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 écran million de couleur au lieu du bureau
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jade34
  Posté le 13/11/2014 @ 14:46 
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Petite astucienne
bonjour,
J'ai allumé mon PC windows vista et au lieu de l'affichage du bureau, l'écran s'est couvert de millions de couleurs scintillantes (photo 1)
J'ai bougé la souris et me suis aperçue qu'elle gommait ces couleurs en faisant apparaître dessous une fenêtre sur laquelle était écrit :
2) Voulez-vous restaurer l'ordinateur à l'aide de l'outil restauration système ? J'ai cliqué restaurer. Deuxième panneau : 3) L'ordinateur n'a pas pu démarrer. Tentative de réparation Une autre fenêtre s'est ouverte : 4) L'ordinateur va redémarrer dans un instant : j'ai cliqué sur terminer, puis sur cause de l'erreur et ceci s'est affiché : 5) Vérification d'erreur inconnue : vérification d'erreur 8e. Paramêtres 0xc0000005, 0x8d268830, 0x8eacb9c8, 0x0

puis tout est redevenu normal sauf que mon antivirus AVAST payant était désactivé et impossible de le ré activer et que je ne pouvais plus aller sur internet par MOZILLA (1 fenêtre s'ouvrait disant : couldn't load xpcom.

J'ai fait un redémarrage : AVAST s'est réactivé, mais impossible d'ouvrir Mozilla et en insistant, ça a recommencé. J'ai dû refaire toutes les manip, et je suis passée par google chrome pour accéder à internet.

Merci d'avance pour l'aide

Je dois avoir une infection.

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boule de poils
 Posté le 13/11/2014 à 15:39 
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  Astucienne

Bonjour,

ton problème n'a rien à voir avec un souci d'infection.
C'est un problème matériel, probablement ta carte graphique qui est fatiguée...

jade34
 Posté le 13/11/2014 à 16:07 
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Petite astucienne

Zut alors ! J'aurais presque préféré une infection. J'ai un fujitsu Siemens SG 400-01 et je n'y connais rien en matos. Quelle genre de carte graphique dois-je acheter ? et est-ce simple à changer ?

Je suppose que si je vais dans une boutique de réparation PC, ça va me couter un max. Mon PC n'est plus tout jeune mais je ne voudrais pas perdre ce qu'il y a dessus (logiciels etc)

Merci pour la réponse

jade34
 Posté le 13/11/2014 à 16:13 
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Petite astucienne

Je viens de voir le message d'éliot3. Mais si c'est la carte graphique qui est en fin de vie... Que m'apportera Virus total ?

eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 16:18 
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  Astucien

jade34,

Essaies avec l'outil repair-tool. je ne le connais pas mais j'ai préféré le téléchargé et le faire analyser avant de te mettre le lien. Tu n'es pas obligé d'aller sur Virus Total

Pas sûr que ce soit la C.G.



Modifié par eliot3 le 13/11/2014 16:19
jade34
 Posté le 13/11/2014 à 16:40 
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Petite astucienne

Je télécharge fix repair tool trouvé dans la logithèque et je le passe ?

eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 16:43 
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  Astucien

Oui essaies avec car la panne est peut être dû à un mauvais entretien de Windows. Si s'avait été la C.G. tu n'aurai pas eu le message de restauration.



Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:17
jade34
 Posté le 13/11/2014 à 17:17 
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Petite astucienne

Je ne parviens pas à télécharger fix repair tool dans la logithèque. Ni sur mon PC de bureau, ni sur le vieux portable de ma fille

eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 17:19 
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  Astucien

Clic dans le lien de mon dernier message.

jade34
 Posté le 13/11/2014 à 17:42 
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Petite astucienne

J'ai réussi à télécharger. Je l'ai passé. Junk files 4157 problèmes et system 488, mais pas de malware et bonne performance. Mais pour résoudre les problèmes, il me demandent de payer 22,97 € ?

eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 17:47 
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  Astucien

arf

Pourquoi n'as tu pas pris mon lien ce que tu as téléchargé est une arnaque

Supprimes le par

  • Panneau de Config.
  • Programmes et Fonctionalités
  • Désinstalles le.



Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:16
jade34
 Posté le 13/11/2014 à 18:05 
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Petite astucienne

Mais si !!!! Je suis passée par ton lien. C'était en anglais. Je viens de le désinstaller et de cliquer sur ton dernier lien et c'est le même truc qui revient Regcure pro en anglais ???? Où est le binz ?

eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 18:09 
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  Astucien

Mes excuses et je vais virer les liens car effectivement le vrai nom est RegCure



Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:16
jade34
 Posté le 13/11/2014 à 18:15 
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Petite astucienne

Mais repair-tool (2).exe c'est RegCurePro !!! Va voir !

Georges78660
 Posté le 13/11/2014 à 18:15 
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Astucien

Bonsoir Eliot,

Idem que jade , sur tes 2 liens :

jade34
 Posté le 13/11/2014 à 18:19 
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Petite astucienne

Ouf ! quelqu'un qui a le même problème ! Je ne suis pas folle Que faire alors ?

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eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 18:23 
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  Astucien

On va faire autrement. As tu le DVD de Vista de façon à booter dessus et choisir Réparer.

eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 18:25 
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  Astucien

eliot3 Posté le 13/11/2014 à 18:09 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message
Grand Maître astucien

21815 Messages

Mes excuses et je vais virer les liens car effectivement le vrai nom est RegCure



Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:16

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3

jade34
 Posté le 13/11/2014 à 18:30 
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Petite astucienne

Non ! Je n'ai pas le DVD. Vista était pré installé et je n'ai jamais réussi à graver des DVD de sauvegarde system.

Voilà la fenêtre que j'ai quand j'allume :

eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 18:31 
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  Astucien

As tu sauvegardé tous tes docs, etc.. Si oui c'est bon lance la réparation.

.



Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:34
jade34
 Posté le 13/11/2014 à 18:44 
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Petite astucienne

l'inconvénient c'est que je n'ai jamais pu créer ces supports de restauration. Le lecteur de DVD recrache immédiatement les DVD. N'est-il pas possible de passer par un disque dur externe de 500 G ? Existe-t-il un autre moyen que de passer par des DVD ?

eliot3
 Posté le 13/11/2014 à 18:52 
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  Astucien

As tu des points de restauration crées avant que tu constate le probléme. Si oui :

  • Démarrer
  • Panneau de Config.
  • Système
  • Puis sur ta gauche :

  • Paramètres système avancées

Clic sur restauration système et choisis la date que tu veux la plus proche.

jade34
 Posté le 13/11/2014 à 20:13 
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Petite astucienne

Désolée du silence. ça a recommencé et chaque fois que j'arrive à redémarrer, l'écran se met à scintiller (couleurs) au moment où les applications de démarrage s'activent.

Je vais dîner et je referai un essai

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 12:53 
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Petite astucienne

Bonjour,

Après x essais pour faire démarrer le PC et x échecs je suis parvenue à faire la manip restauration à une date antérieure à mes problèmes.

Apparemment la restauration a réussi. Merci ! Mais au démarrage l'écran devient bleu pâle avant avant d'afficher mon bureau (blue screen ?) et j'ai dû re activer avast.

Petite question : windows defender et avast sont-ils compatibles ?

Now je vais tenter d'ouvrir Word pour voir si ça fonctionne, et si tout est ok je reviens le dire.

eliot3
 Posté le 14/11/2014 à 13:05 
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  Astucien

Bonjour

Windows Defender et Avast Oui pareil chez moi mais je m'en sert très rarement.

eliot3
 Posté le 14/11/2014 à 14:41 
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  Astucien

Re,

Tu vas essayer de faire ceci :

Comment vérifier et réparer les fichiers système sous Vista/Seven



(Pour Windows Vista, Windows 7)







Lorsque Vista/Seven ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu.




1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows

Pour cela:

  • Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
    Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

    Image
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

    sfc /verifyonly
  • L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

    Image


    Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
  • Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

    • Si vous obtenez le message ...

      Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité


      ... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.

      Image
    • En revanche, si vous obtenez le message :

      La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.


      Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.

      Image

SOURCE et SUITE.

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 15:25 
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Petite astucienne

Je vais tenter la manip de vérification des fichiers système en suivant pas à pas la procédure indiquée depuis un autre PC.

Merci d'être aussi précis dans les étapes. La néophyte apprécie !

J'ai aussi lu la suite en cas de fichiers corrompus... c'est un peu plus compliqué. Je me lance et reviens dès que c'est fait.

eliot3
 Posté le 14/11/2014 à 15:28 
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  Astucien

ok prends ton temps, il faudra aussi faire du ménage. Supprimes tu ton historique de navigation de temps en temps ainsi que les fichiers temporaires.

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 15:56 
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Petite astucienne

1ère étape finie = fichiers corrompus. Je ne peux aller lire dans log (bloc note accès interdit), et je ne peux faire de capture d'écran (ne fonctionne plus).

J'essaie la suite ?

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 15:58 
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Petite astucienne

Je supprime les historiques régulièrement, mais pas les fichiers temporaires. C'est où ? Je suis vraiment nulle !

eliot3
 Posté le 14/11/2014 à 16:03 
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  Astucien
jade34 a écrit :

Je supprime les historiques régulièrement, mais pas les fichiers temporaires. C'est où ? Je suis vraiment nulle !

tu vas télécharger et suivre ceci :

· Télécharger SFTGC.exe

· Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

· Enregistrer le fichier sur le bureau.

o Sous XP, double cliquer sur le fichier.

o Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.


· Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

· A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.

· Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)


Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

· Sur Cjoint.fr et poste le en utilisant le bouton " insérer un rapport "

eliot3
 Posté le 14/11/2014 à 16:07 
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  Astucien

Je m'absente 1 H.

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 16:20 
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Petite astucienne

ça y est scannow est terminé. Tout n'a pas été réparé, mais capture fonctionne à nouveau. Ci-dessous ce qui est dit. Pour la suite j'ai un peu peur de ne pas savoir quelle principale commande demander

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 16:35 
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Petite astucienne

J'ai téléchargé SFTGC mais il ne me propose pas de l'enregistrer sur le bureau. Il propose la suppression de fichiers directe (1391) sans préciser "temporaire". Je clique go ou pas ?

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 16:55 
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Petite astucienne

Ok ! Je patiente. Je ne suis plus à 1 heure près pour redonner vie à mon pc

eliot3
 Posté le 14/11/2014 à 17:46 
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  Astucien

Oui tu cliques sur GO et tu laisses travailler jusqu'à ce que le rapport arrive et tu le copies.

peux tu me mettre sur Cjoint le fichier cbs.log que tu vas trouver sous C:\Windows\log

Coches 21 jours

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 17:49 
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Petite astucienne

ok ! mais ça veut dire quoi "coches 21 jours" où ?

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 17:51 
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Petite astucienne

ok ! vu c'est sur Cjoint

eliot3
 Posté le 14/11/2014 à 17:59 
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  Astucien
jade34 a écrit :

ok ! vu c'est sur Cjoint

et tu me donnes le lien qui va être créé

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 18:12 
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Petite astucienne

Fichier joint : SFTGC.txt

jade34
 Posté le 14/11/2014 à 18:15 
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Petite astucienne

Impossible d'envoyer le rapport par Cjoint (bloc note dit : pas d'autorisation d'accès quand je clique sur CBS).

Je viens d'envoyer le rapport par insérer un rapport.

Je crois que bloc note ne fonctionne plus.

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