> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran noir - nuit blanche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vlacju
  Posté le 26/04/2006 @ 00:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello] Bonsoir tout le monde, Je vais essayer de vous expliquer succinctement, à l'aide de la connexion de mon vieux PC (de secours), le grave problème auquel je suis confronté avec mon autre PC que j'emploie principalement. Je vais essayer de faire bref : - Ce PC principal est un Packard (pou)Bell dont j'ai fait " sauter" le tatouage par boot sur le CD de Win XP Home SP2 et l'installation XP s'est réalisée sans problème. (CD masters Packard à la poubelle [smile]! ) - Installation de mes divers logiciels, installation de Drive Image 7 et exécution d'images de mon disque C: sur un deuxième DD interne (slave). - Utilisation pendant plusieurs mois sans problème majeur. Bonnes protections grâce aux conseils des As de PCAstuces : AVKit, pare-feu MacAfee, Zerospyware, Ewido, Spybot S & D, Ad-Aware (un peu parano, non ? [clindoeil]). Pas de méchantes bestioles ! - Vu le bien que l'on dit de True Image 9, je décide d' installer et de tester cet utilitaire sur mon vieux PC. Les tests de création et de restauration d'images s'avèrent concluants et je décide donc de mettre True Image 9 sur mon Packard. - A la fin de la création de la zone de sécurité de True Image, le PC doit redémarrer. Au reboot, apparition du message " le NTLDR est manquant – Faites Ctrl-Alt-Del pour redémarrer". - Plusieurs essais et toujours ce même message. [boom] - Boot sur le CD de XP et réinstallation complète, essai de restauration images C: par Drive Image infructueux et toujours ce même message NTLDR. - Après deux autres essais de réinstallation, écran totalement noir à l'allumage, impossibilité de booter sur un CD (le lecteur démarre et puis s'arrête) ou une disquette (accès au Bios impossible). Que pourrais-je faire pour résoudre ce problème ? D'avance, un grand merci pour vos réponses. Vlacju

Modifié par vlacju le 26/04/2006 07:51
Publicité
almiros
 Posté le 26/04/2006 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, pourquoi acces au bios impossible ?
vlacju
 Posté le 26/04/2006 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello] Bonjour Almiros, Bonjour tout le monde, Merci pour la question rapide Almiros. Ce matin, un nouvel essai. J'ai rebootÚ sur le CD de XP et celui-ci a l'air de vouloir accepter de se rÚinstaller.[choc] Je n'y comprends rien [boom][boom][boom]. Je vais laisser XP s'installer et, si þa marche, je tenterai une restauration image. je vous tiens au courant en bien ou en mal. Merci pour votre aide. @+ Vlacju
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
299,72 € 400 € -25%
@Amazon Allemagne
Stabilisateur DJI Osmo Mobile SE pour smartphone (entrepôt FR)
64,99 € 89 € -27%
@AliExpress
Disque dur externe portable Seagate Ultra Touch 5 To USB C + 2 ans Service Rescue
153,37 € 179,99 € -15%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Batterie externe Ampace Andes 1500, 2400W, LifePOE4
599 € 899 € -33%
@Geekbuying
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
60,99 € 115 € -47%
@AliExpress

Sujets relatifs
ligne blanche sur écran noir suite ré instal XP
ecran noir et fleche blanche...
ECRAN BLEU ET NUIT BLANCHE
Ecran noir
écran noir
Ecran noir au demarrage XP
virus / écran noir redémarre sans cesse
ecran noir et pc sous xp qui tourne en boucleBonjour
écran noir sous xp