> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ecran figé sur Motherboard avant démarrage de windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
newbill42
  Posté le 16/03/2015 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'utilise windows 7 familiale premium sur un PC de bureau et mon écran se fige sur Motherboard (je pense que c'est la carte mère) puis 4 à 5 minutes plus tard windows se lance.
J'ai vérifié les virus puis lancé malwarebutes et spybot (RAS). Je suis à jour au niveau de windows update également.
Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques où j'ai vérifié la mise à jour de tous les pilotes sauf que j'ai un point d'interrogation sur Unknown Device. J'ai cliqué sur mise à jour du pilote où Microsoft me dit que c'est OK mais qu'il y a une erreur code 43 sur le controleur de bus USB. Avec l'outil de réparation Microsoft, j'ai vu que les pilotes Bluetooth LWFLT Device + Unknown Device + Virtual Bluetooth support présentaient un problème. Quand je demande de les réinstaller, la réponse est "Echec" sur les 3 pilotes.

J'ai également tenté une restauration système sans résultat.

J'ai essayé d'utiliser le disque de réparation système de windows 7 mais il ne se lance pas. J'ai essayé d'en créer un autre mais ce n'est pas possible du fait d'une erreur.
J'ai réussi à accéder au bios en appuyant sur "Suppr" mais mon lecteur de disquette n'apparait pas pour lancer le disque de réparation système.
J'ai désinstallé Unknown Device mais cela ne change rien.

J'ai réussi à démarrer sans échec normalement avec un menu dégradé mais lorsque j'ai demandé de redémarrer le PC, l'écran est toujours bloqué sur Motherboard

Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Publicité
newbill42
 Posté le 18/03/2015 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai trouvé par hasard la solution. Je me suis rendu compte que, dans les périphériques utilisant des supports de stockage externe, il manquait le Lecteur de CD virtuel appelé WD Unlocker. Ce lecteur sert à débloquer un disque dur externe Western Digital.

J'ai exécuté le logiciel WD Unlocker qui m'a permis de faire apparaitre le lecteur de CD Virtuel. J'ai ensuite clique sur ce lecteur pour débloquer le DD Externe.

Depuis les démarrages de windows 7 sont OK

Bien cordialement.

clbugnot
 Posté le 18/03/2015 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour newbill42, bienvenue sur PCA !

Merci pour l'explication;

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran noir demarrage windows 7
image qui ce fige au demarrage de windows
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
Démarrage bloqué sur l'écran Windows
Ecran bleu au démarrage de windows infection ?
écran bleu demarrage windows 7
ECRAN BLEU WINDOWS NE DEMARRAGE PLUS
blocage , ecran bleu , probleme demarrage windows
blocage ecran bleu et probleme demarrage windows
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Plus de sujets relatifs à Ecran figé sur Motherboard avant démarrage de windows
 > Tous les forums > Forum Sécurité