> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Écran, carte, mode sans échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jahmik
  Posté le 21/09/2013 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

Lors d'un p'tit dépannage ( nettoyage spams, malware, antivirus etc...), je suis passé en mode sans échec pour utiliser des logiciels de nettoyage ( ccleaner, malwarebytes....), tout se passé bien jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, puis impossible de retrouver un signal. C'est un aspire avec un cg nvidia, qui possède un espèce d'adaptateur pour brancher le cable . Je me suis dit, merde la cg est cramée...Alors j'ai testé sur la cg intégrée mais rien, puis retesté avec du hdmi via la nvidia et c'est revenu...Mais sur un petit écran tv. L'ancien écran pc, n'a pas de port hdmi, c'est le port normal. J'ai aussi essayé le port normal (vga je suppose ) sur la tv, et rien.

Est ce possible que sur cette carte graphique, seul le hdmi fonctionne ??

De plus est ce possible qu'un mode sans échec ( avec prise en charge réseau ) fasse buggé l'écran ??

La carte graphique intégré, il y'a les ports mais en fait, il ne se passe rien ( sur le hdmi ainsi que le vga, il y avait des caches, possible que ce soit en option ??

Du coup, l'achat d'une cg n'arrangera rien ? , changer l'écran ?

J'ai testé l'écran sur un autre pc, et pareil, sauf qu'en paramétrant la fréquence et/ou la résolution, j'ai pu apercevoir le bureau genre 1/6 de secondes. L'écran n'est pas mort, enfin c'est ce que je me dis, mais comment est ce possible ? et surtout quelle est la soluce :)

Merci à vous !!!

Publicité
11gsxr35
 Posté le 21/09/2013 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je pense quand même que ton écran est hs.

pour ce qui est des ports intégrés à ta carte mère,ils sont surement désactivés dans le bios.

Jahmik
 Posté le 21/09/2013 à 22:31 
Petit astucien

Ouais, mais l'écran m'abandonne comme ça, en nettoyage, chez un pote ? Bon, aucun rapport avec le sans échec, ça m'aurait étonné. J'ai vérifié dans le gestionnaire de périf'mais je n'ai trouvé que la nvidia. J'irai voir dans le bios ;) mais bon, de toute façon si l'écran est mort...Et pour la cg, tu sais si elle peut fonctionner qu'à moitié ? Enfin que hdmi et pas vga ? Car j'ai essayé le vga sur une télé et rien, alors que cela devrait fonctionné. Louche comme histoire...

11gsxr35
 Posté le 21/09/2013 à 22:54 
  Astucien

je pense qu'il est possible qu'un seul port soit fonctionnel.

Papounet17000
 Posté le 22/09/2013 à 01:18 
  Astucien

Salut, pour la TV, il faut brancher le câble, mettre la TV sur la bonne source puis redémarrer le PC.

Ensuite tu vas dans la configuration de l'affichage et tu verras la TV, si tu ne la vois pas, cliques sur détecter.

Il suffit ensuite de cloner ou d'étendre l'affichage.

Jahmik
 Posté le 22/09/2013 à 16:56 
Petit astucien

Ok, bon ce qui est sur, c'est que qu'il y'a un risque à racheter la cg, si c'est l'écran qui est mort..Du coup mieux vaut racheter un écran, pas cher hdmi puis c'est réglé. :)

Jahmik
 Posté le 17/10/2013 à 17:31 
Petit astucien

Oups, problème résolu en fait. Par la réactivation de la cg intégrée, l'écran fonctionne, donc c'est juste le port vga de la nvidia qui est dead. Merci :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Barres bleues sur écran et écriture style mode sans échec
mode sans echec deuxieme ecran
dell vostro 1700 écran noir mode sans échec imposs
Ecran noir en mode sans échec
mode sans echec en boucle plus écran bleu
PC direct sur ecran de mode sans echec au démarrag
Vieil écran 14'reconnue only en mode sans échec XP
Ecran noir+mode sans échec inaccessible
Ecran noir en mode normal pas en mode sans echec
Plus de sujets relatifs à Écran, carte, mode sans échec
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis