 99,99 €
99,99 € 149,99 € -33%
@Amazon
Robot aspirateur ILIFE G9 Pro (aspiration, serpillère, base de vidage) à 119 €
119 € 230 € -48%
@Geekbuying
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 264,64 €
264,64 € 315 € -16%
@Amazon Allemagne
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 14,38 €
14,38 € 25,99 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
Ecran bleu et message d'erreur Win7
PC avec ecran bleu+message d'erreur suivant...
Ecran bleu avec message erreur
ecran bleu avec message d'erreur
Message D'erreur Windows Ecran Bleu
ecran bleu et message d'erreur
ecran bleu message d"erreur !!sous xp
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Ecran en veille avec un message d'erreur
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
Plus de sujets relatifs à écran bleu+message d''erreur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis