× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran de portable cassé ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maelys
  Posté le 26/10/2011 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Triste nouvelle, lundi j'ai cassé mon écran d'ordinateur car il est tombé à cause d'une bousculade. Heureusement ce n'est que l'écran, si j'en branche un autre sur mon PC portable je peux l'utiliser sans problème. J'ai appelé l'assurance carrefour qui m'a envoyé un dossier de déclaration a remplir et renvoyer par courrier, ce que j'ai fait, mais j'ai trèèès peur qu'ils refusent de me rembourser: le motif de la bousculade est-il valable? je sais que les assurances cherchent tous les prétextes pour ne pas rembourser. Je dois attendre leur autorisation pour pouvoir amener mon ordinateur au SAV de Carrefour pour qu'ils puissent me réparer mon ordi.

Question: si jamais l'assurance ne veut pas couvrir la réparation, j'ai trouvé un site intéressant qui me propose de me réparer mon écran pour 230 euros tout compris: SOS-portable.net. Est-ce que vous pensez qu'ils sont fiables? Est-ce que c'est risqué de leur envoyer mon PC?

Merci beaucoup!

Publicité
11gsxr35
 Posté le 26/10/2011 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

tu peux trouver des érans d'ordinateur portable entre 50 et 80 € sur le net(ebay par exemple).

changer un écran de portable n'est pas très difficile.quelques vis à enlever(dès fois aucune),un petit tournevis plat pour déclipser l'entourage et c'est parti.

ensuite détacher au niveau de l'inverter,de la nappe et remplacer l'écran

Alors si ton assurance ne marche pas tu aurais intérêt à le faire toi même.

Maelys
 Posté le 26/10/2011 à 16:24 
Petite astucienne

Salut 11gsxr35, merci de ta réponse. Oui j'ai pensé à le faire moi-même, mais déjà la dalle LCD correspondant a mon ordinateur coute 160 euros minimum (c'est un hp pavilion dm4- 1170SF) et en plus j'ai lu que c'était difficile de trouver un écran compatible. Enfin, j'ai regardé mon ordi sous tous les angles et je n'arrive pas à voir comment faire pour enelver l'écran :s! Si jamais l'assurance ne rembourse pas, tu pourrais me guider si je prends des photos à chaque étape et que je les poste ici? C'est peut-être abusé comme demande lol mais bon je ne sais pas trop vers qui me tourner, à part si j'envoie mon PC un un ami informaticien qui habite à Nantes...

qmike549
 Posté le 26/10/2011 à 16:24 
  Maître astucien

bonjour

Je pense que pour un pc maintenant dit d'occasion

l'offre du changement d'écran reste chére

11gsxr35
 Posté le 26/10/2011 à 16:41 
  Astucien

ecran 14 pouces 119€ avec frais de port(une seule recherche effectuée tu dois trouver encore mieux)

http://cgi.ebay.fr/Dalle-Ecran-14LED-pour-HP-COMPAQ-PAVILION-DM4-de-France-/150617500443?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables&hash=item231180ab1b

pour ce qui est de l'aide pas de soucis{#}

Maelys
 Posté le 26/10/2011 à 20:10 
Petite astucienne

c'est super gentil merci beaucoup, j'espère néanmoins ne pas avoir à faire ça et que l'assurrance carrefour va bien vouloir couvrir les frais de réparation :s sinon à quoi ca sert de souscrire à une assurance lol

11gsxr35
 Posté le 26/10/2011 à 20:39 
  Astucien

espérons pour toi que ça marche.tiens nous au courant {#}

Maelys
 Posté le 27/10/2011 à 13:20 
Petite astucienne

:) Ok je reposte à la réponse de l'assurance. Priez pour moi les enfants, et surtout pour mon porte monnaie lol

qmike549
 Posté le 27/10/2011 à 13:23 
  Maître astucien

bonjour

Nous sommes de tout coeur avec toi

Maelys
 Posté le 27/10/2011 à 21:50 
Petite astucienne

Salut qmike549, merci beaucoup!!

Maelys
 Posté le 31/10/2011 à 12:28 
Petite astucienne

Juste un message pour libérer ma frustration: toujours pas de réponse de l'assurance. C'est cruel de faire attendre les gens comme ça {#}

11gsxr35
 Posté le 31/10/2011 à 13:40 
  Astucien

{#} malheureusement,avec les assurances ,c'est toujours long mais l'important reste le résultat final.

Maelys
 Posté le 01/11/2011 à 12:32 
Petite astucienne

Alors réponse: amener le PC au SAV pour qu'ils fassent un devis qu'ils renverront à l'assurance...... -_________________-

Maelys
 Posté le 11/11/2011 à 14:20 
Petite astucienne

Bonjour les enfants,

Je poste parce que j'ai un coup de flippe d'un coup en ayant lu ça: http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/sav-carrefour-t345.html

.... Moi non plus j'ai plus l'emballage.... vous croyez qu'ils me le rendraient si je demandais qu'on me le rende sans avoir fait la réparation? Qu'est-ce que ca veut dire "l'appareil redevient la propriété de carrefour" que je vois dans la garantie??

11gsxr35
 Posté le 11/11/2011 à 14:33 
  Astucien

pour l'instant tu es à l'étape du devis donc il ne devrait pas y avoir de problème.

par rapport à ton problème initial,il aurait surement été préférable de faire marcher la responsabilité civile de la personne qui à provoqué la chute du pc.

Maelys
 Posté le 11/11/2011 à 17:28 
Petite astucienne

Salut 11gsxr35,

Merci pour ta réponse. Mais devrais-je les appeler pour savoir où ça en est et pour essayer de savoir si au derniers recours je pourrai reprendre mon ordi sans réparation? (je préfère le faire moi meme que devoir racheter l'ordi en entier).

Oui c'aurait effectivement été mieux mais la personne en question ne s'est pas rendu compte et j'ai été bousculée par derrière je n'ai pas vu qui c'était, et il y avait baeucoup de monde car c'était en sortie d'amphi, alors tu imagines...

11gsxr35
 Posté le 11/11/2011 à 19:13 
  Astucien

je ne connais pas l'assurance ni le sav carrefour donc je ne saurais pas te conseiller mais tu peux toujours les contacter pour éclaircir ça(fais leur part de ce que tu as lu)

Maelys
 Posté le 12/11/2011 à 00:12 
Petite astucienne

Lol ça m'étonnerait qu'ils disent "Ah oui oui en effet en fait on est des voleurs :D" mais effectivement je vais les cuisiner un peu demain...

Maelys
 Posté le 06/12/2011 à 21:07 
Petite astucienne

Hello les enfants,

Bon ben voilà j'ai été très mauvaise langue car j'ai eu beaucoup de préjugés sur l'assurance et le SAV carrefour alors que finalement ils m'ont fait du bon boulot et l'assurance ne m'a pas fait payer un centime :) Donc procédure un peu longue le temps d'envoyer les devis etc. mais au final j'ai déposé mon ordi là-bas le 1.11, récupéré ce jour le 6.12 donc ca reste vraiment raisonnable comparé à ce que je m'imaginais!

En tout cas merci à vous pour votre soutien!

Bises

Modifié par Maelys le 06/12/2011 21:07
11gsxr35
 Posté le 06/12/2011 à 21:17 
  Astucien

content pour toi et merci pour le retour .{#}

5 semaines c'est quand même un peu long mais l'essentiel c'est d'avoir tout récupéré et de surcroit sans payer

{#}

qmike549
 Posté le 07/12/2011 à 06:38 
  Maître astucien

bonjour

bravo et c'est bien de le dire

Bon ben voilà j'ai été très mauvaise langue car j'ai eu beaucoup de préjugés sur l'assurance et le SAV carrefour alors que finalement ils m'ont fait du bon boulot et l'assurance ne m'a pas fait payer un centime :) Donc procédure un peu longue le temps d'envoyer les devis etc. mais au final j'ai déposé mon ordi là-bas le 1.11, récupéré ce jour le 6.12 donc ca reste vraiment raisonnable comparé à ce que je m'imaginais!

Modifié par qmike549 le 07/12/2011 06:39
Maelys
 Posté le 21/12/2011 à 12:59 
Petite astucienne

Faut toujours être un minimum modeste dans la vie lol. J'ai oublié de passer le post en résolu sorry.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
SSD WD Blue SN570 1 To (3500 Mo/s) + Kit mémoire RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go, 3600 MHz, CAS 16) à 84,90 €
84,90 € 119,90 € -29% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur un pack comprenant un SSD M.2 WD Blue SN570 1 To ainsi qu'un kit mémoire RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16) à 84,90 € au lieu de 119,90 €.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen à 9,24 €
9,24 € 11,99 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen qui passe à 9,24 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Jusqu'à  5 appareils peuvent être connectés simultanément.

Cet adaptateur dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 135,99 €
135,99 € 190 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 135,99 € au lieu de 190 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Changer mon écran cassé (PC Portable)
Formater Pc portable avec un écran cassé ?
Ecran cassé pc portable packar bell
Ecran d'un portable cassé, réparable?
ecran de mon portable casse
ecran cassé de pc portable
Ecran portable cassé
écran de portable cassé
ecran portable casse
écran portable cassé:comment faire?
Plus de sujets relatifs à Ecran de portable cassé ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis