> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran écrit en bleu au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philrdr
  Posté le 04/05/2010 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour ,
faute de pouvoir envoyer la photo de l'écran ,voici ce qui y est écrit ,peu après la mise en fonction de l'ordinateur :
"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyer cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois ,redémarrez votre ordinateur .Si cet écrab apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez vous de disposer de suffisemment d'espace disque .
Si un pilote est identifié dans le message d'arret, désactivez le et contactez le fabricant pour obtenir des mises à jour du pilote .
Essayez de remplacer la carte vidéo .
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS .Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage .Sivous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants ,redémarrez votre ordinateur ,appuyerz sur F8 pour sélectionnner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec .
informations techniques :
*** STOP : 0x0000007E(0xC0000005,0x8054BA39,0x57898EOC4,0xF789DDC0)" (quand ça arrive , ce n'est pas toujours la même ereur )

en général il suffit que je redémarre l'ordi (par reset)et tout se passe bien ;mais comme celà arrive encore assez souvent (1/10 fois environ ) je commence à être inquiet (et j'ai sauvegardé un max).

[d'autant que certains jours , au démarrage ,mon ordi joue quelques coups de tambour et qu'ensuite ces jours-là il s'obstine ,dès qu'il y a une occasion d'écrire ,à aligner des traits d'union (du 6)qu'on ne peut stopper que par retour AR ;ce dernier phénomène se produit moins si on a une frappe très lente]
j'ai mis ces faits entre [] car ils ne sont peut-être pas liés au message en "bleu";maisc'est une indication de plus .

Si l'un d'entre vous a un moment et une idée ,son aide sera bienvenue .merci d'avance
philrdr

Publicité
montgermont
 Posté le 04/05/2010 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai eu ce problème il y qq semaines. Plusieurs plantages successifs, avec écran bleu et messages similaires au votre.

J'ai d'abord remarqué que je ne pouvais plus lancer AD AWARE. Il se figeait.

J'ai eu la bonne idée de le désinstaller, et depuis 3 semaines : Zéro problème !!!.

Je vous souhaite bonne chance.

nenette58
 Posté le 05/05/2010 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir philrdr

Utilise Whocrashed cela te permettra de trouver ce qui cause cet écran bleu

@ ++

Modifié par nenette58 le 05/05/2010 19:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
258,37 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 258,37 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 253,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 258,37 € livré au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage. Téléphone garanti 2 ans.

> Voir l'offre
75,53 €Webcam Logitech StreamCam à 75,53 € livrée
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,95 € pour la livraison en France soit un total de à 75,53 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
PC, écran bleu et démarrage en boucle.
Ecran bleu au démarrage après montage
Ecran bleu,drivers qui plantent,probleme au demarrage...
Ecran bleu au démarrage
Pas de démarrage du bios après écran bleu
Bips et écran bleu au démarrage
Probleme d'ecran bleu au démarrage
[Résolu]Ecran bleu au démarrage causé viamraid.sys
ecran bleu au démarrage?
Plus de sujets relatifs à écran écrit en bleu au démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis