| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais acheter un écran courbe 34 pouces Samsung S34J550WQU pour mon PC afin de faire de la simulation de vol, et du travail informatique classique, avec Word, Excel, et autres. Un tel écran, s'il est bien adapté pour la simulation, voire regarder des vidéos, est-il également adapté pour surfer sur Internet, faire du traitement de texte, ou des tableaux Excel ? Merci pour vos avis !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai un Samsung 32' courbe acheté chez Electro Dépot. RAS pour la bureautique. Confortable pour ouvrir 2 applis en même temps. ??? pour les jeux. Je ne suis pas joueur. Les seuls pb:
Sinon les réglages sont simples. Confort visuel ça va pour mes yeux avec lunettes. A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne sais pas si un tel écran est adapté pour la simulation de vol, mais vu sa taille (85 cm de diagonale), il me semble nécessaire d'être à une certaine distance pour bien visualiser le tout. Nonobstant cette contrainte, si tu peux respecter le rapport distance/grandeur de l'écran, je ne vois pas ce qui peut gêner pour du traitement de texte, de tableaux ou la navigation. @ + Modifié par poussebois le 15/05/2020 17:18 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Après faut connaître les cartes graphiques qui fournissent cette définition ! Sinon je pense que tout est question d'habitude et à savoir que les fabricants de TV incurvés ont tous laissé tomber !
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos avis. Derrière l'écran, il y a un joystick sur lequel il suffit d'appuyer pour éteindre l'écran. Bon weekend à tous et merci pour vos réponses. | |||||||
![]() ![]() | Il faut reconnaître que ces LED sont vraiment partout et que leur luminosité est souvent exagérée ! Je vois la LED de ma XBOX One X, qui est blanche et qui me pète les yeux quand elle est allumée ! De même que la LED de la manette ?! On n'est pas en mode "démo" à la maison, donc pas besoin d'une telle luminosité ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je plussoie ce qui a été dit par les amis du forum, je voudrais juste apporter une expérience personnelle et en conséquence, BravodeltaFr, te donner un conseil dont tu feras ou non ton profit… Je viens de monter une configuration pour un ami qui a choisi et voulu "l'agrémenter" d'un écran qui lui a "tapé dans l'œil" chez Leclerc Le commercial nous l'a vendu sous le qualificatif de "écran pour égoïste" Pour configurer la nouvelle bête, je me suis donc servi de cet écran (le premier courbe que j'ai eu l'occasion d'utiliser Je voulais te dire que j'ai été surpris et peu agréablement… J'ai trouvé un écran de bonne qualité sur le plan luminosité et contraste mais qui nécessite d'être parfaitement placé dans son axe car dès que l'on se décale un tantinet, l'image se dégrade rapidement... à devenir désagréable pour les yeux… mon épouse, assise à coté de moi, ne pouvait pas regarder l'écran... Donc, en clair, et suivant l'utilisation, la notion d'immersion peut être sujette à caution et je me permets de te conseiller de l'essayer un moment avant de l'acheter. Certains trouveront peut-être cette "avancée" exceptionnelle et magnifique... pour ma part, je trouve peu de valeur ajoutée à cette nouveauté... mais je répète une nouvelle fois, ce n'est que mon ressenti...
| |||||||
![]() ![]() | C'est sans doute pour cela que les fabricants d'écrans incurvés, Samsung en premier, ont laissé tomber ! Car effectivement, à la maison, si tu n'étais pas parfaitement au centre ça devenait pénible à regarder. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos retours d'expérience... Je vais y réfléchir sérieusement, d’autant que de tels écrans sont un vrai investissement !
Bonne soirée ! | |||||||
Astucien ![]() | Tu sais, pour bien choisir un écran, il vaut mieux s'assoir devant avant… | |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Tu sais calculer les dimensions réelles des écrans ? Là c'est censé être 2 4/3 collé l'un à l'autre mais on partirait sur la dimension de 2 17 pouces pour un 1440 de haut, ça veut dire un affichage tout petit ou j'ai mal calculé ?
| |||||||
![]() ![]() | ? Je mets un article/test sur l écran cité ... | |||||||
![]() ![]() | à part se baser sur le support VESA Je ne vois pas de dimension de la bête ! Et le gars parle de 2x27 ?!? Plutôt 2x17 non ?! | |||||||
![]() ![]() |
Maintenant, les TV permettent dans beaucoup de cas de se passer d'un moniteur. | |||||||
![]() ![]() | Tu arrives à avoir un cadre bien net et complet ? Parce que j'ai souvent vu des affichages imparfaits entre PC et télévision HD
| |||||||
![]() | Patoche17 a écrit : Slt Patoche, oui, comme avec une paire d'enceintes que l' on entendra sonner différemment d'une personne à l'autre. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | C'est exactement ça En plus, chacun aime plus particulièrement des couleurs chaudes ou froides, comme le son, tu as raison | |||||||
![]() ![]() | regedice a écrit :
Le plus gros jeu auquel je joue est tomb raider avec presque tous les réglages au max. Modifié par Super_GEGE le 20/05/2020 13:30 | |||||||
![]() ![]() | Pour aller dans le sens de super Gégé, Je joue à Forza horizon 4, sur un écran tv | |||||||
![]() ![]() | Version console ou PC ? | |||||||
![]() ![]() | D après toi ? | |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Justement je ne sais pas... J'ai une XBOX One X et je joue sur une TV ce qui est logique ! D'ailleurs on doit pouvoir jouer sur un moniteur depuis une console et sur une TV depuis un PC... | |||||||
![]() ![]() | regedice a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Super_GEGE a écrit : C'est pas totalement faux, mais une Xbox est vendue en tant que console et Microsoft fait bien la différence entre jeux pour Xbox et jeux (mêmes titres) PC | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|