| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai du réinstaller Windows 7 à cause de plantages divers. Depuis, alors que la réinstallation s'est très bien passée, mon écran de veille "photos" plante. Je règle l'écran de veille Windows pour que mes photos contenues dans un dossier spécifique défilent à l'écran après 1 minute d'inactivité. Auparavant ça marchait très bien (ce n'est pas pour ça que j'ai du réinstaller Windows), mais maintenant quand je veux sortir de l’écran de veille en appuyant sur une touche du clavier, l'affichage se fige pendant 10 bonnes secondes avant que ne s'ouvre une fenêtre "L'Ecran de veille ne répond pas, bla bla bla". Y-a-t-il un moyen de réparer l'écran de veille Windows ?
Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, dans ton gestionnaire de périphérique, tu n'as aucun point d'exclamation devant une ligne ou un triangle jaune? Tes images ont quel format? Dans le répertoire ou sont stockés tes photos, il n'y a que des photos dedans? Modifié par Pat6868 le 25/10/2016 21:06 | |||||||
Petit astucien | Pat6868 a écrit : Merci !
Le gestionnaire de périphériques n'affiche aucune anomalie, mes images sont en jpeg. Mon dossier contient des sous-dossiers, lesquels contiennent essentiellement des jpeg, mais aussi des images au format RAW, non reconnues, mais ça ne posait aucun problème avant que je ne réinstalle Windows (l'écran de veille ne les lie pas). | |||||||
![]() ![]() | ok, as tu déjà essayé de désinstaller le drivers de ta carte vidéo et de le réinstaller? | |||||||
Petit astucien | Pat6868 a écrit : non je n'ai pas essayé ça. Je n'ai pas de carte dédiée, c'est le contrôleur intégré Intel HD 4000. Je vais essayer ça pour voir... | |||||||
![]() ![]() | Puisque tu as réinstallé, il est possible qu'il est installé un drivers générique... | |||||||
Petit astucien | Pat6868 a écrit : j'ai réinstallé les pilotes Intel avec le DVD de ma carte mère (enfin je crois que c'est ça). J'essaye de télécharger un pilote plus récent (pourtant Windows me dit qu'il est à jour???), et je vous tiens au courant. En attendant merci ! | |||||||
![]() ![]() |
Ces pilotes sont ok, ne cherche des mises à jour que sur le site de la carte. https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81499/Graphiques-HD-Intel-4000-pour-processeurs-Intel-Core-de-3e-g-n-ration
Modifié par Pat6868 le 25/10/2016 21:57 | |||||||
Petit astucien | Ça y'est j'ai fait la mise à jour du pilote Intel, et ça ne change malheureusement rien... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Avec le dvd de la carte mère ou par le net? La un lien pour détecter si tu es à jour. http://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Tu peux aussi faire le test suivant: choisis un dizaine d'images que tu mettras dans un répertoire qu'on appellera "test". Puis tu retourne dans l'écran de veille et tu lui indiques le chemin vers ce répertoire "test" tu devrais donc avoir 10 images qui tournent en boucle. A te lire.
Modifié par Pat6868 le 26/10/2016 14:24 | |||||||
Petit astucien | j'ai fait la maj par le net, avec le lien que tu m'as mis. je fais le test avec un dossier contenant seulement 10 images et je vous dis. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Salut !
J'ai fait le test avec un dossier contenant peu d'images, et ça marche normalement. J'ai fait plusieurs essais avec des dossiers de plus en plus gros, contenant des sous-dossiers et des fichiers vidéos ou RAW, et ça marche toujours très bien. Il n'y a que quand je sélectionne le dossier source des toutes mes photos que ça plante. Est-ce possible que c'est parce-qu'il y en a trop ? (il y en a 34 000 !) D'un autre côté, avant la réinstallation ça marchait quand même. Mais du coup je viens de réaliser que j'ai profité de ma réinstallation pour changer de disque dur Avant j'avais mon système sur un petit SSD et mes données sur un DD classique. J'ai maintenant mon système et toutes mes données sur un seul SSD de 1To. Pensez-vous que ce SSD puisse être défectueux ?
| |||||||
![]() ![]() |
Le nombre important d'images misent en diaporama pour l'écran de veille nécessite une ressource mémoire importante!
Non, il faut peut être modifier la taille de la pagination avec ce SSD | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|