Petite astucienne |
bonjour,
J'ai allumé mon PC windows vista et au lieu de l'affichage du bureau, l'écran s'est couvert de millions de couleurs scintillantes (photo 1)J'ai bougé la souris et me suis aperçue qu'elle gommait ces couleurs en faisant apparaître dessous une fenêtre sur laquelle était écrit : puis tout est redevenu normal sauf que mon antivirus AVAST payant était désactivé et impossible de le ré activer et que je ne pouvais plus aller sur internet par MOZILLA (1 fenêtre s'ouvrait disant : couldn't load xpcom. J'ai fait un redémarrage : AVAST s'est réactivé, mais impossible d'ouvrir Mozilla et en insistant, ça a recommencé. J'ai dû refaire toutes les manip, et je suis passée par google chrome pour accéder à internet. Merci d'avance pour l'aide Je dois avoir une infection. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, ton problème n'a rien à voir avec un souci d'infection.
| ||||||||
Petite astucienne | Zut alors ! J'aurais presque préféré une infection. J'ai un fujitsu Siemens SG 400-01 et je n'y connais rien en matos. Quelle genre de carte graphique dois-je acheter ? et est-ce simple à changer ? Je suppose que si je vais dans une boutique de réparation PC, ça va me couter un max. Mon PC n'est plus tout jeune mais je ne voudrais pas perdre ce qu'il y a dessus (logiciels etc) Merci pour la réponse | ||||||||
Petite astucienne | Je viens de voir le message d'éliot3. Mais si c'est la carte graphique qui est en fin de vie... Que m'apportera Virus total ? | ||||||||
![]() |
Essaies avec l'outil repair-tool. je ne le connais pas mais j'ai préféré le téléchargé et le faire analyser avant de te mettre le lien. Tu n'es pas obligé d'aller sur Virus Total Pas sûr que ce soit la C.G. Modifié par eliot3 le 13/11/2014 16:19 | ||||||||
Petite astucienne | Je télécharge fix repair tool trouvé dans la logithèque et je le passe ? | ||||||||
![]() | Oui essaies avec car la panne est peut être dû à un mauvais entretien de Windows. Si s'avait été la C.G. tu n'aurai pas eu le message de restauration.
Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:17 | ||||||||
Petite astucienne | Je ne parviens pas à télécharger fix repair tool dans la logithèque. Ni sur mon PC de bureau, ni sur le vieux portable de ma fille | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Petite astucienne | J'ai réussi à télécharger. Je l'ai passé. Junk files 4157 problèmes et system 488, mais pas de malware et bonne performance. Mais pour résoudre les problèmes, il me demandent de payer 22,97 € ? | ||||||||
![]() |
Pourquoi n'as tu pas pris mon lien ce que tu as téléchargé est une arnaque Supprimes le par
Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:16 | ||||||||
Petite astucienne | Mais si !!!! Je suis passée par ton lien. C'était en anglais. Je viens de le désinstaller et de cliquer sur ton dernier lien et c'est le même truc qui revient Regcure pro en anglais ???? Où est le binz ? | ||||||||
![]() | Mes excuses
Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:16 | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Eliot, Idem que jade
| ||||||||
Petite astucienne | Ouf ! quelqu'un qui a le même problème ! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | On va faire autrement. As tu le DVD de Vista de façon à booter dessus et choisir Réparer. | ||||||||
![]() | |||||||||
Petite astucienne | Non ! Je n'ai pas le DVD. Vista était pré installé et je n'ai jamais réussi à graver des DVD de sauvegarde system. Voilà la fenêtre que j'ai quand j'allume : | ||||||||
![]() | As tu sauvegardé tous tes docs, etc.. Si oui c'est bon lance la réparation. . Modifié par eliot3 le 13/11/2014 18:34 | ||||||||
Petite astucienne | l'inconvénient c'est que je n'ai jamais pu créer ces supports de restauration. Le lecteur de DVD recrache immédiatement les DVD. N'est-il pas possible de passer par un disque dur externe de 500 G ? Existe-t-il un autre moyen que de passer par des DVD ? | ||||||||
![]() | As tu des points de restauration crées avant que tu constate le probléme. Si oui :
Clic sur restauration système et choisis la date que tu veux la plus proche. | ||||||||
Petite astucienne | Désolée du silence. ça a recommencé et chaque fois que j'arrive à redémarrer, l'écran se met à scintiller (couleurs) au moment où les applications de démarrage s'activent. Je vais dîner et je referai un essai | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Après x essais pour faire démarrer le PC et x échecs je suis parvenue à faire la manip restauration à une date antérieure à mes problèmes. Apparemment la restauration a réussi. Merci ! Mais au démarrage l'écran devient bleu pâle avant avant d'afficher mon bureau (blue screen ?) et j'ai dû re activer avast. Petite question : windows defender et avast sont-ils compatibles ? Now je vais tenter d'ouvrir Word pour voir si ça fonctionne, et si tout est ok je reviens le dire. | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() |
Tu vas essayer de faire ceci :
| ||||||||
Petite astucienne | Je vais tenter la manip de vérification des fichiers système en suivant pas à pas la procédure indiquée depuis un autre PC. Merci d'être aussi précis dans les étapes. La néophyte apprécie ! J'ai aussi lu la suite en cas de fichiers corrompus... c'est un peu plus compliqué. Je me lance et reviens dès que c'est fait. | ||||||||
![]() | ok prends ton temps, il faudra aussi faire du ménage. Supprimes tu ton historique de navigation de temps en temps ainsi que les fichiers temporaires. | ||||||||
Petite astucienne | 1ère étape finie = fichiers corrompus. Je ne peux aller lire dans log (bloc note accès interdit), et je ne peux faire de capture d'écran (ne fonctionne plus). J'essaie la suite ? | ||||||||
Petite astucienne | Je supprime les historiques régulièrement, mais pas les fichiers temporaires. C'est où ? Je suis vraiment nulle ! | ||||||||
![]() | jade34 a écrit :
| ||||||||
![]() | Je m'absente 1 H. | ||||||||
Petite astucienne | ça y est scannow est terminé. Tout n'a pas été réparé, mais capture fonctionne à nouveau. Ci-dessous ce qui est dit. Pour la suite j'ai un peu peur de ne pas savoir quelle principale commande demander | ||||||||
Petite astucienne | J'ai téléchargé SFTGC mais il ne me propose pas de l'enregistrer sur le bureau. Il propose la suppression de fichiers directe (1391) sans préciser "temporaire". Je clique go ou pas ? | ||||||||
Petite astucienne | Ok ! Je patiente. Je ne suis plus à 1 heure près | ||||||||
![]() |
peux tu me mettre sur Cjoint le fichier cbs.log que tu vas trouver sous C:\Windows\log Coches 21 jours | ||||||||
Petite astucienne | ok ! mais ça veut dire quoi "coches 21 jours" où ? | ||||||||
Petite astucienne | ok ! vu c'est sur Cjoint | ||||||||
![]() | jade34 a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : SFTGC.txt | ||||||||
Petite astucienne | Impossible d'envoyer le rapport par Cjoint (bloc note dit : pas d'autorisation d'accès quand je clique sur CBS). Je viens d'envoyer le rapport par insérer un rapport. Je crois que bloc note ne fonctionne plus. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|