> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Écran éteint jusqu'au démarrage de WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
intermac
  Posté le 05/03/2009 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur usagé IBM avec Windows XP. Lorsque je l'ouvre, le moniteur est en "Power Safe Mode" (mode économie d'énergie) et le reste jusqu'à ce que s'affiche la fenêtre de connexion à mon compte sur Windows. En temps normal, ça ne devrait pas me déranger car ça ne m'empêche pas de faire quoi que ça soit sur Windows. Par contre, j'avais l'intention d'installer Linux (Ubuntu) sur une autre partition (je l'ai déjà fait à quelques reprises sur d'autres PC et Laptop donc ce n'est pas nouveau pour moi). Pour ce faire, j'ouvre Windows, j'insère le CD d'Ubuntu et je redémarre pour ouvrir Linux à partir du Live CD. C'est ici que je bloque car une fois redémarré, l'écran reste en "Power Safe Mode" car il ne détecte pas l'ouverture de Windows.

J'ai essayé d'installer Linux à l'aveuglette alors que l'écran est en "Power Safe Mode" en appuyant régulièrement sur Enter, puisque le menu d'installation de Linux est fait pour fonctionner comme ça, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai fait quelques recherches et j'ai essayé de faire un Clear CMOS dans l'espoir que les paramètres par défaut de la carte mère ne mettent pas l'écran en "Power Safe Mode", mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé cette solution : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=55425 puisqu'elle semblait être la solution à un problème très semblable, mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée pour m'aider?

Merci d'avance.

UPDATE : J'ai résolu mon problème moi-même (après 2 jours d'essais-erreurs). Je ne comprends pas exactement pourquoi ça faisait cela, mais c'est qu'en achetant mon ordi, j'avais branché une autre carte graphique que j'avais dans mon ancien PC. En la débranchant, je viens de me rendre compte que mon probème est résolu. Ça doit être un problème de compatibilité ou quelque chose comme ça. Désolé du dérangement.

Modifié par intermac le 05/03/2009 21:09
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Écran noir après démarrage Windows
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
l'ecran s'eteint au demarrage
ecran démarrage windows clignote
Ecran en veille apres demarrage windows
Ecran qui s'éteint au démarrage (Nouvelle CG)
Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
Ecran noir au moment du démarrage de windows xp
Ecran samsung qui s'éteint
Plus de sujets relatifs à Écran éteint jusqu''au démarrage de Windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis