|
 Posté le 09/05/2019 @ 05:49 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Malgré ma recherche dans le forum, pas trouvé similitude de mon problème.
Sur mon PC, si je reste entre 5 ou 10 minutes sans action, mon écran se fige. Alors plantage complet, plus d'action possible, si ce n'est rebooter.
Cela se passe quelque soit l'action en cours, avec n'importe quel logiciel ouvert, même pendant le visionnage d'un DVD, et même lorsque je lance Windows et que je n'ai pas encore ouvert ma session et que je laisse le PC sans bouger. Résultat, pour être sûr que mon PC ne plante pas alors que je suis inactif, toutes les 4 à 5 minutes, je bouge la souris, et alors pas de problème.
Jamais rencontré cela.
Merci de vos lumières.... Modifié par Aquarius56 le 09/05/2019 05:51
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/05/2019 à 08:58 |
Maître astucien | Tu devrais vendre le concept aux administrations pour contrôler ceux qui ne foutent rien. 
Essaye de désactiver les options de veille dans un premier temps. Modifié par Super_GEGE le 09/05/2019 08:59 |
|
Posté le 09/05/2019 à 09:13 |
Nouvel astucien
| C'est la première chose que j'ai faite. Manipuler écran de veille, délai ou suppression, rien n'y a fait. Je ne l'avais pas mentionné, c'est plus rare, mais il m'est arrivé de voir le curseur de ma souris se figer quelques secondes pendant que je travaillais, mais aussi par trois fois, le PC a planté totalement pendant que je travaillais. Au départ j'avais pensé à la mémoire, mais je n'en demandais pas trop. |
|
Posté le 09/05/2019 à 14:13 |
Petit astucien
| Bonjour,
J'ai le même problème ... le curseur de la souris se fige puis tout se bloque. RESET obligatoire !
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Je ne trouve pas grand chose de convainquant sur le net.
Peut-être un bug dans la mise à jour de Windows ?
|
|
Posté le 09/05/2019 à 15:33 |
Astucien
| Hello,
Cela m'est déjà arrivé, parfois comme indiqué ci-dessus, parfois c'est le pilote de la carte graphique qui s'est perdu.....puis win le "récupère" et tout repart normalement !
Donc en principe c'est ce pilote qui fait des siennes !
VV |
|
Posté le 09/05/2019 à 17:27 |
Maître astucien | Une info intéressante, cela vous concerne peut être?
C'est d'hier:
https://support.microsoft.com/en-us/help/4462238/may-7-2019-update-for-office-2016-kb4462238
7 mai 2019, mise à jour pour Office 2016 (KB4462238)
S'applique à: Office Standard 2016 Office Professionnel Plus 2016 Office Professionnel 2016 Plus
Remarquer
Cette mise à jour n'est plus disponible.
Une fois cette mise à jour installée, le fait de cliquer sur un lien hypertexte dans une application Office, telle que Word, PowerPoint, Excel ou Outlook, peut entraîner le blocage de l'application. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez désinstaller la mise à jour en suivant les instructions de la section "Plus d'informations".
Résumé
https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-pulls-office-update-kb4462238-due-to-freezing-bug/
Microsoft a tiré une mise à jour pour Microsoft Office 2016 car les applications Office ont été gelées lorsque vous avez cliqué sur des liens.
Selon les notes de support pour "Le 7 mai 2019, mise à jour pour Office 2016 ( KB4462238 )", après avoir installé cette mise à jour lorsque vous cliquez sur un lien hypertexte dans Outlook, Word, Excel. ou PowerPoint, l’application peut se figer. L'article vous recommande ensuite de supprimer la mise à jour si vous rencontrez ces problèmes.
Cet article décrit la mise à jour 4462238 pour Microsoft Office 2016 publiée le 7 mai 2019.
Sachez que la mise à jour du Centre de téléchargement Microsoft s'applique à l'édition d'Office 2016 basée sur Microsoft Installer (.msi). Elle ne s'applique pas aux éditions d'Office 2016 Démarrer en un clic, telles que Microsoft Office 365 Home (voir Quelle version d'Office j'utilise? ).
Modifié par miccmacc3 le 09/05/2019 17:29 |
|
Posté le 09/05/2019 à 19:00 |
Nouvel astucien
| Merci pour l'info mais pour ma part, pas cela. D'une part, ça le fait depuis plus d'un mois, puis que j'utilise Office ou pas, PB.
En attendant, j'ai fait une M.A.J. des pilotes de ma carte graphique. Verrai en soirée en laissant mon PC inactif... |
|
Posté le 09/05/2019 à 21:06 |
Petit astucien
| J'ai également mis à jour mon pilote ... Ça n'a rien arrangé. J'ai encore eu un plantage.
Ce problème date d'environ une bonne semaine. Avant aucun problème. J'ai l’impression que cela se produit sur un déplacement du curseur.
|
|
Posté le 09/05/2019 à 21:11 |
Nouvel astucien
| Si c'est la même problème que le mien, pas nécessairement lors du déplacement du curseur... En un mois, je n'ai eu que trois ou quatre plantage total alors que j'utilisais la souris, et quelques fois seulement curseur figé cinq/six secondes et ça repart. Par contre, quasi systématique quand je ne fais rien pendant une dizaine de minutes. |
|
Posté le 10/05/2019 à 06:29 |
| Bonjour,
Pour ma part, ce problème se présente depuis environ 3 à 4 mois, au début, j'ai pensé à un souci de pilotes, il est vrai qu’après une restauration à une date antérieure semblait régler la chose, mais après quelque temps, le problème réapparut , j'ai donc chercher à comprendre au niveau matériel, un test de mémoire, saine, me conduit vers la carte graphique, en effet, lecture de flux vidéos, et aprés environ (selon les cas), 6heures, tout fige! Hard-Reset obligatoire... Ma conclusion serait, que la carte est en fin de vie, ou altérée par un séchage de la pâte thermique ... Vos avis sont bienvenus! |
|
Posté le 10/05/2019 à 06:34 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Pour ma part, aussi problème apparut il y a deux/trois mois. Et le PC n'a que six mois. Hier soir ai relancé une M.A.J des pilotes de la carte graphique, l'ai laissé allumé toute la nuit et ce matin, PC non figé. Problème parti ? |
|
Posté le 10/05/2019 à 15:48 |
Petit astucien
| Regardez d'abord dans quel état se trouve votre gestionnaire de périphériques : [Widows]+R "devmgmt.msc". Il y a forcément un panneau triangulaire avec un point d'exclamation, ou un point d'interrogation . ce n'est peut-être pas un problème de maj ou de pilotes, mais surtout peut-être d'un périphérique gourmand qu'il faut retirer . Le problème ne vient pas du système OS 10, si c'est purement matériel. Procédez dans ce cas par étape :
Retirer un périphérique de votre PC du moins important au plus important en rédémarrant après chacun d'entres-eux ; jusqu'à ce que le problème n'apparaisse plus. Dès lors que vous n'avez plus le problème, vous savez donc que c'est celui-là. A cet effet il vous faut vous rendre sur le site du fabricant et demander assistance pour savoir quel pilote vous devez téléchargé. Car Windows Update souvent ne va pas forcément faire de MAJ quand il n'en trouve pas, et ne va pas chercher sur tous les sites. Il peut même chercher et installer des pilotes qui ne sont pas forcément les bons. Surtout si vous n'avez pas activé la télémétrie proposée par Microsoft dans Windows 10.
Au plaisir, |
|
Posté le 12/05/2019 à 17:10 |
Nouvel astucien
| Malgré une première mise à jour non concluante au départ, certainement le problème là pour mon cas.
Avant hier, j'ai refait une mise à jour de ma carte graphique et depuis plus de problème. |
|
Posté le 12/05/2019 à 20:25 |
Astucien
| En fait mes pb viennent depuis une maj de ma carte graphique nvidia prÚvue pour des jeux vidÚos (je n'en fais jamais !).
Avant jamais de "freeze".
Depuis d'autres maj et de temps en temps þa recommence.
Je me demande si ces maj n'entra¯nent pas trop de consommation de ram par moments? J'ai pourtant 8go. |
|
Posté le 27/05/2019 à 07:37 |
Petit astucien
| J'ai résolu mon problème : un fil coupé dans le cable de la souris. Parfois il perdait le contact. J'ai changé de souris. Plus de problème. Enfi jusqu'ici ! |
|
|
|
|
|