× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran devient noir. Fenêtre en ombres chinoisesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
André Fournier
  Posté le 09/12/2014 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC portable ne fonctionne plus correctement.

Après quelques seconde, l'écran devient noir, on aperçoit les fenêtres ouvertes en fond, avec très peu de contraste; Pointeur souris indétectale.

Je l'éteinds, le rallume, l'écran refonctionne quelques secondes ou quelques minutes, puis cela recommence.

Ceci que je soit sur secteur ou batterie (qui reste froide). Bizarre

NB : quand je bascile l'écran, il arrive que l'affichage redevienne normal, mais ce n'est pas systématique.

Cela peut-il venir de la connection de l'écran sur la carte mère ? Je n'ai pas encore ouvert la bête.

Publicité
valud
 Posté le 09/12/2014 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour info,si c'est un écran à rétroéclairage,il y a de fortes chances que le problème vienne de là ( je parle par expérience ).

sophana
 Posté le 09/12/2014 à 18:43 
Astucien

Bonsoir à tous,

André fournier ; ce que tu décris correspond avec les symptômes qu'un Pc portable me renvoyait. Il peut s'agir d'une défaillance de "l'inverter" qui a pour fonction d'allumer le néon de l'écran. Mais attention ces symptômes ne se vérifient que dans 80% des cas environ et moi j'ai fais partie des 20% malchanceux. Regarde le lien que je te donne c'est un site très sérieux et pas cher. Je l'ai testé. Merci de nous tenir au courant de la suite et de nous donner ta config. La manip ne nécessite pas de grandes connaissances si on est un peu bricoleur. Il faut enlever les petits cache vis du cadre de l'écran en caoutchouc (collés) et de dévisser ces vis puis ensuite déclipser le cache avec minutie. Mettre des gants pour détacher l'inverter car il dispense du 1000 volts et ça protége la pièce de l'électricité statique. Autre test facile à faire si tu as un autre ordi qui est de brancher ce Pc sur un autre Pc via la sortie VGA. Bon courage et bonne chance.

http://www.atelierduportable.com/piece-detachee-pc-portable.php

http://cjoint.com/?3Ljs2otq1B7

Modifié par sophana le 09/12/2014 18:48
André Fournier
 Posté le 15/12/2014 à 22:43 
Petit astucien

Bonjour, j'ai testé en branchant sur la té lé via HDMI et là j'ai l'affichage, ce n'est donc pas la carte graphique.

Mon PC est un Acer Aspire 8930G. L'inverter est un 19.AP50N.001 J'en ai commandé un (28€ hors port).

Par contre l'échange ne va pas être aussi simple que vous le dite. J'ai 4 vis en bas de l'écran cachées derrière la charnière (inaccessibles au tournevis). Je pense qu'il va falloir tout démonter.

Quelqu'un a t-il déjà fait l'opération sur ce type d'ordi ?

Merci pour les 1000 volts, je vais prendre mes précautions.

NB : j'ai la notice si cela peut vous aider.

André Fournier
 Posté le 04/01/2015 à 23:09 
Petit astucien

Bonjour,

Opération réalisée, Inverter changé. Acer n'est pas le roi de la pre-dispo après-vente. Une fois l'écran démonté, les 4 vis qui étaient inaccessibles ont bien sur !!!

Enfin, module changé, mais écran toujours noir.

La panne vint donc d'ailleurs

sophana
 Posté le 05/01/2015 à 04:05 
Astucien

Bonjour, as tu profité de l'accessibilité pour vérifier ta cablerie et tous les contacts pour éliminer une pannepar mauvais contacts???. Donc tu tombes dans les 20% et on se retrouve dans le même bâteau!!!!! Voies si tu peux trouver une dalle d'occasion car cette piéce est assez cher. Bonne chance.

André Fournier
 Posté le 05/01/2015 à 07:27 
Petit astucien

Où trouver la ref de la dalle ?

sophana
 Posté le 05/01/2015 à 10:20 
Astucien

peut étre en regardant sur ce site qui vend du neuf et de l'occasion et sinon avec la référence de l'ordi: http://www.bazarduportable.com/liste-pieces-detachees.php?cat=Dalle LCD Neuve

Tu peux aussi appeler l'atelier du portable pour plus de renseignements (je n'ai aucune action chez eux) 01 43 26 89 88 du lundi au vendredi de 10H00 à 13H00 et de 14H00 à 18H00

Bonne chance.

André Fournier
 Posté le 06/01/2015 à 23:05 
Petit astucien

J'ai acheté un écran indépendant. Même prix qu'une dalle de remplacement (d'où ne vient peut-être pas la panne).

24" Full HD, le pied !!!

Publicité
DANY DU 49
 Posté le 16/01/2015 à 19:16 

Salut je vient d acheter un pc aspire 5920g pour pièces qui soit disant que l écran ne fonctionnais plus effectivement ils allumais bien le ventilo tournais bien aussi mais il restait noir j ais démonter la carte graphique je l ais mis dans le four a 250 puis 2minute 30 de chaque coté puis remonter dans la foulé et miracle l ordi est repartit et tout fonctionne normalement je ne risquait rien mais j ais voulu essayer et çà été réelle si ça peut aider du 49

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran qu devient noir
L'écran devient noir
écran qui devient noir et revient à la normale
l'ecran de mon pc portable devient noir
L'écran devient subitement noir
Pc portable ecran qui devient noir
écran devient noir
L'écran devient noir au bout de 5 sec.
ecran pc devient noir dès que joue au bout de 2min
ecran qui devient noir puis se rallume