| ||||||||
Petit astucien | Bonjour On peut configurer l'ordi (personnalisation, paramètres du thème) afin qu'il affiche un "écran de veille "lorsqu'il est inactif depuis un certain temps (qu'on paramètre). Bref, on n'a rien fait sur l'ordi pendant quatre ou cinq minutes, par exemple, et on voit s'afficher un "écran de veille". Il peut s'agir d'un écran préconfiguré par le système ou que l'on aura créé soit même. Si on fait bouger la souris, l'écran de veille disparaît. Jusque là, tout va bien. Enfin tout allait bien... Car ça ne fonctionne plus. Qu'il s'agisse d'un "écran système, genre "Ribbons.scr', ou d'un écran que j'ai créé, genre "Machin.scr", l'écran de veille ne s'affiche plus, depuis une restauration par imageur. - J'ai tenté de revenir à une image plus ancienne, ce qui n'a rien changé. - J'ai fait un tour dans la base de registre, où tout semble conforme. - J'ai changé le thème, avec nouveau fond d'écran et nouvel écran de veille, essayé de multiples formules, sans succès. - J'ai vérifié que je n'avais pas pris de malware (Avira, ZHP, MBAM...), rien; aussi bien, l'ordi tourne parfaitement, que ce soit pour les applications, le son, les images, Internet, la messagerie, avec des temps de réponse rapides. - Mes fichiers perso .scr (écrans de veille) tournent très bien quand je les teste indépendamment: j'ai même créé un raccourci sur le bureau pour l'un d'entre eux: si je clique sur le raccourci, il démarre, si je bouge la souris, il s'efface. J'en conclus que le problème vient du "lanceur", mais je ne trouve pas la solution... Vous en avez une ? Car mes recherches sur Internet n'ont rien donné... Alors, comme je le dis parfois, à vot' bon coeur... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Beaucoup de barrages - tu es tres fort en Securite et base de registre ?
As tu controle les options d alimentation ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Tuku Merci du message. Oui, j'ai vérifié les paramètres d'alimentation et essayé différentes combinaisons, sans succès. Du coup j'ai remis les paramètres par défaut, ce qui n'a rien changé non plus. Pour la base de registre, je suis allé dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop et j'ai contrôlé les valeurs de ScreenSaveActive, ScreenSaveTimeOut et SCRNSAVE.exe. Cela dit je viens de résoudre le problème ainsi : - aller dans Cortana. En bas de la fenêtre, taper « écran de veille ». Une fenêtre s’ouvre; - cliquer sur « Activer ou désactiver l’écran de veille ». La fenêtre de commande apparaît. Régler le délai, cliquer sur OK. Je n'avais pas encore essayer d'atteindre la fenêtre de commande par ce chemin. Il reste qu'après avoir abandonné mon ordi une dizaine de minutes, j'ai constaté que l'écran de veille (un cube qui tourne) était au rendez-vous. J'imagine qu'il y a un lien entre les deux faits. Dans le registre, j'avais aussi modifié la valeur de ScreenSaveTimeOut (mise à 120 une première fois, à 300 la fois suivante), mais je ne pense pas que ce soit ça qui a fait fonctionner à nouveau l'écran de veille. En tout cas, ça marche ! Je passe en résolu.
| |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta reponse !
Un rapport avec la derniere mise a jour ? | |||||||
Petit astucien | Rebonjour Txuku Non, pas de rapport, mon Windows 10 n'est pas à jour depuis un moment (il faut que je m'en préoccupe...). | |||||||
![]() ![]() | Normalement cela se fait tout seul meme si l on ne ceut pas...........................
Quoique j ai installe la Creator manuellement. | |||||||
Petit astucien | La Creator justement... Elle s'était installée toute seule, automatiquement, sans que j'ai à intervenir. A la sortie, plus moyen d'accéder au panneau de contrôle de Nvidia, il était là, mais je cliquais sans succès, il ne s'ouvrait plus. J'ai vite rétrogradé vers la 1607, ce qui a résolu le problème. | |||||||
![]() ![]() | Pas de probleme pour moi !
Windows n a pas toujours les meilleures mises a jour pour NVidia................. | |||||||
Petit astucien | Il faudrait peut-être que je réactive Windows update afin que le processus se relance, quitte à rétrograder à nouveau en cas de pépin pour Nvidia puis à restaurer une toute récente image système si besoin est... J'y réfléchis. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|