> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran de verrouillage - La photo ne change pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alaincln
  Posté le 27/03/2019 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai 3 PC sous Windows 10 et, sur l'un d'eux, je rencontre une (petite) difficulté liée à la photo sur l'écran de verrouillage.

C'est toujours la même et elle ne change jamais au démarrage de ma session Windows.

Ci-dessous je joins des copies d'écran pour illustrer ma demande.

Pour les PC 1 et PC 2, pas de problème. La photo est modifiée de temps en temps (avec l'option "Windows à la une" sélectionnée dans les paramètres).

Par contre, sur le PC 3 (où il y a 2 comptes utilisateurs), le problème concerne l'Utilisateur 1 et pas le 2.

Pour l'Utilisateur 1, quand je sélectionne "Windows à la une", l'option "Choisir votre image" reste affichée alors qu'elle devrait disparaître.

D'ailleurs, si je ferme les paramètres et les ouvre à nouveau, ce n'est plus "Windows à la une" qui est affiché, mais à nouveau "Image". Donc "Windows à la une" n'est pas mémorisé.

Pour l'utilisateur 2 (du même PC 3), pas de problème "Windows à la une" est bien mémorisé quand il est sélectionné.

Quelqu'un peut-il m'aider pour rétablir un paramétrage correct pour cet écran de verrouillage ?

Merci !

Alain

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
alaincln
 Posté le 28/03/2019 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hélas, ce n'est pas ça....

J'ai ai activé la case "Personnaliser l'écran de verrouillage à partir de Windows" et ça ne change rien.

D'ailleurs ce qui est anormal, c'est que, lorsque je sélectionne "Windows à la une", la partie encadrée en rouge devrait disparaître.

Or ce n'est pas le cas, elle reste affichée (comparer la copie d'écran "Utilisateur 1" aux 2 autres copies d'écran.

yves.vaissiere
 Posté le 28/03/2019 à 08:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne vois rien ; mais dis si c'est toi qui colories le menu en jaune.

Modifié par yves.vaissiere le 28/03/2019 09:05
alaincln
 Posté le 28/03/2019 à 09:06 
Petit astucien

C'est moi qui est surligné en jaune.

Sur le même PC (PC 3) je n'ai le problème que sur un des 2 comptes utilisateur.

Sur tous les autres, l'image de l'écran de verrouillage change régulièrement.

bildil44
 Posté le 28/03/2019 à 10:19 
Petit astucien

alaincln
 Posté le 28/03/2019 à 10:35 
Petit astucien

J'étais allé voir cette page de PC Astuces.

2 choses sont demandées :

- sélectionner " Windows à la une",

- activer l'option "Afficher l'image d'arrière-plan de l'écran de verrouillage sur l'écran de connexion".

C'est ce que j'ai fait (voir la copie d'écran ci-dessus), sans succès.

Quand je referme les Paramètres, c'est à nouveau "Image" qui s'affiche et non pas "Windows à la une".

La modification n'est pas prise en compte.

bildil44
 Posté le 28/03/2019 à 12:22 
Petit astucien

essaye de mettre >> image<<

oisien
 Posté le 28/03/2019 à 15:03 
Petit astucien

Bonjour

Ca ne va pas aider notre ami mais

Je l'avais qui fonctionnait sur un pc neuf et au bout de quelque temps cela à disparu.

Par contre j'ai bien l'image quelques secondes au démarrage du Pc puis je bascule sur l'image d'arrière plan

J'ai essayé pas mal de conseils sur le net dont ceux énoncés ci dessus sans résultat

alaincln
 Posté le 28/03/2019 à 17:04 
Petit astucien

bildil44, j'ai choisi, comme tu le proposes, une autre image.

Elle est bien prise en compte lors des démarrages suivants.

Par contre, si je reviens à "Windows à la une" ça ne marche toujours pas

et dès que je quitte les Paramètres, c'est "Image" qui se sélectionne automatiquement et remplace "Windows à la une"

Bien qu'assez ignare en informatique, je m'avance (et vais sans doute dire une bêtise !) :

=> n'y aurait-il pas un problème dans le registre ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10