> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran figé après démarage.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blastertek28
  Posté le 18/09/2010 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous.

Jrevien sur ce fofo car j'ai un nouveaux problème avec mon PC.

Hier soir, je jouait a un jeux ( team fortresse) en ligne, et tout d'un coup, l'ecran c'est mis a bugué de partout, yavait des lignes de toutes les couleurs etc . , puis il c'est figé et j'ai du le redémaré car je pouvéit plus rien faire ( retour windows, gestionnire de taches . )

J'ai appuyé sur le bouton de reboot, et j'ai relancé le PC niquel, j'ai pu allez sur internet 10 minutes, et faire une analyse total de mon PC via mon antivirus ( norton 2010 , que j'ai acheter, pas la version de m*rde gratuite) qui n'a rien trouvé appart quelques cookies traceurs .

Puis, en lancant une application utilisant java ( un jeux online, pareil), rebelote, l'écran ce'st figé, j'ai du rebooté . Quand il c'est relancé, y'avait la meme page que quand il c'est etein, avec une grosse bande multicolor, et je pouvait toujours pas bougé .

J'ai éteind le PC via la prise, et jsuis revenu ce matin, je l'ai allumé niquel, puis jsuis allez sur le net voir d'ou venait le problème pdt 1/2 heures. Puis rebelote, ecran figé. J'ai comprit que cela venait de la CG, et j'ai redemaré en mode sans echec avec prise en charge reseaux( ce qui a amrché niquel, puisque CG pas utilisé aux max) , j'ai lancé " spybot search and destroy " et j'ai analysé tout le PC, il m'a rien trouvé .
J'ai ensuite essay" de mettre a jour les pilotes de ma CG, (yavait pas de mise a jour plsu récente) , et j'ai SURTOUT aspiré la poussiere de tout mes ventilateur (il en était bouré ) Y'en a 3 , mais que deux qui fonctionnent ! Vous allez voir sur l'image suivante, le numéro 2 et 3 tourne correctement, tandis que le 1 ne tourne que avant le " bienvenue" et sarrete ensuite .http://img823.imageshack.us/img823/3856/cotg.jpg , http://img707.imageshack.us/img707/1523/interieurn.jpg

J'ai tout reboot, toujours le meme problème, ecran figé dés le démarage de windows. J'ai relancé en mode sans echec, fait une restauration système a 1 semaine avant, j'ai reboot en mode normal , toujours pareil ecran figé, j'ai de reboot en mode sans echec et il me dit que la restauration n'a pas fonctionné.

AH OUI, TRES IMPORTANT : J'ai voulut le relancé tout a l'heure ( il était froid, donc j'ai pu y allé 10 minutes) puis il a planté, et ma sortit une erreur:" NV4_DISP "

Avez vous une solution svp, j'suis perdu la ! j'suis sur que ma CG a un prob de surchauffe, ou d'alimentation. Vous allez voir sur la photo suivante : A gauche du gros fil rouge, ya un gros boitier horizontal, c'est la CG nan ? Et ba en dessous, ya un bloc noir, et juste avant que le PC s'éteigne,il était brulant !

Ah oui, ma CG et processeurs :

CG: NVIDIA GeForce 8500 GT
2 processeurs AMD Athlom(Tm) 64 X2 Dual core processor 4800+

J'my connait pas trop en informatique, je fait juste les truc de bases, donc expliqué moi bien si possible svp

Merci d'avance !

Publicité
blastertek28
 Posté le 18/09/2010 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Jmy connait pas torp en PC, je sais pas du tout a quoi correspond ce ventilo, mais il est relié a un boitier fermé ou il parle de voltage decu .

Quand jallume le PC, il tourne, puis s'arrete puis retourn etc ,, puis sarete totalement.

Lui
 Posté le 18/09/2010 à 22:19 
Astucien

Hello,

En attendant, pour te dépanner, branche ton écran
sur la carte intégrée et enleve ta CG pour l'essayer ailleur (chez un copain).

Vérifies comment marche ton pc sans la carte graphique.

Lui
 Posté le 18/09/2010 à 22:36 
Astucien

philipped94 a écrit :

oui s'il y en a 1 sur sa CM

je ne crois pas: http://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2N-X/e3147_m2n-x.pdf

Hello,

Pourtant (sauf erreur) il me semble voir sur la photo un port vga sur la CM.

blastertek28
 Posté le 18/09/2010 à 22:54 
Petit astucien

En recherchant encore plus sur le net, j'ai mis de coté 3 choses qui corresepondent a mon problème .

Soit j'ai un problème d'alimentation( en plus mon ventilo de l'alim ne tourn pas..)

Soit j'ai un quelconque probme qui fait que la CG surchauffe ( c'est exactement ce que sa fait, juste avant que le PC plante, elle est brulante )

Soit j'ai un problème de mémoire. ( faudrait testé avec memtest, mais je sais pas comment le faire)

Avez vous des truc pour connaitre la source du problème ? ( je m'y connait pas en PC, je sais rien faire "physiquement" )

Mon PC marche parfaitement quand il est en mode sans echec ( et la CG n'est pas utilisé, ou pas a fond, je croit) donc sa devrait etre sa le problème, nan ?

Modifié par blastertek28 le 18/09/2010 22:55
Lui
 Posté le 18/09/2010 à 23:00 
Astucien

Re,

En zoomant, on voit que c'est pas un port vga, dommage,
ça aurait pu te dépanner...

Lui
 Posté le 18/09/2010 à 23:40 
Astucien

Salut,

grosso modo, tu lui proposes de brancher un écran sur le port série équipant sa CM?

Pas du tout, je lui propose de brancher son écran sur un port vga (c'est noté plus haut), car sur la photo
j'en voyais un, ce n'est qu'aprés en zoomant que j'ai vu que c'est pas du vga, d'ailleur j'ai corrigé.

blastertek28
 Posté le 19/09/2010 à 20:10 
Petit astucien

Après avoir essayé de desinstallé la CG , pour reinstallé les nouveaux pilotes, le PC ne reconnait plus l'écran après le choix du mode sans echec...( ce qui n'est pas normal)

J'enmène le PC en réparation mardi, mais jpense pas qu'il y en ai pour chère, juste si il faut changé la CG, vous en connaissez une super-bien ( je suis un grand amateur de jeux video sur pc !) 512 mb mini avec un trés bon rapport qualité prix ?

blastertek28
 Posté le 19/09/2010 à 20:56 
Petit astucien

Je peux plus lancé en MSE ! Quand je choisit dans le menu F8, ba sa le lance ( ya les infos sur l'écran etc, et puis plus rien, l'écran dit " no signal" , mais le PC continue de tourné).

Pareil en mode normal.

Meme sans CG, normalement sa devrait marché ? Quand on desinstallé les pilotes d'une CG pour remettres les nouveaux, ils demandent de reboot, donc logiquement sa devrait marché, mais la non ...

J'sais plus quoi faire lol

blastertek28
 Posté le 19/09/2010 à 21:51 
Petit astucien

j'ai pas de graveur sur ce PC, je peux pas , désolé. Je l'enmène en réparation mardi de toute manière

blastertek28
 Posté le 22/09/2010 à 18:59 
Petit astucien

Le réparateur viens de m'apellé . C'est bien ce que je pensé, c'est un problème d'alim. Aparement, la 380 W suffit pas pour le matos que j'ai ( du moins plus) et sa a fait une surchauffe, des composants de la CG ont grillé .

J'doi changé l'alim ( il ma conseillé 580/600 W) et la CG.

J'ai une question , pourquoi l'alim a bugué que maintenant ?!

EDIT/ vous diriez combien le prix avec une bonne alim / Cg + main d'oeuvre + devis a 45 euros ?

Modifié par blastertek28 le 22/09/2010 19:04
blastertek28
 Posté le 22/09/2010 à 19:05 
Petit astucien

Vous diriez combien le prix avec 1 alim 580/600w, une bonne CG de gameur, 1 devis a 45 euros et la main d'oeuvre ?

Le mec ma dit que c'était les mise a jour des moteurs graphiques et tout, qui demandé de plus en plus d'alim, et que maintenant sa fonctionné plus.

Mais mes parents me croivent pas, ils me sortent que c'est moi " a cause de mes jeux en lignes " ( je jouait a un vieux jeux, qui demande pas bcp de congi : team fortresse 2) Ils ont raison ?

Modifié par blastertek28 le 22/09/2010 19:18
blastertek28
 Posté le 23/09/2010 à 10:22 
Petit astucien

J'sais pas, mais j'voit pas l'interet pour lui, dans tout les cas faut que j'en rachète une.

Mais je venait juste de joué a ce jeux, je joue a des jeux beaucoup plus récent d'habitude, mais c'est sur ce jeux que sa a planté la premiere fois.

blastertek28
 Posté le 23/09/2010 à 10:39 
Petit astucien

Problème résolu c'est bon, je vous met ici le matos qu'il ma mit et le prix ( j'en ai eu pour 258 euros) :

Antec Basiq BP550Plus - Alimentation (

interne ) - ATX12V 2.2 - CA 100-240 V -

550 Watt - PFC active

66.05 euros.

ASUS ENGT220/DI/1GD2(LP)/V2 -

Adaptateur graphique - GF GT 220 - PCI

Express 2.0 x16 faible encombrement - 1

Go DDR2 - Digital Visual Interface, HDMI

( HDCP )

74.41 euros.

Vous en pensez quoi ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 999,99 €
999,99 € 1299,99 € -23%
@Cdiscount
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 71 €
71,00 € 85 € -16%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 125,99 €
125,99 € 142 € -11%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Vinyle Compilation de chansons de Noël en français à 10 €
10,00 € 15,99 € -37%
@Amazon
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount

Sujets relatifs
ecran noir au demarage apres le logo windows xp.
Ecran Noir ou se fige apres l'affichage du Bios
Écran déformé après la désinstallation de Maps Galaxy (nul, adware)
Écran déformé après la désinstallation de Maps Galaxy (nul, adware)
écran bleu apres démarrage ma seesion
XP ne démarre plus après écran bleu
ecran qui fige
Ecran très bizarre figé au démarrage !
ecran qui fige
Ecran noir demarage windows XP
Plus de sujets relatifs à Ecran figé après démarage.
 > Tous les forums > Forum Windows XP