> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran figé sous windows. PB matériel ou autre ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aquarius56
  Posté le 09/05/2019 @ 05:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Malgré ma recherche dans le forum, pas trouvé similitude de mon problème.

Sur mon PC, si je reste entre 5 ou 10 minutes sans action, mon écran se fige. Alors plantage complet, plus d'action possible, si ce n'est rebooter.

Cela se passe quelque soit l'action en cours, avec n'importe quel logiciel ouvert, même pendant le visionnage d'un DVD, et même lorsque je lance Windows et que je n'ai pas encore ouvert ma session et que je laisse le PC sans bouger. Résultat, pour être sûr que mon PC ne plante pas alors que je suis inactif, toutes les 4 à 5 minutes, je bouge la souris, et alors pas de problème.

Jamais rencontré cela.

Merci de vos lumières....

Modifié par Aquarius56 le 09/05/2019 05:51
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 09/05/2019 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu devrais vendre le concept aux administrations pour contrôler ceux qui ne foutent rien.

Essaye de désactiver les options de veille dans un premier temps.

Modifié par Super_GEGE le 09/05/2019 08:59
Aquarius56
 Posté le 09/05/2019 à 09:13 
Nouvel astucien

C'est la première chose que j'ai faite. Manipuler écran de veille, délai ou suppression, rien n'y a fait. Je ne l'avais pas mentionné, c'est plus rare, mais il m'est arrivé de voir le curseur de ma souris se figer quelques secondes pendant que je travaillais, mais aussi par trois fois, le PC a planté totalement pendant que je travaillais. Au départ j'avais pensé à la mémoire, mais je n'en demandais pas trop.

bruber
 Posté le 09/05/2019 à 14:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai le même problème ... le curseur de la souris se fige puis tout se bloque. RESET obligatoire !

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Je ne trouve pas grand chose de convainquant sur le net.

Peut-être un bug dans la mise à jour de Windows ?

vendredivolley
 Posté le 09/05/2019 à 15:33 
Astucien

Hello,

Cela m'est déjà arrivé, parfois comme indiqué ci-dessus, parfois c'est le pilote de la carte graphique qui s'est perdu.....puis win le "récupère" et tout repart normalement !

Donc en principe c'est ce pilote qui fait des siennes !

VV

miccmacc3
 Posté le 09/05/2019 à 17:27 
  Maître astucien

Une info intéressante, cela vous concerne peut être?

C'est d'hier:

https://support.microsoft.com/en-us/help/4462238/may-7-2019-update-for-office-2016-kb4462238

7 mai 2019, mise à jour pour Office 2016 (KB4462238)
S'applique à: Office Standard 2016 Office Professionnel Plus 2016 Office Professionnel 2016 Plus

Remarquer

Cette mise à jour n'est plus disponible.

Une fois cette mise à jour installée, le fait de cliquer sur un lien hypertexte dans une application Office, telle que Word, PowerPoint, Excel ou Outlook, peut entraîner le blocage de l'application. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez désinstaller la mise à jour en suivant les instructions de la section "Plus d'informations".

Résumé

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-pulls-office-update-kb4462238-due-to-freezing-bug/

Microsoft a tiré une mise à jour pour Microsoft Office 2016 car les applications Office ont été gelées lorsque vous avez cliqué sur des liens.

Selon les notes de support pour "Le 7 mai 2019, mise à jour pour Office 2016 ( KB4462238 )", après avoir installé cette mise à jour lorsque vous cliquez sur un lien hypertexte dans Outlook, Word, Excel. ou PowerPoint, l’application peut se figer. L'article vous recommande ensuite de supprimer la mise à jour si vous rencontrez ces problèmes.

Cet article décrit la mise à jour 4462238 pour Microsoft Office 2016 publiée le 7 mai 2019.

Sachez que la mise à jour du Centre de téléchargement Microsoft s'applique à l'édition d'Office 2016 basée sur Microsoft Installer (.msi). Elle ne s'applique pas aux éditions d'Office 2016 Démarrer en un clic, telles que Microsoft Office 365 Home (voir Quelle version d'Office j'utilise? ).

Modifié par miccmacc3 le 09/05/2019 17:29
Aquarius56
 Posté le 09/05/2019 à 19:00 
Nouvel astucien

Merci pour l'info mais pour ma part, pas cela. D'une part, ça le fait depuis plus d'un mois, puis que j'utilise Office ou pas, PB.

En attendant, j'ai fait une M.A.J. des pilotes de ma carte graphique. Verrai en soirée en laissant mon PC inactif...

bruber
 Posté le 09/05/2019 à 21:06 
Petit astucien

J'ai également mis à jour mon pilote ... Ça n'a rien arrangé. J'ai encore eu un plantage.

Ce problème date d'environ une bonne semaine. Avant aucun problème. J'ai l’impression que cela se produit sur un déplacement du curseur.

Aquarius56
 Posté le 09/05/2019 à 21:11 
Nouvel astucien

Si c'est la même problème que le mien, pas nécessairement lors du déplacement du curseur... En un mois, je n'ai eu que trois ou quatre plantage total alors que j'utilisais la souris, et quelques fois seulement curseur figé cinq/six secondes et ça repart. Par contre, quasi systématique quand je ne fais rien pendant une dizaine de minutes.

RoxorF29
 Posté le 10/05/2019 à 06:29 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part, ce problème se présente depuis environ 3 à 4 mois, au début, j'ai pensé à un souci de pilotes, il est vrai qu’après une restauration à une date antérieure semblait régler la chose, mais après quelque temps, le problème réapparut , j'ai donc chercher à comprendre au niveau matériel, un test de mémoire, saine, me conduit vers la carte graphique, en effet, lecture de flux vidéos, et aprés environ (selon les cas), 6heures, tout fige! Hard-Reset obligatoire... Ma conclusion serait, que la carte est en fin de vie, ou altérée par un séchage de la pâte thermique ... Vos avis sont bienvenus!

Aquarius56
 Posté le 10/05/2019 à 06:34 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour ma part, aussi problème apparut il y a deux/trois mois. Et le PC n'a que six mois. Hier soir ai relancé une M.A.J des pilotes de la carte graphique, l'ai laissé allumé toute la nuit et ce matin, PC non figé. Problème parti ?

ITIL92
 Posté le 10/05/2019 à 15:48 
Petit astucien

Regardez d'abord dans quel état se trouve votre gestionnaire de périphériques : [Widows]+R "devmgmt.msc". Il y a forcément un panneau triangulaire avec un point d'exclamation, ou un point d'interrogation. ce n'est peut-être pas un problème de maj ou de pilotes, mais surtout peut-être d'un périphérique gourmand qu'il faut retirer. Le problème ne vient pas du système OS 10, si c'est purement matériel. Procédez dans ce cas par étape :

Retirer un périphérique de votre PC du moins important au plus important en rédémarrant après chacun d'entres-eux ; jusqu'à ce que le problème n'apparaisse plus. Dès lors que vous n'avez plus le problème, vous savez donc que c'est celui-là. A cet effet il vous faut vous rendre sur le site du fabricant et demander assistance pour savoir quel pilote vous devez téléchargé. Car Windows Update souvent ne va pas forcément faire de MAJ quand il n'en trouve pas, et ne va pas chercher sur tous les sites. Il peut même chercher et installer des pilotes qui ne sont pas forcément les bons. Surtout si vous n'avez pas activé la télémétrie proposée par Microsoft dans Windows 10.

Au plaisir,

Aquarius56
 Posté le 12/05/2019 à 17:10 
Nouvel astucien

Malgré une première mise à jour non concluante au départ, certainement le problème là pour mon cas.

Avant hier, j'ai refait une mise à jour de ma carte graphique et depuis plus de problème.

vendredivolley
 Posté le 12/05/2019 à 20:25 
Astucien
En fait mes pb viennent depuis une maj de ma carte graphique nvidia prÚvue pour des jeux vidÚos (je n'en fais jamais !). Avant jamais de "freeze". Depuis d'autres maj et de temps en temps þa recommence. Je me demande si ces maj n'entra¯nent pas trop de consommation de ram par moments? J'ai pourtant 8go.
bruber
 Posté le 27/05/2019 à 07:37 
Petit astucien

J'ai résolu mon problème : un fil coupé dans le cable de la souris. Parfois il perdait le contact. J'ai changé de souris. Plus de problème. Enfi jusqu'ici !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 500 Go à 25,99 €
25,99 € 50 € -48% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 500 Go qui passe à 25,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,92 €
17,92 € 25 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 17,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
7,19 € 12,95 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 12,95 €. Pointe moyenne 1 mm.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran bleu très fréquent sous Windows 10
Capture d'ecran sous Windows 10
Ecran bleu sous Windows 10....
Carture d'écran sous Windows 10 ?
capture d'écran sous windows 10
plantage suite à résolution d'écran avec tour sous windows 10
TUTO : changer fond d'écran de connexion sous windows 10
ecran bleu sous windows _10
Quel est la police par défaut sous Windows 10
calculatrice ne fonctionne plus sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Ecran figé sous windows. PB matériel ou autre ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10