> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran de veille en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peachel
  Posté le 18/07/2017 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

On peut configurer l'ordi (personnalisation, paramètres du thème) afin qu'il affiche un "écran de veille "lorsqu'il est inactif depuis un certain temps (qu'on paramètre).

Bref, on n'a rien fait sur l'ordi pendant quatre ou cinq minutes, par exemple, et on voit s'afficher un "écran de veille". Il peut s'agir d'un écran préconfiguré par le système

ou que l'on aura créé soit même. Si on fait bouger la souris, l'écran de veille disparaît. Jusque là, tout va bien.

Enfin tout allait bien... Car ça ne fonctionne plus. Qu'il s'agisse d'un "écran système, genre "Ribbons.scr', ou d'un écran que j'ai créé, genre "Machin.scr", l'écran de veille ne s'affiche plus, depuis une restauration par imageur.

- J'ai tenté de revenir à une image plus ancienne, ce qui n'a rien changé.

- J'ai fait un tour dans la base de registre, où tout semble conforme.

- J'ai changé le thème, avec nouveau fond d'écran et nouvel écran de veille, essayé de multiples formules, sans succès.

- J'ai vérifié que je n'avais pas pris de malware (Avira, ZHP, MBAM...), rien; aussi bien, l'ordi tourne parfaitement, que ce soit pour les applications, le son, les images, Internet, la messagerie, avec des temps de réponse rapides.

- Mes fichiers perso .scr (écrans de veille) tournent très bien quand je les teste indépendamment: j'ai même créé un raccourci sur le bureau pour l'un d'entre eux: si je clique sur le raccourci, il démarre, si je bouge la souris, il s'efface.

J'en conclus que le problème vient du "lanceur", mais je ne trouve pas la solution...

Vous en avez une ? Car mes recherches sur Internet n'ont rien donné...

Alors, comme je le dis parfois, à vot' bon coeur...

Publicité
txuku
 Posté le 19/07/2017 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Beaucoup de barrages - tu es tres fort en Securite et base de registre ?

As tu controle les options d alimentation ?

Peachel
 Posté le 19/07/2017 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour Tuku

Merci du message.

Oui, j'ai vérifié les paramètres d'alimentation et essayé différentes combinaisons, sans succès. Du coup j'ai remis les paramètres par défaut, ce qui n'a rien changé non plus.

Pour la base de registre, je suis allé dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop et j'ai contrôlé les valeurs de ScreenSaveActive, ScreenSaveTimeOut et SCRNSAVE.exe.

Cela dit je viens de résoudre le problème ainsi :

- aller dans Cortana. En bas de la fenêtre, taper « écran de veille ». Une fenêtre s’ouvre;

- cliquer sur « Activer ou désactiver l’écran de veille ». La fenêtre de commande apparaît. Régler le délai, cliquer sur OK.

Je n'avais pas encore essayer d'atteindre la fenêtre de commande par ce chemin. Il reste qu'après avoir abandonné mon ordi une dizaine de minutes,

j'ai constaté que l'écran de veille (un cube qui tourne) était au rendez-vous. J'imagine qu'il y a un lien entre les deux faits.

Dans le registre, j'avais aussi modifié la valeur de ScreenSaveTimeOut (mise à 120 une première fois, à 300 la fois suivante), mais je ne pense pas que ce soit ça

qui a fait fonctionner à nouveau l'écran de veille.

En tout cas, ça marche !

Je passe en résolu.

txuku
 Posté le 19/07/2017 à 10:40 
  Astucien

Merci pour ta reponse !

Un rapport avec la derniere mise a jour ?

Peachel
 Posté le 19/07/2017 à 10:47 
Petit astucien

Rebonjour Txuku

Non, pas de rapport, mon Windows 10 n'est pas à jour depuis un moment (il faut que je m'en préoccupe...).

txuku
 Posté le 19/07/2017 à 10:51 
  Astucien

Normalement cela se fait tout seul meme si l on ne ceut pas...........................

Quoique j ai installe la Creator manuellement.

Peachel
 Posté le 19/07/2017 à 11:20 
Petit astucien

La Creator justement... Elle s'était installée toute seule, automatiquement, sans que j'ai à intervenir.

A la sortie, plus moyen d'accéder au panneau de contrôle de Nvidia, il était là, mais je cliquais sans succès, il ne s'ouvrait plus.

J'ai vite rétrogradé vers la 1607, ce qui a résolu le problème.

txuku
 Posté le 19/07/2017 à 11:34 
  Astucien

Pas de probleme pour moi !

Windows n a pas toujours les meilleures mises a jour pour NVidia.................

Peachel
 Posté le 19/07/2017 à 11:44 
Petit astucien

Il faudrait peut-être que je réactive Windows update afin que le processus se relance,

quitte à rétrograder à nouveau en cas de pépin pour Nvidia puis à restaurer une toute récente image système si besoin est...

J'y réfléchis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,99 €Ecran Acer 21,5 pouces LED Full HD à 69,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran Acer K222HQLbd qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet écran possède une diagonale de 21,5 pouces, est Full HD (1920x1080) et dispose d'une entrée VGA et d'une entrée DVI.

> Voir l'offre
312,85 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 312,85 €

Amazon propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 312,85 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de contrôle avec l'écran de veille
Sortie écran de veille laborieuse
Ecran de veille
mise en veille de l'ecran
Ecran de veille Durée
Coupure de son avec l'écran de veille
couleur de l'écran de veille
garder img écran de veille sans dde de mdp
Sortie de mise en veille impossible : écran noir - Windows 10
écran de veille ingérable