> Tous les forums > Forum Multimédia
 Ecran courbe 34 pouces
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 15/05/2020 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais acheter un écran courbe 34 pouces Samsung S34J550WQU pour mon PC afin de faire de la simulation de vol, et du travail informatique classique, avec Word, Excel, et autres.

Un tel écran, s'il est bien adapté pour la simulation, voire regarder des vidéos, est-il également adapté pour surfer sur Internet, faire du traitement de texte, ou des tableaux Excel ?

Merci pour vos avis !

Publicité
Magnan
 Posté le 15/05/2020 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai un Samsung 32' courbe acheté chez Electro Dépot.

RAS pour la bureautique. Confortable pour ouvrir 2 applis en même temps.

??? pour les jeux. Je ne suis pas joueur.

Les seuls pb:

• une led qui reste allumée quand le moniteur est éteint. Il faut le débrancher physiquement,
  • le pied n'offre pas de nombreuses possibilités de réglage. Rien pour la hauteur.

Sinon les réglages sont simples. Confort visuel ça va pour mes yeux avec lunettes.

A+

poussebois
 Posté le 15/05/2020 à 17:17 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne sais pas si un tel écran est adapté pour la simulation de vol, mais vu sa taille (85 cm de diagonale), il me semble nécessaire d'être à une certaine distance pour bien visualiser le tout.

Nonobstant cette contrainte, si tu peux respecter le rapport distance/grandeur de l'écran, je ne vois pas ce qui peut gêner pour du traitement de texte, de tableaux ou la navigation.

@ +

Modifié par poussebois le 15/05/2020 17:18
capitainekirk
 Posté le 15/05/2020 à 21:27 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 23:27 
  Maître astucien

Après faut connaître les cartes graphiques qui fournissent cette définition !

Sinon je pense que tout est question d'habitude et à savoir que les fabricants de TV incurvés ont tous laissé tomber !

bravodeltafr
 Posté le 16/05/2020 à 12:25 
Petit astucien

Merci pour vos avis.

Derrière l'écran, il y a un joystick sur lequel il suffit d'appuyer pour éteindre l'écran.

Bon weekend à tous et merci pour vos réponses.

regedice
 Posté le 16/05/2020 à 13:20 
  Maître astucien

Il faut reconnaître que ces LED sont vraiment partout et que leur luminosité est souvent exagérée !

Je vois la LED de ma XBOX One X, qui est blanche et qui me pète les yeux quand elle est allumée !

De même que la LED de la manette ?! On n'est pas en mode "démo" à la maison, donc pas besoin d'une telle luminosité !

Patoche17
 Posté le 18/05/2020 à 16:17 
Astucien

Bonjour à tous,

Je plussoie ce qui a été dit par les amis du forum, je voudrais juste apporter une expérience personnelle et en conséquence, BravodeltaFr, te donner un conseil dont tu feras ou non ton profit…

Je viens de monter une configuration pour un ami qui a choisi et voulu "l'agrémenter" d'un écran qui lui a "tapé dans l'œil" chez Leclerc Il s'agit d'un Samsung 32'' (je crois) courbe.

Le commercial nous l'a vendu sous le qualificatif de "écran pour égoïste" J'ai compris ultérieurement pourquoi...

Pour configurer la nouvelle bête, je me suis donc servi de cet écran (le premier courbe que j'ai eu l'occasion d'utiliser )

Je voulais te dire que j'ai été surpris et peu agréablement… Attention, il ne s'agit là que d'un sentiment personnel.

J'ai trouvé un écran de bonne qualité sur le plan luminosité et contraste mais qui nécessite d'être parfaitement placé dans son axe car dès que l'on se décale un tantinet, l'image se dégrade rapidement... à devenir désagréable pour les yeux… mon épouse, assise à coté de moi, ne pouvait pas regarder l'écran...

Donc, en clair, et suivant l'utilisation, la notion d'immersion peut être sujette à caution et je me permets de te conseiller de l'essayer un moment avant de l'acheter.

Certains trouveront peut-être cette "avancée" exceptionnelle et magnifique... pour ma part, je trouve peu de valeur ajoutée à cette nouveauté... mais je répète une nouvelle fois, ce n'est que mon ressenti...

regedice
 Posté le 18/05/2020 à 18:49 
  Maître astucien

C'est sans doute pour cela que les fabricants d'écrans incurvés, Samsung en premier, ont laissé tomber !

Car effectivement, à la maison, si tu n'étais pas parfaitement au centre ça devenait pénible à regarder.

Publicité
bravodeltafr
 Posté le 18/05/2020 à 19:23 
Petit astucien

Merci pour vos retours d'expérience... Je vais y réfléchir sérieusement, d’autant que de tels écrans sont un vrai investissement !

Bonne soirée !

Patoche17
 Posté le 18/05/2020 à 20:00 
Astucien

Tu sais, pour bien choisir un écran, il vaut mieux s'assoir devant avant… Ton œil n'est pas celui du voisin et tel qui semblera merveilleux à l'un, te semblera terne à toi et peut-être réciproquement

regedice
 Posté le 18/05/2020 à 22:45 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

Salut

Un test

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-s34j550wqu-p53719/test.html

Tu sais calculer les dimensions réelles des écrans ?

Là c'est censé être 2 4/3 collé l'un à l'autre mais on partirait sur la dimension de 2 17 pouces pour un 1440 de haut, ça veut dire un affichage tout petit ou j'ai mal calculé ?

capitainekirk
 Posté le 18/05/2020 à 23:34 
  Maître astucien

?

Je mets un article/test sur l écran cité ...

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 14:16 
  Maître astucien

à part se baser sur le support VESA

Je ne vois pas de dimension de la bête !

Et le gars parle de 2x27 ?!? Plutôt 2x17 non ?!

Super_GEGE
 Posté le 19/05/2020 à 14:29 
  Astucien

je joue et consulte internet et ma messagerie sur un 65'.

Maintenant, les TV permettent dans beaucoup de cas de se passer d'un moniteur.

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 18:19 
  Maître astucien

Tu arrives à avoir un cadre bien net et complet ?

Parce que j'ai souvent vu des affichages imparfaits entre PC et télévision HD

Scapo
 Posté le 19/05/2020 à 19:40 
  Astucien
Patoche17 a écrit :

Tu sais, pour bien choisir un écran, il vaut mieux s'assoir devant avant… Ton œil n'est pas celui du voisin et tel qui semblera merveilleux à l'un, te semblera terne à toi et peut-être réciproquement

Slt Patoche,

oui, comme avec une paire d'enceintes que l' on entendra sonner différemment d'une personne à l'autre.

Publicité
Patoche17
 Posté le 19/05/2020 à 20:09 
Astucien

C'est exactement ça

En plus, chacun aime plus particulièrement des couleurs chaudes ou froides, comme le son, tu as raison

Super_GEGE
 Posté le 20/05/2020 à 13:27 
  Astucien

regedice a écrit :

Tu arrives à avoir un cadre bien net et complet ?

Parce que j'ai souvent vu des affichages imparfaits entre PC et télévision HD

l'affichage est parfait et je n'ai pas particulièrement remarqué de remanence.

Le plus gros jeu auquel je joue est tomb raider avec presque tous les réglages au max.

Modifié par Super_GEGE le 20/05/2020 13:30
capitainekirk
 Posté le 20/05/2020 à 13:44 
  Maître astucien

Pour aller dans le sens de super Gégé,

Je joue à Forza horizon 4, sur un écran tv

regedice
 Posté le 20/05/2020 à 15:52 
  Maître astucien

Version console ou PC ?

capitainekirk
 Posté le 20/05/2020 à 15:54 
  Maître astucien

D après toi ?

regedice
 Posté le 21/05/2020 à 03:05 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

D après toi ?

Justement je ne sais pas... J'ai une XBOX One X et je joue sur une TV ce qui est logique !

D'ailleurs on doit pouvoir jouer sur un moniteur depuis une console et sur une TV depuis un PC...

Super_GEGE
 Posté le 22/05/2020 à 12:01 
  Astucien

regedice a écrit :
capitainekirk a écrit :

D après toi ?

Justement je ne sais pas... J'ai une XBOX One X et je joue sur une TV ce qui est logique !

D'ailleurs on doit pouvoir jouer sur un moniteur depuis une console et sur une TV depuis un PC...

une Xbox, c'est un ordinateur.

regedice
 Posté le 22/05/2020 à 20:20 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :
regedice a écrit :
capitainekirk a écrit :

D après toi ?

une Xbox, c'est un ordinateur.

C'est pas totalement faux, mais une Xbox est vendue en tant que console et Microsoft fait bien la différence entre jeux pour Xbox et jeux (mêmes titres) PC

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 90 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 09 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran 24 pouces Lcd ou Led
Quel ecran 27 pouces choisir
Choix d'un écran 22 Pouces SAMSUNG !!!
choix ecran 22 pouces
Résolution d'écran 19 pouces
ecran plat 17 pouces ?
ApowerREC, capture vidéo d'écran ??
Visionner ecran PC sur écran TV
Enregistrer video écran pc
Enregistrement écran PC avec VLC