> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ecran de veille plante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LudoB
  Posté le 25/10/2016 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai du réinstaller Windows 7 à cause de plantages divers. Depuis, alors que la réinstallation s'est très bien passée, mon écran de veille "photos" plante.

Je règle l'écran de veille Windows pour que mes photos contenues dans un dossier spécifique défilent à l'écran après 1 minute d'inactivité. Auparavant ça marchait très bien (ce n'est pas pour ça que j'ai du réinstaller Windows), mais maintenant quand je veux sortir de l’écran de veille en appuyant sur une touche du clavier, l'affichage se fige pendant 10 bonnes secondes avant que ne s'ouvre une fenêtre "L'Ecran de veille ne répond pas, bla bla bla".

Y-a-t-il un moyen de réparer l'écran de veille Windows ?

Merci !

Publicité
Pat6868
 Posté le 25/10/2016 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

dans ton gestionnaire de périphérique, tu n'as aucun point d'exclamation devant une ligne ou un triangle jaune?

Tes images ont quel format?

Dans le répertoire ou sont stockés tes photos, il n'y a que des photos dedans?

Modifié par Pat6868 le 25/10/2016 21:06
LudoB
 Posté le 25/10/2016 à 21:16 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

dans ton gestionnaire de périphérique, tu n'as aucun point d'exclamation devant une ligne ou un triangle jaune?

Tes images ont quel format?

Dans le répertoire ou sont stockés tes photos, il n'y a que des photos dedans?

Merci !

Le gestionnaire de périphériques n'affiche aucune anomalie,

mes images sont en jpeg. Mon dossier contient des sous-dossiers, lesquels contiennent essentiellement des jpeg, mais aussi des images au format RAW, non reconnues, mais ça ne posait aucun problème avant que je ne réinstalle Windows (l'écran de veille ne les lie pas).

Pat6868
 Posté le 25/10/2016 à 21:25 
  Astucien

ok,

as tu déjà essayé de désinstaller le drivers de ta carte vidéo et de le réinstaller?

LudoB
 Posté le 25/10/2016 à 21:38 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

ok,

as tu déjà essayé de désinstaller le drivers de ta carte vidéo et de le réinstaller?

non je n'ai pas essayé ça. Je n'ai pas de carte dédiée, c'est le contrôleur intégré Intel HD 4000. Je vais essayer ça pour voir...

Pat6868
 Posté le 25/10/2016 à 21:44 
  Astucien

Puisque tu as réinstallé, il est possible qu'il est installé un drivers générique...

LudoB
 Posté le 25/10/2016 à 21:47 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Puisque tu as réinstallé, il est possible qu'il est installé un drivers générique...

j'ai réinstallé les pilotes Intel avec le DVD de ma carte mère (enfin je crois que c'est ça). J'essaye de télécharger un pilote plus récent (pourtant Windows me dit qu'il est à jour???), et je vous tiens au courant. En attendant merci !

Pat6868
 Posté le 25/10/2016 à 21:56 
  Astucien

j'ai réinstallé les pilotes Intel avec le DVD de ma carte mère

Ces pilotes sont ok, ne cherche des mises à jour que sur le site de la carte.

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81499/Graphiques-HD-Intel-4000-pour-processeurs-Intel-Core-de-3e-g-n-ration

Modifié par Pat6868 le 25/10/2016 21:57
LudoB
 Posté le 26/10/2016 à 13:20 
Petit astucien

Ça y'est j'ai fait la mise à jour du pilote Intel, et ça ne change malheureusement rien...

Publicité
Pat6868
 Posté le 26/10/2016 à 13:57 
  Astucien

Ça y'est j'ai fait la mise à jour du pilote Intel,

Avec le dvd de la carte mère ou par le net?

La un lien pour détecter si tu es à jour.

http://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Tu peux aussi faire le test suivant:

choisis un dizaine d'images que tu mettras dans un répertoire qu'on appellera "test".

Puis tu retourne dans l'écran de veille et tu lui indiques le chemin vers ce répertoire "test"

tu devrais donc avoir 10 images qui tournent en boucle.

A te lire.

Modifié par Pat6868 le 26/10/2016 14:24
LudoB
 Posté le 26/10/2016 à 21:01 
Petit astucien

j'ai fait la maj par le net, avec le lien que tu m'as mis.

je fais le test avec un dossier contenant seulement 10 images et je vous dis.

Pat6868
 Posté le 26/10/2016 à 21:13 
  Astucien

LudoB
 Posté le 02/11/2016 à 12:28 
Petit astucien

Salut !

J'ai fait le test avec un dossier contenant peu d'images, et ça marche normalement.

J'ai fait plusieurs essais avec des dossiers de plus en plus gros, contenant des sous-dossiers et des fichiers vidéos ou RAW, et ça marche toujours très bien.

Il n'y a que quand je sélectionne le dossier source des toutes mes photos que ça plante.

Est-ce possible que c'est parce-qu'il y en a trop ? (il y en a 34 000 !)

D'un autre côté, avant la réinstallation ça marchait quand même.

Mais du coup je viens de réaliser que j'ai profité de ma réinstallation pour changer de disque dur

Avant j'avais mon système sur un petit SSD et mes données sur un DD classique. J'ai maintenant mon système et toutes mes données sur un seul SSD de 1To. Pensez-vous que ce SSD puisse être défectueux ?

Pat6868
 Posté le 02/11/2016 à 20:39 
  Astucien

Est-ce possible que c'est parce-qu'il y en a trop ? (il y en a 34 000 !)

Le nombre important d'images misent en diaporama pour l'écran de veille nécessite une ressource mémoire importante!

Pensez-vous que ce SSD puisse être défectueux ?

Non, il faut peut être modifier la taille de la pagination avec ce SSD

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Fire TV Stick 2020 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
149,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 149,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 149,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran noir sorti de veille + blocage
Nouvel écran de veille Windows 7
Problème avec mon écran de veille.
Ecran de veille long à s'arrêter
Chemin écran de veille
écran de veille natif
Ecran qui plante sur un jeu
Win7 sortie de veille écran bleu
Ecran de Veille avec Windows live Photo Galery
Impossible de mettre un écran de veille