× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran mort PC portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clive40
  Posté le 16/06/2011 @ 21:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Voilà mon problème: l'écran de mon PC portable (Asus A7SN-7S004C) vient de deceder de mort, Il ne s'allume plus.

J'ai bien essayer de brancher mon PC sur ma TV avec un cable video normal et HDMI et aussi de brancher un autre ecran dessus.
Malheureusement le basculement ne se fait pas automatiquement.

J'ai bien une application qui permet de controler mon PC avec mon iphone, mais elle est pas active au demarrage...

Donc quelqu'un aurait-il une autre idée? Le controle a distance, ca peut marcher?

Merci :)

Publicité
tilagoon
 Posté le 16/06/2011 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Sur ton clavier tu dois avoir une touche (Fx) qui avec la touche Fn devrait te permettre de passer de l'écran interne à l'écran externe VGA où à la TV, ça ne suffit pas à basculer la video ??

Tu peux aussi regarder dans le BIOS s'il n'y aurait pas une option pour démarrer sur la sortie video de ton choix.

MATHOS-91
 Posté le 17/06/2011 à 00:08 
Astucien
tilagoon a écrit :

Bonsoir,

Tu peux aussi regarder dans le BIOS s'il n'y aurait pas une option pour démarrer sur la sortie video de ton choix.

Regarder dans le bios sans affichage d'écran, je veux bien pour mourrir moins bête que tu m'expliques comment faire?

clive40
 Posté le 17/06/2011 à 01:11 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonsoir,

Sur ton clavier tu dois avoir une touche (Fx) qui avec la touche Fn devrait te permettre de passer de l'écran interne à l'écran externe VGA où à la TV, ça ne suffit pas à basculer la video ??

J'ai essayé ca aussi, ca ne marche pas. Et pour le Bios, et bien sans ecran, dur dur...

tilagoon
 Posté le 17/06/2011 à 09:08 
  Grand Maître astucien

,

Pour le BIOS ..... à la lecture de "Malheureusement le basculement ne se fait pas automatiquement." j'avais cru comprendre que tu arrivais quand meme par un moyen ou un autre à basculer sur un autre écran !!

Mais effectivement ce n'est pas le cas .... alors aller voir le BIOS me parait difficile

Bizarre que le basculement avec les touches du clavier ne fonctionne pas.

david018
 Posté le 17/06/2011 à 13:09 
Petit astucien

change ton écran portable :)

clive40
 Posté le 17/06/2011 à 14:08 
Petit astucien
david018 a écrit :

change ton écran portable :)

Je cherche une methode moins onéreuse... et je suppose qu'on ne change pas un ecran de portable comme ca non plus ;)

clive40
 Posté le 17/06/2011 à 18:56 
Petit astucien
ikewdu a écrit :

Salut,

Es-tu certain que c'est l'écran qui est HS? En principe, le branchement d'un écran VGA devrait fonctionner directement. Au pire, avec une combinaison de touches (Fn + quelque chose, selon ton clavier). Activer une option dans le bios me semble surprenant, car le bios des portables est très limité en général.

Donc, si tu as un écran noir (sur l'écran secondaire), ça peut aussi venir de la carte graphique ou même de la carte mère. Si c'est l'écran (franchement, ce n'est pas fréquent, à moins de le casser), tu peux oublier ton pc, car à moins de 150-200 euros, tu ne trouveras pas grand chose. Regarde sur le web et tu verras les tarifs. Sois donc sûr de ton affaire. En revanche, c'est facile à remplacer.

Quant à la prise en main à distance, il faudrait activer l'option sur ton ordi, et sans écran, ce n'est pas évident. Ton problème est difficile à solutionner, tu le vois.

Bon courage.

Lorsque je branche sur un autre ecran ou TV, il n'y a pas de signal. Comment je peux verifier si c'est la carte graphique? Ca se change facilement?

Je ne pense pas que ca soit la carte mere, le pc se lance, je peut meme faire ma synchro itunes/iphone

Pour moi c'est un probleme d'affichage, donc soit l'ecran soit la carte graphique en effet...

MATHOS-91
 Posté le 17/06/2011 à 19:15 
Astucien

Ton problème est que sur un portable la carte graphique est en fait un chipset soudé à la carte mère, l'on ne peut changer l'un sans l'autre.

Publicité
clive40
 Posté le 18/06/2011 à 22:00 
Petit astucien

Merci pour toutes vos reponses!

D'après ce que j'ai compris, en gros c'est le debut de la fin :(

Et vu que je ne suis pas très bricoleur, autant me racheter un nouveau PC..

Donc autre question, comment je peux recuperer mes données sur le disque dur?

tilagoon
 Posté le 18/06/2011 à 22:59 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,
pour récupérer tes données il suffit de sortir le disque dur et de le mettre dans un boitier USB pour disque 2.5".

Attention il faut prndre le boitier correspondant à ton type de disque soit IDE ou SATA.

clive40
 Posté le 25/06/2011 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai decidé d'investir dans un nouveau PC (je vais enfin pouvoir jouer a Civ5 \o/ ), donc je ne ferais pas de reparation.
J'ai quand meme pu recuperer tout mon DD, merci le boitier a 10€.

Donc, si vous avez de bonnes adresses pour des pc pas cher (900€~), je prend! je connais materiel.net et grosbill, mais il doit y avoir mieux ^^

Ah oui, je peux revendre les restes du PC ou? A part les magasins cash....

Merci!

tilagoon
 Posté le 25/06/2011 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour ton PC regarde aussi sur LDLC ou C-discount

C'est l'époque des soldes .... doit y avoir des affaires à faire.

POur evendre les restes de ton PC : E-bay

tilagoon
 Posté le 25/06/2011 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Phildo94,

Pas d'accord pour ton évaluation sur C-Discount ..... ça a été vrai un temps mais maintenant tout semble être rentré dans l'ordre des choses, je l'ai utilisé plusieurs fois récemment et nickel !!

En période de soldes il peut y avoir des affaires très intéressantes ( je ne bosse pas pour C-discount .... ni pour personne d'ailleurs)

tilagoon
 Posté le 25/06/2011 à 14:37 
  Grand Maître astucien

,

Alors j'ai peut etre eu de la chance ???

En tout état de cause je suis d'accord pour privilégier LDLC , Materiel.net et Rue du commerce

C

clive40
 Posté le 04/07/2011 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour, suite de mes aventures, et de mes problemes!

J'ai donc acheté un nouveau PC, qui possede 2 DD de 500Go. Le probleme et bien le voilà:

Impossible de creer une partition!!??

J'ai essayer avec partition magic, mais il est incompatible avec mon windows 7 64bits, et il ne boot pas sur des cd sur lesquels j'ai graver d'autres logiciels de partition...

Que faire?

tilagoon
 Posté le 04/07/2011 à 14:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton disque 2 est vide !!

Va dans le gestionnaire de disques de Windows: Touche Windows +R et tapes diskmgmt.msc

Là tu fais un clic droit sur l'espace libre de ton second disque et tu pourras y créer des partitions.

Publicité
clive40
 Posté le 04/07/2011 à 14:58 
Petit astucien

C'est ce que je fais.... click droit > Nouveau volume simple... je fais tout comme il faut et il me sort cette erreur..

clive40
 Posté le 04/07/2011 à 16:13 
Petit astucien

Probleme reglé. J'essayais de creer une partition sur une partition...? Pas tout compris mais c'est bon maintenant!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran pc portable mort
Ecran portable pixel mort?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Suppression écran sur PC portable
Connecter écran pc sur portable
Connecter un ecran 144hz sur un portable 60 hz (hdmi)
PC PORTABLE ECRAN NOIR
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à Ecran mort PC portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis