| ||||||||
Astucien ![]() | Un ami m'a confié son portable Toshiba Satellite C855-178 (sous Windows 7 familial). Il a fermé le capot en laissant ses écouteurs sur le clavier ... Je suis en train de lui faire des sauvegardes (sur DDur externe, en le connectant sur mon écran par câble VGA).
Comment faire et à qui s'adresser pour le réparer (et à quel coût) ? (NB : il n'est plus sous garantie) Merci d'avance de vos avis/conseils. Modifié par rol le 11/01/2015 23:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Plusieurs solutions s'offre à toi, soit : - il est possible de trouver un écran en pièce détachée, et tu le remplace par toi même, si t'es un peu minutieux et débrouillard, tu t'en sortiras assez facilement - soit renvois au SAV de l'endroit où le pc a été acheté - soit n'importe quel réparateur info qui te donnera un ordre de prix pour le remplacer mais il y a des chances que ça te coute aussi cher qu'un pc neuf ou presque ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Téléphone aux services Toshiba voir pour remplacer celui-ci (écran), ils m’ont réparé gratuitement. Qui tente rien n'a rien. Cdlt JMCo | |||||||
Petit astucien ![]() | Voilà déjà une procédure de démontage applicable au C855 http://www.irisvista.com/tech/laptops/Toshiba-Satellite-C875-C875D-C870-C870D/removing-laptop-screen.htm il te restera a trouver la pièce détachée à partir du n° de série que tu auras découvert apparemment, on peut trouver ce type de dalle autour de 60€ | |||||||
Astucien ![]() | Merci de vos réponses J'ai fait des sauvegardes au cas où. Apparemment, le démontage de l'écran n'est pas difficile (merci pour le tuto Reste à trouver un écran en bon état ... ce qui n'est pas simple (neuf ou d'occasion ? par quel site marchand trouver ça ?) Selon ce que mon ami décidera de faire du portable (réparer, faire réparer, en acheter un autre ...), je verrai la suite à donner ... Je vais aussi lui conseiller de contacter Toshiba. @ suivre re ................ édit : j'ai trouvé ici : http://www.amazon.fr/ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-C855-178/dp/B00865RPZY Modifié par rol le 12/01/2015 10:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|