× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Ecran de Veille en VideoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RCIAN1957
  Posté le 16/07/2014 @ 23:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Vous voudriez bien me faire grâce si je me suis trompé de chapitre mais je voudrais partager avec vous mes petites découvertes si vraiment celle-ci en est une.

Je profite de ma retraite pour m'informer et me former en Informatique

Ayant bénéficié des apports de PC Astuces j'ai réussi à faire mon écran de veille comme dit dans l'autre sujet.

Ici il s'agit de combiner Powerpoint et IrfanView et faire un écran de veille en vidéo.

1/ Monter votre diaporama en Powerpoint (2010 et 2013) en HD en MWV

2/ Utiliser IrfanView le 2ème onglet Slideshow(Anglais). Ma version est anglaise car je lis l'anglais.

3/ Cochez loop les choix de Remember à Hide mouse cursor et /play mode en full screen /décochez Show text

4/ Format vidéo noté largeur Width (mettez 1366) et hauteur Height(768) et cochez centered

5/ Type de fichier à charger File type déroulez le menu et prendre All files(*.*) alors votre fichier (WMV)sera repéré dans le répertoire où vous l'avez enregistré

6/ Cliquez dessus et cliquez sur Add votre fichier est alors chargé dans l'encart en bas

7/Cliquez sur Save sur slideshow as EXE/SCR

8/ Le menu choisissez SCR pour créer l'ECRAN DE VEILLE dans un repertoire pour INSTALLATION

9/ Faites un clic droit dessus pour INSTALLATION si pouvez sinon COPIEZ VOTRE FICHIER SCR dans (C:\WINDOWS) si c'est votre répertoire système ET (C:\Windows\SysWOW(64) ou (32))

moi j'ai un 64 bits dont 64 pour Windows 7. Copiez dans C:\Windows\system32 (Vista 32)

10/ Paramétrer cotre ECRAN DE VEILLE EN VIDEO SUR VOTRE PC

NB: J'ai fait l'installation sur Vista 32 et Windows 7 sans problème pour diffuser les MESSAGES DE LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA de notre ONG

j'ai abandonné la méthode proposée il y a deux jours et qui marche aussi. Les images sont claires.

Je fais ce partage car la plupart des vidéos relatives trouvées pour IrfanView parlent d'image et non de vidéo . Par CURIOSITE j'ai chargé mon fichier WMV qui a marché et je me suis dit

POURQUOI NE PAS LE PARTAGER. La conception d'une vidéo pour l'expliquer aurait fait l'affaire mais beaucoup de mes sujets ont été publiés par d'autres sous Youtube sans me citer

J'espère que que ça aidera d'autres personnes avec des LOGICIELS LIBRES UTILISES quand on a Windows Office

Publicité
qmike549
 Posté le 17/07/2014 à 06:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Merci pour ce tutoriel efficace et clair et merci pour ce partage de l'information

Bravo

Je le teste dans la journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran de veille avec des séquences vidéo
Logiciel qui permette de mettre une vidéo en fond d'écran ?
ecran de veille
VIDEO EN PLEIN ECRAN SOUS FIREFOX.
visionnage vidéo sur écran externe
accumulation de photos en écran de veille
Cherche log capture écran vidéo
Problème son lors de capture vidéo d'écran
Lancement Vidéo : Ecran noir
Une video en fond d'écran, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à Ecran de Veille en Video
 > Tous les forums > Forum Multimédia