× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 L'écran ne fonctionne pas sur l'une des prises VGASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DmiBrn
  Posté le 04/06/2016 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Sur mon UC Lenovo H30-50 (à usage spécifique, simulation orgue), au départ, je remarque que mon écran ne fonctionne pas sur la seconde prise (inférieure) VGA. Maintenant, je souhaiterai y connecter un second écran. Y-a-t-il un moyen d'activer cette prise VGA? Si non, un adaptateur du genre

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-Ecran-DVI-et-VGA/RUE-DU-COMMERCE/407359-Adaptateur-HD15-male-2-x-HD15-femelle.htm#moid:MO-6108EM22437202

fera-t-il l'affaire?

Si oui, selon http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/materiel/633/installer-deux-ecrans-sur-un-pc.html, il semble possible d'afficher (de travailler avec) les logiciels Hauptwerk ou Grand Orgue sur l'écran actuel (tactile me servant de launchpad), le second écran me permettant d'afficher des fichiers PDF pour lire mes partitions.

Cdt.

Modifié par DmiBrn le 04/06/2016 11:27
Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 05/06/2016 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Brancher les 2 écrans et voir si présents dans les paramètres de le carte graphiques.

@+

DmiBrn
 Posté le 05/06/2016 à 19:04 
Petit astucien

Bonjour. l' UC concernée étant placée à l'intérieure de mon instrument, pour l'instant, je préfèrerais ne pas ouvrir le panneau arrière de l'orgue pour y accéder, Sauf si indispensable.

A priori, sauf si problème technique, la VGA inactive (pour l'instant) devrait pouvoir devenir opérationnelle; si non un adaptateur (cité auparavant) résoudrait-il le défaut?

Serait-il certain que je puis afficher/utiliser sur l'écran actuel, HW ou GO, et sur celui que j'envisage d'acquérir,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00206473.html

afficher une partition PDF (avec Adobe Pro, pour ne pas le citer)?

Autrement dit, me conseille-tu d'ouvrir la bête et de tester avec un ancien écran que j'ai remisé?

@+.

PS: pour info, mon matos:

http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/29/orgue-simulation-der/

Modifié par DmiBrn le 05/06/2016 19:05
DmiBrn
 Posté le 18/06/2016 à 15:36 
Petit astucien

Bonjour. Dans les paramètres, seul l'écran principale est visible.

Disposant d'un port HDMI, la solution serait d'acquérir un écran équipé de ce port.

https://forum.pcastuces.com/ecran_vga___ecran_hdmi-f4s89249.htm

Cdt.

DmiBrn
 Posté le 18/06/2016 à 17:33 
Petit astucien

Mon écran principal étant équipé d'un port HDMI, je l'ai connecté à celui de mon UC, sur laquelle j'ai raccordé un second écran via son cable VGA.
En réponse à ma question postée au départ, je confirme l'affichage et l'utilisation de 2 applications et/ou logiciel(s) sur chaque écran.
Je laisse tomber le problème de la seconde VGA et clos ce sujet.
Merci pour ton aide.

Modifié par DmiBrn le 18/06/2016 17:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran cathodique fonctionne pas avec nouveau pc
vidéo fonctionne mal en plein écran
Ecran portable ne fonctionne plus: lignes horizontales et verticales
ecran ne fonctionne plus eau sur le clavier
Ecran PC Asus qui fonctionne bizarrement
ecran noir intermittent et le pc fonctionne
Ecran samsung 2380M son intégré ne fonctionne pas
PC fonctionne Aucun affichage écran
écran portable qui ne fonctionne plus
PC NEUF ECRAN NE FONCTIONNE PAS