| ||||||||
Petit astucien | Bonjour & bonne et heureuse année 2006
sur le pc de l'asso dont je suis le secretaire , une personne qui l'utilise aussi à arreter le pc , mais pense avoir plutot mis arret systeme dans le menu .
consequence le pc tourne bien mais l'ecran reste noir ( allumé) .Comment restaurer cela.
Merci[boom]
ps : on utilise win millenium.
Modifié par sagami le 30/12/2005 17:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonsoir
Est-ce que le pc est restÚ allumÚ ou est ce que l'Úcran noir se produit aprÚs un reboot
Si le pc est restÚ allumÚ (il est en mode veille prolongÚe) Essayer la touche POWER ou WakeUp sur le clavier- Ó dÚfaut il peut avoir "plantÚ" et un reboot est necessaire.
Si l'Úcran reste noir aprÚs un reboot : vÚrifier que la prise du moniteur soit bien branchÚ sur l'Ordi, ou que le cable secteur alimente bien le moniteur, que l'inter marche arrÛt du moniteur est bien sur marche et si les tourtes les verif sont OK : (sauf dÚsactivation spÚciale et peu connue) le moniteur est HS !
JMJ | |||||||
Astucien | OU la carte video du PC
JMJ | |||||||
Petit astucien | JMJsurfer a Úcrit :
bonsoir
aprÚs redemarage via le bouton de l'uc il y a juste un petit message au bas de l'Úcran , "redemarage de windows"2 ou 3 barres puis ecran noir.Lundi j'essaierai avec un autre ecran.j'ai verifie tous les branchements.
Merci[fete]Bonsoir Est-ce que le pc est restÚ allumÚ ou est ce que l'Úcran noir se produit aprÚs un reboot Si le pc est restÚ allumÚ (il est en mode veille prolongÚe) Essayer la touche POWER ou WakeUp sur le clavier- Ó dÚfaut il peut avoir "plantÚ" et un reboot est necessaire. Si l'Úcran reste noir aprÚs un reboot : vÚrifier que la prise du moniteur soit bien branchÚ sur l'Ordi, ou que le cable secteur alimente bien le moniteur, que l'inter marche arrÛt du moniteur est bien sur marche et si les tourtes les verif sont OK : (sauf dÚsactivation spÚciale et peu connue) le moniteur est HS ! JMJ Modifié par sagami le 30/12/2005 17:47 | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Ceci est probablement Ó la frÚquence de balayage/rafraichissement
Deux causes sont possibles :
- ProblÞme du moniteur => SAV ou Úchange
- Carte graphique du pc => Idem
Eteindre "totalement" et laisser refroidir les composants des 2machines il y peut Ûtre une chance de redÚmarrer si l'on arrive jusqu'au mode sans Úchec (maintenir F8 appuyÚ) mais le PC devrait assurer l'affichage du BIOS malgrÚ tout.
A moins que le moniteur soit un Úcran plat (je ne connais pas !)
JMJ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||