> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beubeu98
  Posté le 08/02/2017 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tout le monde

J'ai eu un gros soucis avec mon unité centrale j'ai tellement galéré que sa ma énervé j'en est racheter une nouvelle mais j'ai garder l'ancienne =).

Il s'agit d'une unité centrale de marque HP assez récente donc performantes.

Je vous expose le problème que j'ai eu que je n'est pas réussi a résoudre pour le moment.

Du jour au lendemain j'ai été mon pc puis rallumer depuis j'ai un écran noir et aucun des mes ports USB ne fonctionne ni devant ni derrière donc je suis bloqué quoi que je face.

Les ports usb ne fonctionne pas quand je regarde le clavier et souris optique ils sont éteint je ne comprend pas de plus quand j'essaye de les débranché doucement j'ai l'impression que tout les ports on un faux contacte car arrivé a la moitié du ports je vois la souris qui s'allume puis s'éteint.

Sinon aucun autre problème en particulier tout tourne bien a l’intérieur carte graphique ok mémoire ok alimentation ok je ne comprend pas pourquoi j'ai se soucis soudain.

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou connais la solution je suis preneur.

Merci d'avance a tout ceux qui pourrons m'aider.

Cordialement

Benoit

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 51.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/02/2017 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
boubou38
 Posté le 10/02/2017 à 10:12 
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

ça concerne quel pc le nouveau ou l'ancien ?

HP y en a des centaines ..

comprend pas trop ...

aucun des mes ports USB ne fonctionne

"j'ai été mon pc puis rallumer depuis j'ai un écran noir "

Sinon aucun autre problème en particulier tout tourne bien a l’intérieur carte graphique ok mémoire ok alimentation ok

avec un écran noir comment fais tu ??

explique nous mieux stp

a+

Papillon53
 Posté le 10/02/2017 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour beubeu98,

Du jour au lendemain j'ai été (éteint) mon pc puis rallumer depuis j'ai un écran noir et aucun des mes ports USB ne fonctionne ni devant ni derrière donc je suis bloqué quoi que je face.

Absolument rien même pas le POST, ou le logo de la marque ?

La diode led de ton écran, change bien de couleur, à la mise sous tension ?

La diode led de ton disque dur clignote -t-elle ?

As-tu essayé de démarrer, en mode sans échec ?

j'ai l'impression que tout les ports on un faux contacte car arrivé a la moitié du ports je vois la souris qui s'allume puis s'éteint.

Tout cela c’est de la gestion informatique, donc pour l’instant je n'y crois pas

Bonne journée

Modifié par Papillon53 le 10/02/2017 10:34
beubeu98
 Posté le 10/02/2017 à 12:44 
Nouvel astucien

Bonjour

Impossible de démarrer en mode sans échec car ni le clavier ni souris fonctionne.

Tout fonctionne a l’intérieure disque dur tourne normalement c'est juste que j'ai un écran noir et tout les ports usb ne fonctionne plus ceux de devant et ceux de derrière.

j'ai aussi essayé de branché sur un TV j'ai écran noir aussi je me demande si sa vien pas de la carte graphique mais j'ai un doute car elle tourne et j'ai aucun bip de dysfonctionnement.

Des que j'aurais du temps je vous envoie l’intérieur en photo.

Cordialement

Benoit

boubou38
 Posté le 10/02/2017 à 14:21 
  Grand Maître astucien

re

c'est quoi la machine en panne ??

écran noir !!rien du tout ?

ça ne viens pas de la carte graphique pourquoi tu en es si sur c'est le ventillo qui tourne ça veux pas dire qu'elle soit OK

tu avais le bip avant ??

aide nous a t'aider

a+

Papillon53
 Posté le 10/02/2017 à 16:00 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Tout fonctionne a l’intérieure disque dur tourne normalement

Cela ne veut rien dire !

La diode led de ton disque dur clignote -t-elle ? J’attends toujours la réponse !

c'est juste que j'ai un écran noir et tout les ports usb ne fonctionne plus ceux de devant et ceux de derrière.

La diode led de ton écran, change-t-elle bien de couleur, à la mise sous tension de la tour ?

Des que j'aurais du temps je vous envoie l’intérieur en photo.

C’est inutile ! c'est le modèle de la bécane réclamé, par "boubou38", que je salue au passage

A bientôt

beubeu98
 Posté le 10/02/2017 à 16:05 
Nouvel astucien

Re bonjour

Alors il s'agit d'un HP Pavilion p6-2273ef

je n'est jamais eu de BIP de défauts juste du jour au lendemain j'ai un écran noir et plus aucune prise usb ne fonctionner donc je suis bloqué car déjà écran noir et de plus impossible de se servir clavier et souris sur n'importe quel ports.

je ne sais pas d’où proviens le problème.

merci

Cordialement

Papillon53
 Posté le 10/02/2017 à 16:15 
Petit astucien

Re,

Ok pour le modèle

Que c'est dur dur !!

Je te repose les mêmes questions:

La diode led de ton disque dur clignote -t-elle ?

Oui ou non

La diode led de ton écran, change-t-elle bien de couleur, à la mise sous tension de la tour ?

Oui ou non

A+

boubou38
 Posté le 10/02/2017 à 16:25 
  Grand Maître astucien

re

j'ai un écran noir

tu ne répond pas rien du tout a l'écran ou le bios ..

si tu n'vais pas de bip avant comment veux en avoir maintenant ce HP n'as pas de speaker de branché (économie oblige)

répond aux questions posées stp ..

fais ceci (pas optimiste )

débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

30 secondes .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne

si pas mieux fais un clear cmos test la pile de bios elle doit faire au minimum 3 volts si négatif change là

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page1.htm

a+

beubeu98
 Posté le 10/02/2017 à 18:36 
Nouvel astucien

Re

La diode du disque ne clignote pas enfin je crois que je n'est pas de diode en façade.

Pour l'écran il réagit avec le pc si mon écran est en veuille orange que et j'allume le pc l'écran s'allume aussi en vert.

Je vais essayé de faire le truc du bios pour voir j'ai de du mal a comprendre comment c'est possible que tout les ports usb devant et derrière ne fonctionne pas et aussi l'écran noir que ce sois en VGA ou même HDMI.

Papillon53
 Posté le 10/02/2017 à 23:10 
Petit astucien

Re,

La diode du disque ne clignote pas

Il y a en peut être pas, j'ai parcouru la doc., il parle d'un voyant d'activité, mais c'est peut être le power

j'allume le pc l'écran s'allume aussi en vert.

C'est qu'il sort un signal de ton PC, est-il bon ? là elle la question ?

j'ai de du mal a comprendre comment c'est possible

Mois pas, plus de 50 ans passé dans l'électronique, pour en connaître les caprices.

Tiens pour ton info ici, j'ai trouvé toute la doc., mais en fait il n'y pas grand chose

La solution de "boubou38" me plait assez, concernant le clear cmos.

A bientôt

beubeu98
 Posté le 12/02/2017 à 19:12 
Nouvel astucien

Bonsoir

J'ai des nouvelles donc pour commencer j'ai changer la pile de la carte mère on m'avais conseillé sa j'ai aussi fait un clear c mos.

Maintenant la ou c'est très curieux c'est que j'ai tester mes ports usb avec un lampe usb et elle s'allume sur tout mes ports donc il fonctionne mais mon clavier et souris optique ne s'allume pas sur aucun port j'ai changer de clavier et souris même résultats je comprend pas.

Ensuite j'ai toujours écran noir pourtant mon écran s'allume bien le pc tourne normalement aucun bip qui indique un problème j'ai enlever barrette de mémoire et rebranché.

L'alimentation tourne le disque dur tourne la carte graphique sont ventilateur tourne aussi donc je sais pas.

peut être que sa viens de la carte graphique car c'est elle qui est relié a l'écran ???

Merci

Cordialement

Papillon53
 Posté le 12/02/2017 à 21:58 
Petit astucien

Bonsoir beubeu98,

Maintenant la ou c'est très curieux c'est que j'ai tester mes ports usb avec un lampe usb

Ceci ne permet de savoir que si les ports sortent du + ou – 5 volts

et elle s'allume sur tout mes ports donc il fonctionne

Pas du tout !, dans la mesure ou l’on ne teste que la tension, il y a 4 connections (2 Data + 2 Alim)

mais mon clavier et souris optique ne s'allume pas sur aucun port

Ces accessoires s’allument uniquement, pour prouver, qu’il y a une alimentation et un dialogue, entre le périphérique et le PC , sur l'USB concernée.

peut être que sa viens de la carte graphique car c'est elle qui est relié a l'écran ???

Ce n’est pas parce que les ventilo tournent, que la carte graphique est OK

Par contre on sait qu’elle sort un signal, car tu m’as indiqué, que la diode led de ton moniteur passait au vert.

Maintenant tu vas essayer dans l’ordre :

1° Allumer la tour en déconnectant tous tes périphériques, sauf l’écran, résultat ?

2° Si rien ne revient sur l’écran, mis a part le voyant vert ?

Débrancher le câble du secteur, ouvre ton PC, si tu sens capable :

Débrancher les deux nappes de ton disque dur, et de ton lecteur/graveur DVD attention fragile.

Reprendre l’étape 1° résultat ?

Soit méthodique et tu suis les étapes, prend ton temps et répond a mes questions !

A bientôt

Modifié par Papillon53 le 12/02/2017 22:00
beubeu98
 Posté le 12/02/2017 à 23:06 
Nouvel astucien

bonsoir Papillon53

J'ai rien a débranchant la clavier et souris

Par contre je comprend pas comment le pc peut démarrer si je déconnecte le disque dur et le graveur ??? impossible qu'il démarrer sous windows sans le DD ??

Benoit

boubou38
 Posté le 13/02/2017 à 07:43 
  Grand Maître astucien

bonjour

tant que tu aura écran noir tu ne peux pas avoir windows

sans DD tu dois avoir au minimum l'affichage du bios .. as tu le bios oui ou non ??

le reste pour le moment on n'en tiens pas compte usb et souris et autre ...

tu es sur d'avoir un speaker de branché sur la carte mère pour le/les bips ??

écoutes et fais ce qu'on te suggère !!

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 74,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TV Toshiba écran noir
HP ecran noir étrange
ecran subitement noir
Ecran noir
Easynote écran noir
écran noir
Ecran noir en cours de démarrage Windows 7
Ecran noir jeux
ecran noir sur un portable toshiba
Changement de boitier. 3 bips au démarrage et écran noir