> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran Full HD ou aautreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
migot
  Posté le 16/10/2011 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à vous tous,

je vous expose mon dilemne. J'envisage d'acheter un ordi portable qui me servira à tout: bureautique, image, internet, musique, vidéo sans priorité particulière et comme se sera un achat qui, sauf panne devra me servir longtemps, je ne voudrais pas me planter dans mon choix.

Si pour la configuration en elle même mon choix est fait, il n'en est pas de même pour l'écran.

Le PC que je vise (Asus N55SV S1205V) est proposé avec un écran 15.6 TFT Full HD (1920/1080) et j'aurais voulu savoir si ce type d'écran convient bien à tous les usages prévus.

Je repète que je ne suis pas prêt de le remplacer et que mes priorités pourront changer.

Merci de vos lumières.

Migot

Publicité
AngeBleu
 Posté le 16/10/2011 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

personnellement je prendrais un 17" pour la vidéo, sinon pour le reste nickel

++++

Modifié par AngeBleu le 16/10/2011 20:25
dam974
 Posté le 16/10/2011 à 20:35 
Petit astucien

Salut,

moi pareil que AngeBleu mais il me samble que le 15.6" est dalle mat et le 17" dalle brillante, perso je préfaire les brillantes même si elle ont le défaut de faire miroir quand trop de lumière mais la qualitée des couleur est meilleur.

@+

migot
 Posté le 17/10/2011 à 07:18 
Petit astucien

Bonjour,

merci de vos réponses.

Effectivement la dalle est mate sur un format 15.6, mais j'ai lu que cela permettait d'éviter les reflets.

Si je ne pense pas à un 17', c'est pour une question de "portabilité" et d'autonomie (les 17' étant soi-disant plus gourmands).

Je laisse le sujet ouvert pour recueillir d'autres avis

Encore merci à vous

Migot

CrazyPC
 Posté le 18/10/2011 à 08:51 
Petit astucien

salut ,

Tu veux choisire entre un 15.6" et un 17.3" ?

C'est tres simple prend un 17.3" !!! c'est le top en tout ! crois moi que c'est beaucoup plus a laise ainsi ! , et pour les yeux et pour la qualitte et pour tout !

voila tout :)

bonne chance , cordialment

cherydan
 Posté le 18/10/2011 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sédentaire ou transportable l'ordi ???

CrazyPC

Modifié par cherydan le 18/10/2011 17:40
migot
 Posté le 18/10/2011 à 18:51 
Petit astucien

Bonsoir,

En réponse à la dernière question, le PC serait majoritairement utilisé en sédentaire "mobile dans toute la maison et le magasin", mais que j'emporte dès que je pense avoir à m'en servir comme je le fait actuellement avec mon ancien 15 pouces .

Ma question de départ était de savoir si je devais m'obstiner à choisir une résolution FULL HD pour un écran 15.6 ou me contenter d'une résolution inférieure.

A la fnac où je suis allé cet après midi, ils n'avaient pas la configuration voulue mais m'ont demandé pourquoi m'em....er avec la FULL HD si je ne passe pas tout mon temps à regarder des DVD et m'ont proposé un PC +/- équivalent, plutot moins, sans FULL HD mais quand même plus cher que celui que j'ai choisi.

Sachant que ce PC est amener à remplacer mon Ordi de bureau un jour ou l'autre, je me dis que qui peut le plus , peut le moins.

Votre avis m'interesse.

Excusez moi si je m'attarde sur le sujet, mais celà représente un gros achat et je ne voudrais pas me tromper de trop.

Merci encore

Migot

CrazyPC
 Posté le 19/10/2011 à 13:27 
Petit astucien

Bonjour ,

Et bien a mon avis , le plus importent est la config. de ton futur pc , le 15"-17" est un plus ,

Un plus que si tu ne prend pas tu pourait en ariver a le regrete...car le jour ou tu voudra te detendre et voir un bon film se jour la tu sera devant un petit ecrant et non HD ca fou les boule sa , mais a toi de voir , n'oublie pas que tu a bien dit "remplacer mon pc de bureau" ! , donc fait le meilleur choix prend tout se que tu peu prendre donc une bonne config. un bon Full HD en 17" c'est le mieux , (et jai bien dit a mon avis) mais quelqun d'autre pourez pensser autrement , mais je trouve ca tout simplement logique (et confort et vue que vous allez l'utiliser pour tout , et pour longtemp) voila tout {#} bonne journe et bonne chance ,

Cherydan {#}{#}

Demerzel
 Posté le 19/10/2011 à 13:57 
Astucien

Hello,

Le full HD ne te servira en rien pour regarder des DVD (les DVD sont en 720 et non en 1080) mais sur un 17" avoir une meilleur définition est utilse lors de l'utilisatrion (tout dépends ton utilisation mais perso en jeux j'aime bien, Excel and Co avoir le maximum sur l'écran c'est confortable aussi)

Perso, si je dois racheter un portable (j'ai un 15" actuellement), je prendrai directement un 17" pour le confort d'utilisation.

Je ne connais pas ton budget, mais regarde d'autre marque il n'y a pas que Asus qui est très bon

Publicité
migot
 Posté le 19/10/2011 à 15:53 
Petit astucien

Bonjour,

Pour clore le sujet, et grâce à vos remarques, j'ai franchi le pas en optant pour un ASUS N75SF-V2G-TZ083V - Intel Core i7-2630QM - 6 Go - 2x750 Go - 17.3" LED - NVIDIA GeForce GT 555M,FULL HD ..... soit presque la même configuration que le 15 pouce du départ mais en 17.

Merci à tous je ne manquerais pas de fais part de mes impressions au besoin

Cdlt

Migot

CrazyPC
 Posté le 21/10/2011 à 00:52 
Petit astucien

Bien joue soldat {#}

et Bienvenue au club des HD {#}

content pour toi !

a bientot :D

cordialment.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
écran tv full hd 1920x1080
un mauvais rendu ps3 + écran full hd
question écran full hd par rapport à la carte grap
Probleme écran noir GTX 970
souris curseur hors de l'écran
Ordinateur portable écran noir
Ecran samsung qui s'éteint
ecran noir pc portable toshiba
Mon écran fait des siennes .
écran 19" qui vient de sauter
Plus de sujets relatifs à Ecran Full HD ou aautre