| ||||||||
Astucien | bonjour quand j'allume mon pc vilà la page qui s'affiche qu'est ce que ça veut dire et que faire ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
Depuis combien de temps le PC n'avait-il pas été mis sous tension ? (en fonction de ta réponse, ça indiquera qu'il faudrait peut-être remplacer la batterie de la carte mère si tu ne veux plus avoir ce message à chaque démarrage) . Hypothèse la plus probable, à mon avis : Ca veut dire que la petite batterie de la carte mère est trop déchargée et que les paramètres par défaut du BIOS ont été utilisés lors de la mise sous tension du PC ; si ces paramètres avaient été modifiés avant, ils sont perdus, mais ce n'est pas si grave car il sera possible de les reconfigurer Si c'est la 1ère fois que ce message apparait, suite par exemple à une longue période de non utilisation du PC pendant laquelle la batterie aurait eu le temps de se décharger, tu peux soit appuyer sur la touche DEL pour vérifier et éventuellement modifier les paramètres du BIOS puis sauvegarder les nouvelles valeurs et redémarrer le PC, ou alors appuyer sur la touche F1 pour tenter de démarrer le PC avec les valeurs par défaut qui sont dans le BIOS. A priori, il n'y a pas de risque à utiliser l'une ou l'autre de ces 2 possibilités Modifié par Brune422 le 30/03/2026 11:57 | |||||||
Astucien | C'est un pc de bureau, il est en charge tous les jours quand je l'allume le matin impossible d'appuyer sur aucune touche l'écran reste noir je le redémarre et il se met en route | |||||||
Astucien | Bonjour, Le PC de bureau ne se recharge pas de lui-même en principe.. C'est peut-être la pile de la carte mère qui est HS, la première des choses à faire serait de la remplacer.. Le PC est-il récent? Si oui, essayez de remettre le bios par défaut.. | |||||||
Astucien | Comment remettre le bios par défaut..? | |||||||
Astucien | Au démarrage appuyez sur DEL pour entrer dans le bios.. Il doit ensuite y avoir une mention BIOS par Défaut en anglais, en appuyant sur une touche de fonction (F9 peut-être), à confirmer par F10 généralement puis redémarrer | |||||||
Astucien | j'ai fait tout ça mais rien n'y fait hélas | |||||||
Astucien | En fait c'est écrit sur l'écran. Il faut en premier impérativement changer la pile de la carte mère.. | |||||||
Astucien | Oui je vais faire
merci Modifié par bof le 01/04/2026 17:03 | |||||||
Petit astucien | bof a écrit :
D'après tous les BIOS que j'ai pu voir il y a cette option dans les menus du BIOS, avec un texte du style "Load Defaults Settings" .
. Une fois que c'est fait, il faut quitter le BIOS en sauvegardant ses valeurs ; par exemple, comme au-dessus en sélectionnant la ligne "Save changes and exit", ou en appuyant sur la touche F4 tel que c'est indiqué en bas à droite. | |||||||
Astucien | Salut
Si ton clavier est inactif c'est probable que tu utilises un clavier sans fil. Utilise un clavier filaire qui lui sera utilisable dès mle chargement du bios.
| |||||||
Astucien | J'ai fait ce que Brume m'a indiqué, c'est pareil alors sûrement la pile | |||||||
Petit astucien |
Au cas où, voici un petit tuto informatif à ce sujet ICI ; je l'indique surtout vis-à-vis de la vigilance/précaution qu'il est conseillé d'avoir envers l'électricité statique lorsqu'on accède/manipule à cet environnement de composants électroniques qui peuvent être "sensibles"
Modifié par Brune422 le 03/04/2026 12:11 | |||||||
Astucien | merci | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Ça venait bien de la pille pile changer ça fonctionne Je vous remercie Toutefois, est-ce dû au changement de pile ? J'ai TotalAV qui s'est installé et impossible de le désinstaller une solution? Merci
| |||||||
Petit astucien | bof a écrit :
Je ne vois vraiment pas le rapport entre le remplacement d'une pile qui était à plat et l'installation automatique d'un antivirus ; c'est une blague Si tu as des sauvegardes du système, à ta place je serais quand même déjà en train de préparer une restauration du système pour repartir d'un état "propre" et désinfecté d'un anti-virus récalcitrant ; mais laissons les experts te conseiller, il y a probablement des solutions moins radicales Modifié par Brune422 le 05/04/2026 12:40 | |||||||
Astucien | Re moiTotal av réapparaît ce matinEt je ne peux pas le désinstaller, impossible de trouver dans les applications. | |||||||
Astucien | Salut, Mieux vaudrait créer un sujet dédié puisqu'il s'agit d'un problème distinct. Probablement en "Analyses de rapports et désinfections". Et tant qu'à faire, y indiquer plus clairement où / sous quelle forme ce total av "apparaît". | |||||||
Astucien | OK | |||||||
Petit astucien | ...des choses ont pu être modifiées par cet encombrant qui réapparait, via le "Planificateur des tâches" par exemple Je suis toujours le sujet en tout cas, et peut-être pourrais-tu indiquer un lien ci-dessous sur la suite qu'il y aurait dans un autre sujet si tu en crée un Modifié par Brune422 le 07/04/2026 05:33 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||