| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai un problème d'ouverture d'écran. quand j'allume mon pc, l'écran s'allume mais ne tient que quelques secondes je suis obligée d'allumer, d'éteindre rallumer éteindre et ainsi de suite jusqu'à qu'il veuille bien rester allumé. quelqu'un peut-il me dire de quoi il s agit , merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est un peu sommaire comme description d'incident. Quel type d'ordinateur (portable, bureau), quel système d'exploitation ? Dans ton profil, remplis la desciption de ta configuration. Qu'est-ce qui apparaît à l'écran, même fugitivement ? Uniquement le message de la carte video, des messages du POST (power on self test), un logo constructeur ? Y'a-t-il des bips ? Est-ce que les ventilateurs de l'alimentation et du processeur continuent de tourner ? FG | |||||||
Nouvelle astucienne | l'écran s'allume avec mon fond d'écran d'accueil mais ne dure que 2 secondes puis l'écran devient noir donc j'éteinds mon écran, je le rallume, l'écran réapparait 2 secondes et ainsi de suite jusqu'au moment où l'écran fini par resté allumé.j'ai complété mon descripif mais je ne connais pas tous les renseignements je ne suis pas une "pro" Modifié par lacouturoise le 14/06/2011 17:26 | |||||||
![]() ![]() | l'écran s'allume avec mon fond d'écran d'accueil Tu parles du logo constructeur ou du fond d'écran du bureau ? C'est juste l'ecran que tu mets hors tension ou l'ordinateur ? Je ne sais pas ce que tu as rempli et où mais l'icône de ta configuration n'apparaît toujours pas (un écran et une tour). Dans Mes options tu choisis le sous-menu Mon ordinateur. FG
| |||||||
![]() | Yo .o/ Puisqu'elle indique qu'il "finit par rester allumé", j'imagine que seul l'écran est en cause et que l'UC tourne correctement... | |||||||
Nouvelle astucienne | exact l'uc fonctionne correctement et je n'arrive pas à aller dans le sous menu "mon ordinateur" à chaque fois ça me marque erreur | |||||||
![]() ![]() | lacouturoise a écrit : Je ne vois pas le rapport avec le problème de départ. Et comme tu n'as pas rempli ta configuration on ne sait pas quel est ton système d'exploitation. Tu es sûre d'être dans le bon forum ? Celui-ci est pour Windows 98 et Me. Je ne sais pas ce que tu appelles "sous-menu mon ordinateur". Peut-être est-ce quelque chose qui se rapporte à Windows Vista ou 7. D'où ma question précédente. Ton problème initial semble être un problème matériel. Demande au modérateur (en cliquant sur cette icône Si en plus tu as un problème logiciel, pose une autre question dans le forum correspondant à ton système d'exploitation. Pour en revenir à cet écran noir tu n'as toujours pas répondu aux précisions que je te demandais sur ce fameux écran d'accueil. La seule chose que j'ai apprise c'est qu'il ne s'agissait pas d'un portable et encore, indirectement. Pour l'instant je ne peux que te suggérer de : FG | |||||||
![]() | Bonjour nowins De quoi parles-tu exactement ? Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|