> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 l'ecran de mon pc portable devient noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Opero
  Posté le 01/03/2012 @ 02:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai un pc portable fujitsu lifebook s, avec XP et un ecran plug and play mobile intel(r) 945 express chipset family en 1400 par 1050 pixels.

Fournisseur pilote : Intel Corporation

Date : 15/02/2008

Version : 6.14.10.4926

Je signale que mon pilote est a jour (du moins, c'est ce que m'indique touslesdrivers.com)

Mon probleme est qu'il arrive a mon ecran de devenir noir, tout d'un coup et quoi que je fasse. Attention, le moniteur ne s'eteint pas, il

devient juste noir. Mais ce n'est pas le meme noir que lorsque le moniteur s'eteint. C'est un peu moins noir.

Je crois avoir remarque que cela arrive lorsque j'utilise beaucoup la memoire et le prcesseur de mon PC en faisant pleins de choses en

meme temps. Je crois aussi avoir remarque que ca arrivait plus souvent quand j'etais sur batterie, et vers une autonomie entre 30 et 40%

restant, que sur secteur.

Lorsque mon ecran se noircit, je le mets en veille a l'aveuglette, je le branche sur secteur si je suis sur batterie, je rallume mon pc, et la, l'ecran

est de nouveau eclaire.

Il arrive aussi occasionnellement que l'ecran tremblote une fois legerement.

Est-ce que quelqu'un saurait quel est le probleme ?

Modifié par Opero le 01/03/2012 02:32
Publicité
adedet
 Posté le 01/03/2012 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir Opero,

pouvez vous essai avec un autre écran si vous avez la pris vsa sur votre ordinateur,

Anonyme
 Posté le 02/03/2012 à 08:44 
Nouvel astucien

bjr sans doute la carte graphique qui va te lacher , j'ai eu ce probleme il y a 2ans,sur un portable H P,=cout 200€ et encore on trouve plus la meme carte graphique donc pc foutu ou alors voir si tu as une sortie VGA si utilisable avec un autre écran exterieur, mais la çà deviens plus un pc portable mais pour te dépanner ....

Operro
 Posté le 02/03/2012 à 21:08 
Petit astucien

laurent5059, l'ecran de ton pc est reste combien bde temps avec les symptomes ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 52,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 52,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. 

> Voir l'offre
999,95 €PC portable 15.6 pouces Gigabyte G5 (FHD 144Hz, Core i5-10500H, 16Go/512Go, RTX 3060 6Go) à 999,95 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Gigabyte G5 KC-5FR1130SH qui passe à 999,95 € au lieu de 1079,95 €. Le PC Portable Gigabyte G5 KC-5FR1130SH se dote d'une configuration musclée pour du jeu en très haute définition ! Sa carte graphique RTX 3060 max-Q et sa dalle IPS Full HD 144 Hz vous assurent de pouvoir jouer aux jeux les plus récents dans d'excellentes conditions, et son processeur i5 Comet Lake, ses 16 Go de RAM et son SSD de grosse capacité vous assurent une réactivité de tous les instants. A vous d'assurer les performances qui vont avec !

> Voir l'offre
22,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 22,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 22,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc portable ecran qui devient noir
ecran de portable devient noir.
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
PC PORTABLE ECRAN NOIR
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Portable avec écran noir mais backlight