| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC qui marche sous windows millenuim.
Quand j'allume l'écran et l'ordinateur, tout se passe normalement jusqu'à l'écran où le logo de Windows Me apparaît , puis, mon écran s'éteint, quand j'appuie sur un des boutons, il m'indique "hors tension". Si j'appuie sur une touche quelconque du clavier, le voyant Num clignote puis s'éteint dès que je relâche la touche.
Si j'éteins l'écran et le rallume tout en ayant gardé l'ordi allumé, il me met "NO SIGNAL".
J'ai vérifié les branchements, ils sont OK.
Que puis-je faire ? est-ce le PC ou l'écran qui a un problème ?
Avez-vous eu vent d'un problème identique ?
Merci par avance de votre aide.
Elsie
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Aucune information sur votre configuration, donc c'est un peu difficile de rÚpondre.
Il pourrait s'agir d'un problÞme de carte graphique. Votre Úcran est branchÚ sur une barrette mÚtallique (lÓ ou vous trouvez plusieurs barrettes mÚtalliques les unes en dessous des autres). Alors une chose Ó tenter parmi les plus faciles pour commencer :
ouvrir le PC, vÚrifier que la carte est bien enfichÚÚ dans le connecteur, surtout Ó l'extrÚmitÚ opposÚe Ó la barrette mÚtallique (ce ne serait pas la premiÞre fois qu'une carte qui a fonctionnÚ pendant des mois prÚsente tout Ó coup un mauvais contact). Si pas de rÚsultat, dÚconnecter la carte, nettoyer le support (un coup de pinceau fin ou mieux de bombe d'air comprimÚ prÚvue pour le matÚriel informatique) puis rebrancher la carte et essayer.
Ce n'est qu'un 1er exemple avant d'en arriver Ó des solutions plus complexes. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci pour votre rÚponse. J'ai passÚ prudemment l'aspirateur dans le pc et þa refonctionne !
Bonne journÚe
S. Lacaule | |||||||
Astucien | Bonjour,
C'est une chose que l'on oublies souvent:
Entretien pc: un coup aspirateur une fois l'an.
[smile]
| |||||||
Astucien | Bonjour Lacaule et Bernie50,
Content que tout fonctionne Ó nouveau.
Lacaule dit : "j'ai passÚ l'aspirateur avec prudence"
et c'est bien car il vaut mieux Ûtre prudent avec l'aspirateur, c'est pourquoi, comme je le disait il y a quelques jours sur ce forum, je prÚfÞre utiliser la bombe d'air comprimÚ que l'on trouve dans tous les magasins de matÚriel informatique o¨ dans les rayons des grandes surfaces.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||