| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC (il s'agit d'une tour Packard Bell ipower X3.0) me fait suer
Pratiquement depuis + de 15 jours quand je lance mon PC il se fige sur le logo "démarrage de Windows"
Je l'éteints manuellement par le bouton marche/arrêt et je le relance
Au bout de 2 ou 3 tentatives, j'arrive quand même à le rendre opérationnel
Parfois il vérifie l'outil de démarrage qui prend un temps infini
Enfin bref j'ai un gros problème de démarrage avec mon PC
Suis je infecté ?
A votre avis quel serait votre diagnostic sur l'état de mon PC ?
Que dois je entreprendre ?
J'attends vos instructions ?
Merci de votre aide
Yves
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Essaye le mode sans échec touche F8 au démarrage? Y accèdes-tu? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, il m'est possible d'accéder au mode sans échec Que dois je faire par la suite Merci | |||||||
Astucien | Essaye de revenir sur un point de restauration, s'il en existe, en m^me temps tu peux en profiter pour faire un scan antivirus, antispayware nettoyages divers: Ccleaner, défragentation,. Si tu n'as pas de point de restauration, clic droit sur l'invité de commandes "exécuter en tant qu'administrateur" tu copies ceci et tu colles dans l'invité et entrée: sfr /scannow | |||||||
Astucien | gesor a écrit : gesor , ce n'est pas plutôt " sfC / scannow ?? | |||||||
Astucien | Bonjour à vous je pense que c'est SFC /scannow Cordialement Rajout: si tu n' pas d'erreur d'intégrité, essaie de mettre "dernière bonne configuration connue" Modifié par larsson le 28/10/2013 12:17 | |||||||
Astucien | Non, je suis certain que c'est
sfc /scannow | |||||||
Astucien | Bonjour , sur mon PC les 2 fonctionnent SFC /scannow ou sfc /scannow (j'ai vérifié) par contre ici, il y a 2 erreurs, 1 espace en trop et 1 majuscule avec des minuscules
Bien cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|