| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour tout le monde, Sur mon ordi portable je suis sous win xp/sp3. Chaque fois que je paramètre sur "AUCUN" mon écran de veille, le lendemain à l'ouverture de mon portable il est sous win_xp. Quoi faire pour qu'il garde en mémoire que je ne veux aucun écran de veille ? Merci par avance pour votre aide. Bonne journée. laëtitia
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | latetitia!67. Une question peu être un peu bête, fais tu appliqué/OK? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour chasseur, Il n'y a pas de question bête mais des astuciennes (comme moi) stupides Non je n'ai pas oublié de cliquer sur "APPLIQUER" puis OK. laët'
Modifié par laetitia67 le 12/01/2009 17:06 | |||||||
Astucien | bonjour avez vous dans propriéte de affichage gestion de l alimentation mise en veille prolongé dechocher la case ? | |||||||
Petite astucienne | tomtom. Comme le montre ma capture écran (qui est sur cette page) j'ai mis : mise en veille : JAMAIS. laët' | |||||||
Astucien | laetitia, | |||||||
Astucien | oui biensur mais dans (mode de gestion de l alimentation )mais apres dans (mise en veille prolongé )je ne vois pas la capture ce n est que idée désolé J ai fait la meme chose que toi et aprés avoir tout eteint losque j ai remis mon pc en marche la config est resté | |||||||
Petite astucienne | le père ok. Je crois que tu as peut-être trouvé l'erreur : mon technicien l'avait paramétré sur Power 4Gear. Je viens de le passer sur "ordi portable". Qu'en penses-tu ? Merci pour ton aide le père ok. laët' | |||||||
Astucien | Relaetitia, | |||||||
Petite astucienne | Coucou Tomtom Voici ma capture :
As-tu la même chose ? Je vais éteindre mon portable puis le rallumer et je vais voirsi la configuration nouvelle est restée. Merci pour ton aide Tomtom. laët' | |||||||
Astucien | oui laetitia67 pas de soucie et je pense que le pére ok ta donnez la soluce a+ salut | |||||||
Petite astucienne | Pour le moment je ne sais pas encore si ça fonctionne bien . Je vais rebooter mon ordi et reviendrais pour anoncer la bonne nouvelle . Merci pour tout père ko. laët'
| |||||||
Petite astucienne | tomtom95 a écrit : Je vais revenir pour vous dire si tout est ok. Merci tom tom. laët' | |||||||
Petite astucienne | Le père ok a écrit :
Désolée père ok, je viens de rallumer mon portable et c'est comma avant. laët' | |||||||
Astucien | Releatitia, Modifié par Le père ok le 12/01/2009 20:02 | |||||||
Astucien | apres quelque recherche http://www.zebulon.fr/astuces/222-desactiver-la-mise-en-veille-prolongee.html et je n avais jamais vue cette facon de faire elle est valable pour xp et vista | |||||||
Petite astucienne | Le père ok a écrit : Pas de chance père ok, ton lien ne va pas.
Merci quand même. laët' | |||||||
Petite astucienne | tomtom95 a écrit : Merci tomtom, je vais voir ces explications de suite. A très vite bientôt. laët' | |||||||
Astucien | ok j espere que tu va trouver ton bonheur | |||||||
Petite astucienne | Hello tomtom. Je suis allée sur le lien du site Zebulon. Mon prob. c'est que, avant de faire la manipulation j'ai vérifié sur le portable si j'avais ce fichier hiberfil.sys . Or je ne l'ai pas. J'ai vérifié sur mes deux autres ordinateurs et je ne l'ai pas non plus. Je sais qu'il s'agit d'un fichier caché mais dans les options de dossiers j'ai coché la case pour voir justement les fichiers cachés. Ensuite en faisant : démarrer > exécuter > cmd, il m'a été impossible de choisir une option car nulle part je ne trouve "exécuter en tant qu'administrateur". En résumé, je n'ai rien pu faire C'est dommage. laët' | |||||||
Petite astucienne | tomtom95 a écrit : hélàs............ non........... Merci pour ton aide tomtom. laët' | |||||||
Astucien | desolé :mais a tu aussi (décocher masquer les fichiers protégés du systeme d exploitation?)en meme temp que les fichiers cachés | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, En cherchant sur Google, j'ai vu que Power4 Gear était un logiciel qui gère l'alimentation des portables Asus, il possède certainement une option qui te permettrait de désactiver l'écran de veille.
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Ardwen. Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ça demain matin. Bonne nuit. laët' | |||||||
Petite astucienne | tomtom95 a écrit : Non cette case était cochée. Je viens de la décocher. Merci tomtam. Il est tard, je vais au dodo. Je recommencerai demain matin. Bonne nuit. laët' | |||||||
Petite astucienne | Bonjour tomtom. Même en ayant décoché les fichiers systèmes, le fichier hiberfil.sys n'apparaît sur aucun des 3 ordinateurs. Si j'ai bien compris, d'après ce qui est expliqué par zebulon, ce mise en veille prolongée a été désactivée puisque je n'ai plus ce fichier hiberfil.sys. Je ne sais plus quoi penser. Excellente journée tomtom. laët. PS : à l'instant je viens de trouver cela : Vous avez pu remarquer que sous Windows XP, un fichier de taille importante (égale à votre mémoire vive) nommé hiberfil.sys, se trouve à la racine de votre disque c:. Modifié par laetitia67 le 13/01/2009 09:39 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour laetitia, La veille prolongée et la mise en veille avec ou sans écran de veille sont deux choses complètement différentes. Par contre, regarde ici, il y a un guide d'utilisation de Power 4 Gear. | |||||||
Astucien | Laetitia, | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Ardwen. Je vais voir dans la config de ce power 4Gear. Merci beaucoup. Bonne journée et à très vite bientôt. laët. | |||||||
Petite astucienne | Je réponds ici aux messages de Ardwen et du père ok. Après avoir créé un point de restauration, je viens de faire une nouvelle configuration pour ce fichu Power 4Gear. On m'a demandé si je voulais supprimer le mode de gestion de l'alimentation Power 4 Gear ? J'ai répondu "oui". J'ai rebooté mon ordi ensuite. Résultat de l'intervention : l'écran de veille est revenu sur XP et la gestion de l'alimentation sur Power 4 Gear . Je pense que je vais me diriger vers le formatage car je n'y arrive pas. Je suis réellement désolée de vous faire perdre votre temps pour une stupidité pareille. Merci à tous les deux. laët'
| |||||||
Astucien | Relaetitia, | |||||||
Petite astucienne | Le père ok a écrit : Je sais que vous faites toujours le maximum pour nous aider et, je puis t'assurer, que c'est très appréciable de rencontrer des personnes comme vous tous. Je me dis toujours qu'il y a beaucoup plus de choses que l'on ignore que de choses que l'on sait. C'est la loi de la vie. Si on savait tout ce ne serait pas drôle pour ceux qui ont une soif d'apprendre encore et toujours. Pour ce qui me concerne, non seulement j'ai la soif d'apprendre mais surtout de comprendre. J'ai été contente d'écouter tes conseils judicieux père ok même si le résultat attendu n'était pas au RV. Immense merci pour ta gentillesse et ta disponibilité. laët' | |||||||
Nouvel astucien | Essaie de le désactiver au démarrage, depuis msconfig (démarrer - exécuter - tape msconfig), ou ccleaner - outils - démarrage. | |||||||
Petite astucienne | Je viens de désactiver via msconfig le démarrage du Power 4 gear, après plusieurs tentatives, car lorsque je voulais redémarrer mon ordi en mode "normal", ça réactivait la case du Power 4 Gear. J'ai recommencé 3 fois. A la suite de quoi je suis retournée dans la configuration de ce power .. comme vous me l'aviez conseillé au préalable et là ... ô surprise........ ce que j'avais mis sur OFF il y a quelques minutes était revenu sur ON (pour le screen saver). J'ai donc désactivé à nouveau cet écran de veille puis j'ai rebooté l'ordi. J'ai croisé les doigt........ préparer un marteau ............. et attendu jusqu'à maintenant. Mon écran de veille a disparu................. C'est Noël avec 3 semaines de retard................... IL N'Y A PLUS D'ECRAN DE VEILLE, grâce à vous tous, Ardwen, Père OK et Tomtom (j'espère n'oublier personne). Je vous suis très reconnaissante de m'avoir dispensé de précieux conseils et vous en remercie très sincèrement. Inutile de vous préciser que je garde ces informations dans mon classeur car on ne sait jamais........ ? Excellente journée à tous. Gros à tous. laëtitia
| |||||||
Nouvel astucien | Et voilà, encore un victoire éclatante de l'homme la femme sur la machine. Bravo pour ta persévérance. | |||||||
Petite astucienne | Ardwen a écrit : Il ne faut pas oublier non plus que, sans vous, je n'y serais pas arrivée. C'est une grande chaîne de solildarité. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir, un jour, à mon tour, transmettre ce que vous m'aurez appris. Au moment où je te réponds, toujours pas d'écran de veille à l'horizon. Ardwen. laët' PS : pourquoi as-tu barré l'homme ??????? | |||||||
Astucien | tres bien et merci aussi a toi pour ta gentillesse a+sur le forum | |||||||
Petite astucienne | tomtom95 a écrit : tu vas me faire rougir.......... laët' | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|