> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran bleu+probleme au demarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stambita
  Posté le 01/05/2006 @ 01:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir!voila,j'ai un portable toshiba pro6100(xp pro) mon probleme a commancer quand j'ai installer un jeu 3d sans avoir installer directx,en jouant l'ordi s'est eteint,je l'ai allumé mais il y'a ecran bleu avec message UNMOUNTABLE-BOOT-VOLUME, stop:0000000ED(0x82F72900,0xC0000032,0X00000000,0X00000000) alors j'ai mis le disque dure d'un aure ordi(xp familial)mais au demarrage l'ecran commance a clignoter je l'ai arrete par precaution,je sais pas quoi faire aidez moi svp.
Publicité
Benner
 Posté le 01/05/2006 à 08:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, pour une raison que j'ignore le secteur bootable s'est effacer sur le disque dur. remet le disque dur original. Mets le CD de XP et demmarre de celui ci, a l'ecran de bienvenue, presse sur la touche "R" tu va aller dans une console DOS, tape CHKDSK /P ensuite tape FIXBOOT, Repond oui a la question ensuite tape EXIT Ci cela ne fonctionne pas, refait la meme chose, mais tape CHKDSK /R ensuite tape EXIT
krystof35
 Posté le 01/05/2006 à 09:53 
Petit astucien
bonjour j'ai eu le meme probleme dernierement :solution trouvÚ: j'ai mis le disque dur en slave sur le PC mis un autre disque dur(avec xp) a la place. et la au demarrage il a verifiÚ et corrigÚ les defauts sur le disque donc aprÚs je l'ai remis en master et c'est reparti comme de plus belle

Modifié par krystof35 le 01/05/2006 09:54
stambita
 Posté le 01/05/2006 à 13:46 
Petit astucien
Benner a Úcrit :
Bonjour, pour une raison que j'ignore le secteur bootable s'est effacer sur le disque dur. remet le disque dur original. Mets le CD de XP et demmarre de celui ci, a l'ecran de bienvenue, presse sur la touche "R" tu va aller dans une console DOS, tape CHKDSK /P ensuite tape FIXBOOT, Repond oui a la question ensuite tape EXIT Ci cela ne fonctionne pas, refait la meme chose, mais tape CHKDSK /R ensuite tape EXIT
BONJOUR!merci beaucoup pour votre reponse,je vais essayer quand j'aurais le cd xp,je dirais si ca marche.
stambita
 Posté le 01/05/2006 à 13:53 
Petit astucien
krystof35 a Úcrit :
bonjour j'ai eu le meme probleme dernierement :solution trouvÚ: j'ai mis le disque dur en slave sur le PC mis un autre disque dur(avec xp) a la place. et la au demarrage il a verifiÚ et corrigÚ les defauts sur le disque donc aprÚs je l'ai remis en master et c'est reparti comme de plus belle
stambita rep bonjour,merci pour votre intention,mais j'ai pas compris quelque terme(debutant)comme slave,master;en plus j'ai remis un autre disque dure mais au demarrage l'ecran s'allume et s'eteint chaque seconde.
Benner
 Posté le 01/05/2006 à 17:47 
Petit astucien
stambita rep j'ai remis un autre disque dure mais au demarrage l'ecran s'allume et s'eteint chaque seconde.
c'est normal car l'autre disque dur contient windows d'un autre ordi, alors tout les pilotes configurÚ ne sont pas les tient. Essaie avec le cd xp et donne nous des nouvelles
stambita
 Posté le 01/05/2006 à 18:10 
Petit astucien
Benner a Úcrit :
stambita rep j'ai remis un autre disque dure mais au demarrage l'ecran s'allume et s'eteint chaque seconde.
c'est normal car l'autre disque dur contient windows d'un autre ordi, alors tout les pilotes configurÚ ne sont pas les tient. Essaie avec le cd xp et donne nous des nouvelles
ok je vais le faire,je vous donnerais de mes nouvelles merci.
stambita
 Posté le 07/05/2006 à 03:14 
Petit astucien
Benner a Úcrit :
MERCI ca marche
regisdu57
 Posté le 24/05/2006 à 22:39 
Petit astucien
salut tlm, j'ai le meme pb sur mon ordi (p4,3ghz, radeon 9600, 1go) mais c'est apparu du jour au lendemain...[pleurer] apres avoir lu la soluce de Benner, j'ai mis mon cd mais j'arrive sur le choix suivant : effacer la partition ou lancer l'installation....[confus] ou est l'Úcran de bienvenue? j'installe ou je quitte? [grincheux][crazy] Pendant le lancement il me propose F2 pour ASCI ou tiece partie ou ESc pour lancer restauration je sais plus quoi (lÓ o¨ il faut metttre le cd de restauration...[confus] je n'ose pas lancer l'install de peur de tout ecraser... peut etre que mon cd de XP est trop vieux?[boom] que puis je faire docteur? merci d'avance
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C à 29,99 €
29,99 € 39,99 € -25%
@Amazon
PC portable 2 en 1 13.3 pouces Lenovo ThinkPad L13 Yoga Gen 3 (FHD IPS tactile, Ryzen 5 Pro 5675U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 599 €
599 € 799 € -25%
@Lenovo
Logitech G Saitek Pro Flight Yoke à 130,25 €
130,25 € 160 € -19%
@Amazon Allemagne
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 39,52 €
39,52 € 66 € -40%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 149,54 €
149,54 € 200 € -25%
@Amazon Allemagne
Lot de 8 piles alcaline 9V Amazon Basic à 8,74 €
8,74 € 10,85 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Ecran bleu,drivers qui plantent,probleme au demarrage...
Probleme d'ecran bleu au démarrage
Problème d'écran au démarrage
Problème écran noir au démarrage
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
PC, écran bleu et démarrage en boucle.
Ecran Bleu - Problème carte réseau?
probleme ecran bleu clair
Ecran bleu au démarrage après montage
Ecran bleu au démarrage
Plus de sujets relatifs à ecran bleu+probleme au demarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis