| ||||||||
Petit astucien | bonjour, sur mon pc équipé de W11, j'ai voulu jouer à mes jeux habituels et dès que je lance le jeu je me retrouve avec un écran noir avec simplement le pointeur de la souris que je peux déplacer j'ai l'audio mais c'est tout, juste un écran noir des idées ???? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Aucune. Mon grille pain refuse de griller des idees ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est pour tous les jeux, ou un seul en particulier ? Si un seul, lequel ? Ton PC, c'est celui de ta configuration ? Si non, décris-le. @ + | |||||||
Petit astucien | bonjour Poussebois, non , c'est pour pratiquement tous les jeux non ce n'est plus celui de la config mais je ne sais pas comment le changer dans la config; c'est marqué "détection automatique" ma config: (je me suis laissé tenter par un mini pc) Résumé Système d'exploitation Windows 11 Professionnel 64-bit Processeur Intel Core i7 @ 3.40GHz53 °CTechnologie Tiger Lake-U 10nm RAM 16,0 Go Carte mère GMKtec GMKtec (U3E1)54 °C Graphiques Moniteur standard (1280x1024@60Hz) Intel Iris Xe Graphics (Inconnu) Stockage 953GB Vaseky V900/1TB Disques optiques TSSTcorp DVD+-RW TS-L633J USB Device Audio Périphérique audio USB Système d'exploitation Windows 11 Professionnel 64-bit Type d'ordinateur: Virtuel Date d'installation: 10/11/2023 14:18:00 Centre de Sécurité Windows Contrôle de Compte Utilisateur (UAC)Activé Niveau de notification2 - Par défaut Pare-feuActivé Windows Update Mises à jour automatiquesNon configuré Windows Defender Windows DefenderActivé Antivirus AntivirusActivé NomWindows Defender Base de données de signatures de virusÀ jour Frameworks .NET installés v4.8 Full v4.8 Client v3.5 SP1 v3.0 SP2 v2.0 SP2 voilà pour info, je crois avoir tenté quelque chose avec la Game barre, il y a quelque temps mais je ne sais plus quoi peut-être une piste
| |||||||
Petit astucien | petite précision: quand j'ai cet écran noir, j'entends toujours le son du jeu dans mon casque quand je fais "CTRL, ALT SUPP", fin de tache sur le jeu concerné, je n'entends plus le son mais par contre je reste toujours avec mon écran noir et la souris que je ballade sur cet écran noir, je ne reviens pas sur le bureau | |||||||
![]() ![]() |
Pour modifier ta configuration, va dans Mes réglages (dans le bandeau bleu de PC Astuces) puis Spécifier mon équipement informatique. Pour ton problème, les jeux ont-ils déjà fonctionné sur ce mini-PC ? Si oui, pas d'idée Si non, tu n'as pas de carte graphique dédiée et celle incluse dans la carte mère, forcément basique, ne répond peut-être pas aux exigences des jeux. Ce n'est qu'une hypothèse peut-être farfelue, attends l'avis d'autres astuciens ... | |||||||
Petit astucien | OK merci pour la config hélas oui, les jeux ont déjà fonctionnés sur ce pc et si je tentais une restauration??? qu'en penses tu?? | |||||||
![]() ![]() |
Tu parles d'un point de restauration ou d'une image système ? Mais que ce soit l'un ou l'autre, tu peux le faire ... | |||||||
Petit astucien | allez je tentes | |||||||
Petit astucien | j'ai fait un point de restauration et tout est est rentré dans l'ordre je ne sais pas ce qui c'est passé mais bon, le principal, c'est que tout soit revenu j'ai du faire une fausse manip bon, ben, je marques en résolu merci Poussebois et bonne soirée | |||||||
![]() ![]() |
Bonne soirée à toi aussi
| |||||||
Petit astucien | bonsoir, je reviens sur mon problème car la restauration a résolu mon problème durant quelques jours et c'est revenu impossible de lancer me jeux après avoir refait plusieurs autres recherches, je suis tombé sur d'autres site faisant état de ce problème en incriminant le logiciel "Explorerpatcher" c'est un freeware qui permet de garder l'apparence de Windows 10 sous Windows 11 il est d'ailleurs sur le site dans les téléchargements A priori, ce serait lui qui serait en cause, je l'ai désinstallé et je peux à nouveau relancer mes jeux cette fois-ci , je vais attendre quelques jours avant de marquer en résolu si c'est ça, c'est dommage car je le trouvais sympa ce petit Freeware | |||||||
![]() ![]() | balou83_pca a écrit :
Modifié par enigma7 le 04/04/2024 08:08 | |||||||
Petit astucien | oui, tu as raison, tout est revenu à la normale depuis que je l'ai désinstallé j'attends encore quelques jours pour confirmer | |||||||
Petit astucien | bon, je crois que je vais marquer en résolu car c'est bien le logiciel "explorerpatcher" qui était la cause de mon problème cela fait 2 jours que je lance mes jeux sans problème s'il parait attrayant, je déconseille de l'installer bon weekend à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|