| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je possède un PC (trans)portable HP HDX18-1050EF. Il date de fin 2008 et tourne sous Windows Vista (et oui...). Aujourd'hui, je démarrais mon PC après qu'hier j'ai désinstallé le driver audio (IDT HD AUDIO) car j'avais un souci de son. Je le précise tout en ne sachant pas si c'est lié. Bref, l'écran du PC devient noir comme éteint (sans rétroéclairage) une fois arrivé à l'écran des log in. Mais le PC continue de tourner (les diodes clignotent toujours, il chauffe "normalement", le ventilo tourne, etc) J'éteins de manière forcée, et là, pareil sauf que j'ai le temps d'entrer mes log in (ça s'est éteint quand "Démarrage" s'était affiché) : l'écran noir semble advenir qu'au bout d'un temps bien défini. Au fur et à mesure des redémarrages, je décide de tester le mode sans échec : pareil. J'ai alors une idée. Je rentre mes log in, l'écran s'éteint mais je laisse tourner 15min le temps que le PC tourne bien. Là, je baisse l'écran pour forcer la veille, je relève : alleluia ! ça marche. Je peux aller dans le panneau de config, mais pareil, au bout de 30-45s, écran noir (avec avant, genre 5s avant, un "clignotement"). Je précise que l'écran ne bouge pas quand je suis sur le PC. Bref, je décide d'aller réinstaller le codec audio et de lancer des scans (je suis sur ma tablette en même temps pour regarder les solutions via Google), mais le problème semble parti... pour combien de temps ? Je vais faire un check up complet du PC mais toutes les pistes sont les bienvenues. Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Tu est sur que tu n'as pas supprimé le pilote d'affichage, à la place du pilote audio? | |||||||
Petit astucien | c'est résolu : c'était la connexion entre le "pc bas" et l'écran qui marchait mal, et plus loin la carte mère est passée à travers... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|