> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran flouter impossible de mettre le mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regisdomi
  Posté le 23/03/2022 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Cet après midi je suis aller chez mon beau frère qui avait des problèmes avec son W 10

Le problème c 'est que plusieurs pages internet s 'ouvraient a l 'ouverture du Pc qui est une Tour Compaq + une fenêtre le Cloud avec un message d 'erreur

Donc j 'ai fait cette manipulation dans MSCONFIG j 'ai tout décocher appliquer et ok

Sauf que suite a çà j 'ai au redémarrage j 'ai bien la photo de Windows avec la pendule en bas a gauche et quand je clic dans la photo l 'écran devient flou et impossible de mettre le mot de passe

Comment réparer ce problème .

J 'ai tenter ce ci en faisant F4 et dans les options de Windows j 'ai fait une restauration du système au 3 Mars qui fût assez longue environ une bonne vingtaines de minutes pour avoir finalement

La restauration du système a échouer fermer la fenêtre .

Avant d 'amener cette tour chez le réparateur je suis preneur de toutes solutions merci d 'avance .

Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 24/03/2022 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est au moment où l'écran devient flou que le cartouche pour entrer le mot de passe apparait. Ce n'est pas le cas ?

Quelle manip. as-tu fait dans msconfig ? Si, à l'onglet Services, tu as tout désactivé sans prendre la précaution de masquer tous les services Microsoft, c'est normal que cela ait foutu le bazar.

Tu peux essayer de t'en sortir en mettant un ISO Windows sur une clé USB rendue bootable, de rentrer dans le BIOS pour mettre l'USB en tête de boot et go ...

@ +

regisdomi
 Posté le 24/03/2022 à 08:26 
Petit astucien

Merci pour l 'info mais comment on procède pour faire

poussebois
 Posté le 24/03/2022 à 09:42 
  Grand Maître astucien

,

Depuis un autre PC, tu vas sur ce site , tu cliques sur ". Télécharger maintenant l'outil ." et tu suis les instructions de Utilisation de l'outil pour créer vos supports d'installation (clé USB...) afin d'installer Windows 10 sur un autre PC.

Sur le PC à réparer, tu mets la clé USB créée, tu allumes le PC, tu vas dans le BIOS afin de mettre l'USB en tête de boot et go...

Tu as la possibilité de conserver les applications et programmes installés.

Si, à un moment, il demande une clé de licence, répondre par J'ai déjà une clé.

Bonne chance

regisdomi
 Posté le 24/03/2022 à 12:31 
Petit astucien

ok question comment aller dans le BIOS ,le site ne marche pas celui en bleu

Merci

Modifié par regisdomi le 24/03/2022 12:32
poussebois
 Posté le 24/03/2022 à 13:13 
  Grand Maître astucien

,

Au démarrage, il faut tapoter sur une touche qui dépend du type de PC. Généralement, c'est la touche F2. Sur les Compaq, ça peut être F1 ou autre chose.

Quel est le modèle exact du PC en question ?

regisdomi
 Posté le 24/03/2022 à 13:16 
Petit astucien

Là je suis pas a coter du PC 90kms et je serais absent une semaine, en photo çà donne quoi le Bios

poussebois
 Posté le 24/03/2022 à 13:37 
  Grand Maître astucien

,

Pour les Compaq, ça peut aussi être la touche F10. Il faudrait connaître le modèle exact.

Voilà à quoi ressemble un écran de BIOS classique.

regisdomi
 Posté le 24/03/2022 à 13:45 
Petit astucien

o k ok super l ' ISO c est bien celui là

https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

Je viens de mettre le téléchargement sur une Clé USB

Modifié par regisdomi le 24/03/2022 13:51
poussebois
 Posté le 24/03/2022 à 14:10 
  Grand Maître astucien

,

Oui, c'est ça !

regisdomi
 Posté le 24/03/2022 à 14:16 
Petit astucien

ok merci je ferais çà a mon retour d 'ici une quinzaines de jours je rapporterais la Tour chez moi et je ferais çà tranquille .

J'ai une tour d 'avance je la prêterais a mon beau frère , mais il est plus souvent sur sa tablette que sur PC donc il est pas presser

j 'a fait une erreur a moi de réparer le système

a bientôt sur le forum et merci pout tout

Cordialement

skale
 Posté le 24/03/2022 à 14:36 
Astucien

Et pourquoi pas démarrer en mode sans échec ?

regisdomi
 Posté le 24/03/2022 à 19:05 
Petit astucien

Bonne nouvelle

Mon beau frère a trouver une chose que j 'avais vu ,mais j 'ai pas fait attention sur la page a l' ouverture de WINDOWS en bas a droite il a 2 boutons en cliquant sur la loupe y 'avait la photo d 'écran ,donc il a pu taper son mot de passe l 'ordi remarche mais est en mode or ligne

donc demain soir je vais le guider par téléphone et lui faire re cocher toutes les cases dans MSCONFIG services et appliquer et ok

sur la capture d 'écran le bouton accès internet apparait hier moi je ne l 'avais pas ,c 'est surement dû d 'avoir décocher tout les services

Ce bouton je m 'en servait seulement pour arrêter et redémarrer la Tour

Je pense que le problème sera résolu demain

Modifié par regisdomi le 25/03/2022 07:28
regisdomi
 Posté le 25/03/2022 à 20:50 
Petit astucien

décidément rien ne va, impossible d 'avoir configuration du système pour accéder a MSCONFIG , L 'outils avec la Petite loupe en bas a gauche cliquez ici pour rechercher de l 'écran est inexistante .

On arrive seulement en cliquant dans les 4 petits carrer Windows en bas a gauche clic droit dans la liste rechercher apparait bien et la pas de Configuration système c 'est mon beau frère qui était au commande je le guidais par téléphone

comme c 'est pas un fortiche en informatique il a peut être pas trouver .

je verrais quand j 'irais chez lui de retenter une restauration du système car Paramètres est bien présent dans la barre des tâches

autre solution donner plus mettre L 'iso W10 par le Bios .

Voila les amis bon W.E

regisdomi
 Posté le 27/04/2022 à 20:57 
Petit astucien

Hello les Potos

Demain jeudi je vais chez mon beau frère pas eu le temps de mi rendre avant désoler

Donc récapitulatif de la Manip que je dois faire

1 allumer le PC

2 Y Mettre la clé USB avec L 'iso

3 éteindre le pc a la mise en route tapoter sur F2 Pour rentrer dans le Bios

4 sélectionner avec les flèches du clavier l 'iso sur la clé USB

5 je suppose appuyer sur entrer et la suite je la connais pas pouvez vous me donner des infos svp

6 Si j 'ai fait des erreurs pouvez vous me corriger merci

Cordialement Louis

Patrick.Paquet
 Posté le 27/04/2022 à 22:48 
Astucien

Salut

regisdomi a écrit :

o k ok super l ' ISO c est bien celui là

https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

Je viens de mettre le téléchargement sur une Clé USB

et

regisdomi a écrit :

Hello les Potos

Demain jeudi je vais chez mon beau frère pas eu le temps de mi rendre avant désoler

Donc récapitulatif de la Manip que je dois faire

1 allumer le PC

2 Y Mettre la clé USB avec L 'iso

3 éteindre le pc a la mise en route tapoter sur F2 Pour rentrer dans le Bios

4 sélectionner avec les flèches du clavier l 'iso sur la clé USB

5 je suppose appuyer sur entrer et la suite je la connais pas pouvez vous me donner des infos svp

6 Si j 'ai fait des erreurs pouvez vous me corriger merci

Cordialement Louis

J'ai un doute dans vos actions.

Il ne suffit pas mettre le fichier iso sur la clé.

La proposition faite par poussebois

poussebois a écrit :

Depuis un autre PC, tu vas sur ce site , tu cliques sur ". Télécharger maintenant l'outil ." et tu suis les instructions de Utilisation de l'outil pour créer vos supports d'installation (clé USB...) afin d'installer Windows 10 sur un autre PC.

Comme vous avez pris une autre option que celle proposée par poussebois qui était celle de Microsoft, alors vous il faut "préparer" cette clé avec un outil tiers (Rufus ou Ventoy) et cette iso.

Je vous laisse avec poussebois qui a commencé votre prise en charge, et vous expliquera mieux.

Bonne nuit

Modifié par Patrick.Paquet le 27/04/2022 23:01
regisdomi
 Posté le 28/04/2022 à 00:05 
Petit astucien

Une fois L 'iso visible dans le bios , sélectionner et exécuter suivre les instructions a l 'écran Windows 10 devrait s 'installer ce que je voudrais surtout c 'est conserver les photos ,documents , et jeux .

Que me proposer vous comme autre solution a part en mode sans échec

La solution proposer par Poussebois est pas la bonne d 'après vous ?

Cordialement

Patrick.Paquet
 Posté le 28/04/2022 à 03:29 
Astucien

regisdomi a écrit :

Une fois L 'iso visible dans le bios

C'est pas l'iso qui doit être visible dans le bios, mais la clé usb.

La solution proposer par Poussebois est pas la bonne d 'après vous ?

Si mais vous n'avez suivi son conseil et pris une autre option.

Relisez bien sa proposition ainsi que ce que vous avez fait.

sauf erreur, vous avez téléchargé une iso et l'avez mis dans la clé usb, c'est pas cela qu'il faut faire.

Votre clé usb doit être préparée et avoir le contenu de l'iso..

poussebois a écrit :

Vous devez voir cela dans la clé usb.

Modifié par Patrick.Paquet le 28/04/2022 03:34
regisdomi
 Posté le 28/04/2022 à 08:29 
Petit astucien

Bonjour voila ce que j ai sur ma clé USB

regisdomi
 Posté le 28/04/2022 à 08:37 
Petit astucien

J'avais pas vu qu'il fallait sélectionner en haut a droite W10 Dans la liste le quel prendre ?

poussebois
 Posté le 28/04/2022 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

En effet, mettre un ISO sur une clé USB ne suffit pas. Il faut rendre la clé USB bootable, ce qui se fait un logiciel comme Rufus par exemple.

En passant par le lien de Microsoft que je t'ai donné, en suivant les instructions, tu arriveras au résultat.

Quand tu auras une clé comme celle montrée par Patrick , il faudra cliquer sur setup.exe pour démarreer.

Ensuite, lors de l'installation de Windows, il te demandera si tu veux conserver les données et applications.

@ +

regisdomi
 Posté le 28/04/2022 à 22:13 
Petit astucien

Hello me revoila

Bon les nouvelles sont bonnes comme par miracle j 'ai pu accéder au paramètres et a l 'outils rechercher en tapant msconfig la fenêtre est réapparut j 'ai pu tout sélectionner appliquer et ok un redémarrage et voila tout est revenu comme avant .j'avais guider mon beau frère dans cette

manip a faire il n 'avait pas trouver comment faire .

Pour l 'iso sur une clé USB DE 32 GB Pour 5.50 GO je n 'avais pas assez d 'espace sur ma clé USB Pourtant elle bien 32 GO là j 'ai pas compris je joint une photo du téléchargement demande des explications

CDL Louids

poussebois
 Posté le 28/04/2022 à 22:25 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Si ta clé est en FAT32, c'est normal. Cet ancien système de fichiers n'accepte pas de fichiers de taille supérieure à 4 Go.

Formate-là en NTFS et ça passera ...

@ +

regisdomi
 Posté le 28/04/2022 à 22:40 
Petit astucien

ok ok merci pour tout je vais retenter demain ,bon çà ne me servira a rien mais je vais quand même le faire .

Bonne soirée

Patrick.Paquet
 Posté le 29/04/2022 à 06:59 
Astucien

Hello.

@ poussebois

Notre ami, reproduit encore les mêmes erreurs. Je commence à croire qu'il lit en diagonale nos conseils.

Regarde...

Il a sur sa clé usb le logiciel "Microsoft Windows and Office ISO Download Tool." et télécharge avec une iso sur sa clé usb.

Alors qu'avec la procédure Microsoft, il aura une iso moins lourde et que sa clé sera "préparée". Il disait "le site ne marche pas celui en bleu", sauf erreur de ma part à aucun moment il a cliqué sur qui ouvre la page Microsoft, il s'est borné à cliquer sur ". Télécharger maintenant l'outil ." qui n'est pas un lien.

poussebois a écrit :

@ regisdomi.

regisdomi a écrit :

ok ok merci pour tout je vais retenter demain ,bon çà ne me servira a rien mais je vais quand même le faire .

Supprimez le logiciel "Microsoft Windows and Office ISO Download Tool.", et suivez la procédure conseillée par poussebois. (je la détaille, vous donne le lien de l'outil Microsoft ainsi qu'un guide)

Vous recherchez la simplicité et la rapidité utilisez la méthode n°1 de la procédure, avec l’outil création de média.L’outil s’occupe de tout : il télécharge les fichiers d’installation de la dernière version de Windows 10 et les copie sur la clé USB comme mon image ci dessous.

A) L'outil à télécharger sur votre machine (pas sur la clé usb)

B) Insérez votre clé usb vide sur la machine.

C) Suivez la procédure (méthode n°1)

Bonne journée les gars.

Modifié par Patrick.Paquet le 29/04/2022 07:40
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 49,99 €
69,99 € -29%

Amazon fait une promotion sur le casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 qui passe à 49,99 € au lieu de 69,99 €. Proposant un son immersif grâce à des écouteurs de 40 mm, le casque gaming Logitech G G435 vous permet de prendre un avantage certain sur vos adversaires. Léger, il est doté de la technologie sans fil Lightspeed et offre une connexion Bluetooth à faible latence afin de vous offrir plus de liberté pour jouer. Et avec une batterie d'une autonomie de 18 heures, plus besoin de vous stopper pour recharger. Ce n'est pas tout, le Logitech G335 est compatible PC, PlayStation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X et dispositifs mobiles pour une polyvalence complète.

Voir l'offre
19,96 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,96 €
25 € -20%

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,96 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir l'offre
295,06 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 295,06 € livré
320 € -8%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 290,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 295,06 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. 

Voir l'offre
37,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 37,99 €
49,99 € -24%

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 65W à 37,99 € au lieu de 49,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 65W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Voir l'offre

Sujets relatifs
message sur ecran de démarrage (avant le mot de passe)
Ecran d'accueil : directement sur le mot de passe svp
Pas moyen de mettre le mot de passe
Ecran PC reste 10 (s) de couleur noire avant mot de passe
Ecran d'accueil avant mot de passe
Ne pas mettre de mot de passe ?
adresse de site et mot de passe en mémoire dans le moteur de recherche
mot de passe de demarrage le retirer comment svp
Pas le choix des options de mot de passe Windows 10
Impossible de supprimer Mot De Passe ouverture Windows
Plus de sujets relatifs à Ecran flouter impossible de mettre le mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows 10