> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran figé - sauf la souris ! sur PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
steph8k7
  Posté le 15/11/2008 @ 22:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut !

Tout d'abord, je suis sur un pc portable Asus A6Kt-Q0006H.

CG : ATI X1600

Proc : AMD Thurion simple coeur à 1.8GHz

2Go de Ram

J'ai moi aussi un problème : mon pc fige, sans avoir pourquoi, alors que ma souris peut aller la où elle le souhaite. Par contre, impossible de cliquer sur quoique ce soit, puis au bout d'un nombre de clic indéfini (une 20aine environ) la carte son fait un biiiiiip (j'ai bien dit la carte son, donc ca sort par les enceintes). La, le rebootage du pc via le bouton on/off est impossible, même un appui long.

Du coup, obligé d'enlever la batterie et le cable d'alim pour l'arreter... Hum !

Le ventilo de l'alim tourne bien et évidemment, il n'y a pas de ventilo sur la CG.

La carte graphique n'est pas plus chaude qu'avant... ca peut arriver meme à froid...

Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ? Notamment sur un portable (j'ai vu sur un précédent post que ca pouvait venir de la CG, mais étant sur un portable, et celle-ci n'étant apparemment pas plus chaude que d'habitude, je ne pense pas que le problème vienne de là).

Merci d'avance !

Publicité
piloubul
 Posté le 16/11/2008 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut moi c'était sur mon pc fixe avant tout était bloker je ne savais pas pourquoi je pouvais bouger souris mais je cliquer partout rien ne cest ouvert au final je croit que 1semaine plus tard j'ai formater à cause de virus donc désoler je pense pas pouvoir te répondre :s

SuperMario
 Posté le 16/11/2008 à 10:00 
  Astucien

Salut

Essaies de démarrer ton PC sur un LiveCD > tu pourras ainsi déja déterminer si cela vient de ton OS ou si le problème est matériel
As tu aussi testé le mode ss échec?

steph8k7
 Posté le 16/11/2008 à 10:25 
Nouvel astucien

Ben j'ai booté sur Ubuntu en liveCD et le problème n'est pas apparu, enfin, pas pendant le temps que je l'ai utilisé.

La par exemple, je suis sur le pc fautif, et il marche correctement. C'est très aléatoire. J'ai pas testé le mode sans échec.

J'ai fait une analyse anti virus, mais il ne m'a rien trouvé, le problème est toujours la. De plus, j'ai formaté 2 fois, une fois avec le cd de réinitialisation fourni avec le pc et une fois avec le cd de XP de msdn (les 2 sont légaux, je tiens à le préciser).

Mails selon plusieurs tests que j'ai fait, il se trouverait que ca n'arrive que sur XP.

Ah oui, y'a aussi un truc marrant qui m'arrive, c'est que j'ai l'heure du pc qui prend à chaque coupure comme ca, environ 30 min dans l'aile. Je me demande pas si ca vient pas du bios ou quelque chose comme ca, mais j'ai pas envie de le flasher, et qu'après il marche plus derrière...

:s

SuperMario
 Posté le 16/11/2008 à 10:30 
  Astucien

Lorsque l'H déconne, cela fait directement penser à la pile du bios
cela ne coute que 3 ou 4€ pour une CR2032 > éventuellement là remplacer

steph8k7
 Posté le 16/11/2008 à 10:53 
Nouvel astucien

j'ai pensé à ca aussi, c'est possbile que ca vienne de la, mais j'ai essayé de démonter mon pc et c'est vraiment super galère, tout est soit soudé, soit clipé super bizarre, je dois forcer, mais ca marche pas, du coup j'ai abandonné, je l'aurai zigouillé mon pc...

Mais ouaisj 'avais pensé à ca aussi, mais impossible de savoir ou elle est cette pile... - si tenté que ce soit la pile qui me fait planter le pc...

SuperMario
 Posté le 16/11/2008 à 11:33 
  Astucien

Quel age ce PC ?

Sur cetain laptop, la pile est accessible via la trappe des RAM
Sur d'autres (la majorité) il faut tout démonter pour arriver à la CM > et du bon côté encore

En général les laptop se démontent > 1° la face AR > 2° puis le clavier en retirant les charnières et garnitures
Puis le lecteur > parfois avec une vis cachée ou à double usage avec la face AR

Mais si tu n'es pas un bricoleur PRO c'est assez délicats > nappe écran > fils d'antenne > etc....

Regardes si tu ne trouves pas un topic sur le démontage de ce modèle.

steph8k7
 Posté le 16/11/2008 à 12:30 
Nouvel astucien

http://www.zonegeeks.com/tutos/guide-demontage-asus-a6.php

Nickel, un tuto parfait pour démonter son pc Asus A6kt (et A6000 en général) :)

Bon donc, je crois que je vais le démonter la semaine prochaine, essayer de changer la pile, en profiter pour le nettoyer. C'est un pc qui a 2 ans et demi maintenant, mais qui tourne toujours très bien sur les derniers jeux :D M'enfin, quand il ne fige pas bizarrement...

J'vous tiens au courant des avancées de ce problème. D'ici là, si vous avez d'autres idées je les prends sans rechigner :)

Merci SuperMario

SuperMario
 Posté le 16/11/2008 à 12:35 
  Astucien

Maintenant, 2A1/2 c'est pas vieux pour la pile!
Mais comme tout est possible dans ce domaine! (vieille série de pile > j'ai déja connu des mortes après 1A)
Espérons que ce ne soit que cela!

steph8k7
 Posté le 16/11/2008 à 12:38 
Nouvel astucien

C'est sur...

T'as d'autres idées sinon ? le fait que tout fige sauf la souris...

SuperMario
 Posté le 16/11/2008 à 12:53 
  Astucien

Essaies de lancer ton gestionnaire des tâches avant qu'il ne gèle.

Lorsque cela arrivera > essaies de voir l'utilisation du CPU et de la RAM

steph8k7
 Posté le 17/11/2008 à 16:27 
Nouvel astucien

Il a encore planté dans le train en regardant une vidéo... 12min39 et zou ! figé !

J'ai essayé de redémarrer le pc, il a rien voulu savoir, il plantait tjs au démarrage...

Par contre, en ce moment, je suis dessus depuis plus de 1h30, et il marche très bien... Ca commence à me saouler ce pc qui marche pas intermitence... :s

PS: la dernière fois qu'il ait planté, j'ai regardé la RAM et le proc, tout allait bien, 5% de processeur et 250Mo de RAM (sur 1Go). Sur ce point tout était parfait...

Modifié par steph8k7 le 17/11/2008 16:28
piloubul
 Posté le 17/11/2008 à 17:21 
Petit astucien

Pour ma part si tu est patient comme moi essaye d'attendre que ton pc se relance car a quoi de mon antivirus qui avait était défaillant a se moment tout figer sauf la souris ;)!

steph8k7
 Posté le 28/11/2008 à 23:29 
Nouvel astucien

Re !

Petit mot pour dire que j'ai décidé de démonter mon pc et changer la pile de la carte mère. J'ai pas de quoi la tester pour voir si elle était vraiment défectueuse, mais bon je l'ai changé, et la mon pc marche. Je ne sais pas si c'est vraiment la solution, donc je ne vais pas mettre le sujet en "résolu", j'attendrais de voir avec plus de temps.

Au moins, ya cette solution si quelqu'un a le malheur d'avoir le même problème que moi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore à 34,99 €
39,99 € -13%

La Fnac fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore qui passe à 34,99 € alors qu'on le trouve ailleurs difficelement à partir de 39,99 €. Ce modèle serait à priori retiré en fin d'année (et donc voir son prix exploser sur le marché secondaire).

Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 74,99 €
100 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Référence : CMH16GX4M2Z3600C18

Voir l'offre
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 17,86 €
21 € -15%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 21 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir l'offre
44,99 €Jeu Switch Splatoon 3 à 44,99 €
59,99 € -25%

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau jeu Switch Splatoon 3 qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran portable ne s'allume plus sauf sur secteur
Portable : brancher écran Lcd + souris + clavier
probleme portable acer 1300 ecran fige pc bloque
Ecran figé au démarrage - Pb souris sans fil
le pointeur de la souris se fige à l'écran
redémarrage ordi ou écran figé (dont souris)
l'ecran se fige ,souris et clavier bloqués
ECRAN FIGE, PC ET SOURIS BLOQUES
souris curseur hors de l'écran
Ordinateur portable écran noir
Plus de sujets relatifs à Ecran figé - sauf la souris ! sur PC portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis