> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran fige depuis changement de carte video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Spongelio
  Posté le 15/04/2006 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
BONJOUR A TOUS J AI RECEMMENT INSTALLE SUR MON PC UNE CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON 9600 PRO 256MB EN REMPLACEMENT DE MA NVIDIA GF4MX440SE. J AI DESINSTALLE LES PILOTES PAR LE GESTIONNAIRE PERIF ET INSTALLE CEUX DE MA NOUVELLE CARTE.RESULTAT MON BUREAU SE DEFORMAIT PAR ENDROIT ET DANS LES JEUX LES PAYSAGES ETAIENT DEFORMES ET DE LONG TRAITS PARTAIENT DES PERSOS.SOUS LES CONSEILS DU VENDEUR J AI FORMATE ET INSTALLE TOUT LES DERNIERS PILOTES CHIPSET ET CARTE GRAPHIQUE.MON SYSTEME EST DEVENUE INSTABLE (ecran noir ou qui fige, oblige de rebooter).ENSUITE J AI CHANGE LES PILOTES ESSAYANT DE TROUVER DES PILOTES COMPATIBLES JUSQU A CE QUE LE DEMARRAGE DE XP SOIT COMPLETEMENT IMPOSSIBLE DONC J AI REFORMATE ET REMIS LES PILOTES CARTES GRAPHIQUES MAIS OUBLIE D INSTALLER LES PILOTES CARTE MERE ET LA CA MARCHE (JE CROIS SUR DES PILOTES PAR DEFAUT DE XP)MAIS MON ECRAN SE FIGE TOUJOURS DE MANIERE ALEATOIRE. D OU PEUT VENIR LE PROBLEME? DES PILOTES MANQUANT? DE MON ALIM QUI EST JE CROIS DE 250W? OU DE MA CONNEXION EN WIFI? CAR L ECRAN SE FIGE SURTOUT EN LIGNE ET JE VOUS RAPELLE QUE JE N AI PAS REINSTALLE LA PLUPART DES PILOTES (Y A T IL DES PILOTES POUR L USB?). merci d avance pour d eventuelles reponse.
Publicité
Danae/Cathy
 Posté le 15/04/2006 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonjour Pourquoi tu cries si fort ! Quand un pilote rencontre un pilote ils se racontent des histoires de pilotes voila ! Vas cliquer dans le lien de ma signature, il y a une astuce qui permet de trouver automatiquement tous tes pilotes et de les mettre à jour. à plus tard..
beeeeh-bêr
 Posté le 15/04/2006 à 14:22 
Astucien
slt il faut D'ABORD installer les pilotes de la carte mère , et ENSUITE les pilotes de la cg
Spongelio
 Posté le 15/04/2006 à 14:34 
Petit astucien
MERCI POUR VOS REPONSES MON CRI EST UN CRI DE DESESPOIR[pleurer] DESOLE POUR VOS OREILLES JE VAIS REESSAYER LES PILOTES DANS LE SENS CM,CG ET JE DONNE DES NOUVELLES A+
Spongelio
 Posté le 15/04/2006 à 16:22 
Petit astucien
MERCI BEAUCOUP[bigsmile] VOS REPONSES M ONT BIEN SERVI J AI DESINSTALLE LES PILOTES DE MA CARTE GRAPHIQUE AVEC DRIVER CLEANER.LES PILOTES DE MA CARTE MERE EU ETAIENT CEUX DE XP PAR DEFAUT CAR JE LES DESINSTALLE,XP REINSTALLE AU REDEMARAGE.ENSUITE J AI REINSTALLE LES DERNIERS PILOTES DE LA CARTE MERE ET J AI PREFERE LES PILOTES FOURNIS AVEC LA CARTE GRAPHIQUE DE MANIERE A AVOIR AVEC LE PANELCONTROL DE LA CARTE ATI ET DANS LE PANELCONTROL J AI PU DESACTIVE L AGP. DEPUIS LE SYSTEME SEMBLE STABLE AINSI QUE LES GRAPHISMES.CEPENDANT JE NE CONNAIS PAS L UTILITE DE L AGP NI SON IMPORTANCE.SI QUELQU UN SAURAIT ME L EXPLIQUER ET ME DIRE POURQUOI JE DOIS LE DESACTIVER CE SERAIT SYMPAS. ME RESTE PLUS QU A JOUER POUR VOIR SI L ECRAN SE FIGE PENDANT LA PARTIE. ENCORE MERCI A TOUS. PS:sur quelle ligne voit on de combien est l alim.
Scrat
 Posté le 07/05/2006 à 12:38 
Petit astucien
Bonjour, Je suis à peu près dans le même cas. J'ai une Geforce4 MX et j'ai voulu installé une Radeon 9550. Les pilotes de l'ATI se sont bien installés et j'ai supprimé ceux de la Nvidia. Mais le PC bloquait et j'était obligé de redémarrer. Maintenant c'est encore pire puisque rien ne se lance.Qand l'écran "Windows XP" doit se lancer avec la barre de chargement,rien ne s'affiche.J'ai tenté de démarrer en mode sans échec et ça ne se lance pas.Même l'installation de Windows XP bloque.[boom] Merci de vos réponses. AGP est le mode de branchement de la carte.C'est soit AGP soit PCI.
Spongelio
 Posté le 13/05/2006 à 11:01 
Petit astucien
salut SCRAT. VERIFIE SI L AGP EST ACTIVE DANS LE PANNEAU DE CONTROL ATI SI IL EST ACTIVE DESACTIVE LE .SUR MON PC L AGP RENDAIT MON SYSTEME INSTABLE.
Scrat
 Posté le 13/05/2006 à 21:12 
Petit astucien
Merci mais depuis la dernière fois j'ai échangé l'ati contre une FX 5200 mais j'ai toujours des problèmes,pas le mêmes heureusement! Cette fois tout marche du moment que je reste sur windows! Quand je vais sur le ent l'écran s'éteint et se rallume comme si il actualisait l'affichage et pour les jeux il ya de gros bug graphiques voir il plante et je doit reboot.Celà ne peux pas venir des pilots sachant que j'ai mis les tout derniers,j'ai utilisé ceux d'un pote lorsu'il avait une 5200 enfin bref voilà...du coup je suis revenu a ma GeForce4 MX de base... Merci quand même [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement carte video
Plus de son depuis changement carte mère
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
probleme video 3d apres changement carte graphique
Changement de carte graphique >>> écran noir
tjrs figé malgré changement alimentation et carte
écran noir suite changement carte graphique
Carte video, ecran et bluray !
Changement de carte vidéo.
Ecran noir Changement de carte graphique