> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran de PC portable qui ne s'allume pas après remplacement de la pile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stéphane28
  Posté le 28/05/2019 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Sur mon PC portable ACER ASPIRE 8530G (avec Windows 10), j'ai rencontré dans un premier temps un problème lors de l'allumage : lors de l'appuie sur le bouton ON (sur batterie/secteur ou sur secteur seul), celui s'allume quelques secondes avec la page de démarrage et le ventilateur qui tourne assez rapidement puis il s'éteind.

Après plusieurs manipulations : démontage, nettoyage poussière,... toujours le même problème.

Par la suite j'ai remplacé la pile 3V par une neuve (mise dans le bon sens et test de la pile au préalable), le PC s'allume corectement mais avec un écran noir.

Après re démontage pour vérifier si une déconnexion ou autre était présente, mais rien.

Je me tourne donc vers vous, pour szavoir si il y a dans la communauté quelqun qui a déjâ rencontré ce problème.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Cordialement.

Stéphane.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
boubou38
 Posté le 28/05/2019 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

le PC s'allume corectement mais avec un écran noir.

tu veux dire quoi rien du tout..mème pas le bios ?

au vu de ta premier panne possible surchauffe du cpu as tu regardé de ce coté là

sur la carte mère pas de condo gonflés ou qui fuient ?

a+

Stéphane28
 Posté le 28/05/2019 à 18:39 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Concernant l'écran noire je parlais d'aucun affichage du bios.

Je viens d'ailleurs pour ce soucis de tester la tension de la pile sensé être neuve qui était à 0,10 V...

Du coup j'en ai remis une autre et je reviens bien sur le même problème au démarrage.

Pour le cpu et l'ensemble des condensateurs je ne vois rien d'anormal.

Pour le cpu y a til un moyen de le tester ? Ou il faut remplacer directement la carte mère ?

Merci d'avance 😁

Stéphane.

boubou38
 Posté le 28/05/2019 à 20:01 
  Grand Maître astucien

re

en principe le cpu ne doit pas ètre soudé donc possible de l'enlever pour changer la pate thermique (mais j'y crois pas trop )

la vielle plie a 0.10v ben elle est vraiment hs !mais tu avais toujours la date et l'heure de correcte sur ce pc ??bizarre !!

essai avec une seul ram et inverse si y en a plusieurs .

essai sur la sortie vga du pc sur un autre ecran ou sur une tv voir si la dalla n'est pas en cause

a+

Stéphane28
 Posté le 28/05/2019 à 20:12 
Nouvel astucien

Re

Oui effectivement je trouve cela bizarre aussi lol

Mais quand j'ai mis cette pile avec la tension faible le Pc a démarré normalement mais sans l'écran et le bios donc pas la possibilité de voire l'heure et date (la pile étant neuve mais non fonctionnel donc j'ai pas eu de chance)

Puis avec une pile neuve avec une bonne valeur de 3V, l'écran fonctionne à lalumage avec l'affichage du logo Windows etc.. avec le ventilateur qui tourne.

Mais après quelques secondes le Pc s'éteint...

Pensez vous que je dois tester en enlevant les barrettes Ram une a une???

@+ et merci

boubou38
 Posté le 29/05/2019 à 08:30 
  Grand Maître astucien

bonjour

ben tu n'as plus d'ecran noir si tu as le logo de win10 qui s'affiche c'est deja ça du coup l'ecran n'est pas en cause

entre dans le bios et met la date et l'heure a jour puis charge les paramètres par défauts

non pas besoin de tester les ram pour le moment .

as tu un message d’erreur ?ça ressemble bien a un problème de surchauffe .

tu vas te faire un live cd et tu démarrera sur cet os autonome si ça fonctionne sans soucis c'est plus un problème de windows corrompu ,mème si pas jeune c'est bon !!

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

si pas mieux c'est plus un soucis hardware soir SSD (peu probable )

tu peus faire une clé avec rufus

https://www.pcastuces.com/logitheque/rufus.htm

tu y verra plus clair aprés

a+

Thibert31
 Posté le 29/05/2019 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour, est-ce que le PC démarre sans la batterie. J'ai eu un PC ACER qui ne chargé plus. Connecteur d'alimentation dessoudé.

Gérard du 07
 Posté le 29/05/2019 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

L'as-tu essayé avec un écran externe?

Stéphane28
 Posté le 06/06/2019 à 12:10 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

@boubou38 : Effectiment l'écran n'est pas en cause, a l'aalumage du PC (avec ou sans batterie) il y a la barre de démarrage ACER du PC suivi de l'affichege du logo WINDOWS 10 avec le message "Préparation de la réparation automatique" puis le PC s'éteind. Quelle est la manip pour rentré dans le bios au moment?

@Thibert31 : Le PC démarre bien dans les conditions suivantes

- Branché sur secteur seul

- Branché sur batterie seul

- Secteur + batterie

J'ai inspecté tout de même le connecteur et le contact est ok

@Gérard du 07 : Je n'ai pas essayé sur un écran externe car ce prmier problème est résolu

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre

Bonne journée.

Stéphane.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 06/06/2019 à 14:59 
  Astucien

Bonjour

démarrage du PC suivi de l'affichage du logo WINDOWS 10 avec le message "Préparation de la réparation automatique" puis le PC s’éteint.

J'ai connu le même problème sur mon PC Toshiba que j'avais passé sous W10 après une mise à jour en mai 2019

J'avais fait une réinstallation de l'image, et là nouveau problème Aomei m'avait foutu le "bordel" en créant 3 partitions Système.

Il y a un "post" à ce sujet : https://forum.pcastuces.com/gestion_des_dd_sur_pc_toshiba_w10_surprenante-f13s14290.htm

J'ai résolu le problème (avec l'aide d'Astuciens) en téléchargeant un Iso de W10, en l'installant sur Rufus et en faisant une installation propre de W10

Modifié par Jean_Aymard le 06/06/2019 15:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis