> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran noir, Acer, Message bizarre au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ben-76
  Posté le 09/07/2011 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pendant une analyse avec Malwarebyte's mon ordi est passé en veille, c'est bizarre parce que j'ai mis qu'il passe en veille si je ne touche a rien pendant 100 minute...

C'est la premiere fois que ca m'arrive, je stress...

Vous pensez que ca vient de quoi ? Bug ? Virus ? Pirate ?

Merci d'avance.

Modifié par Ben-76 le 11/07/2011 15:29
Publicité
CORAM
 Posté le 09/07/2011 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par Ben-76

Bonjour,

Pendant une analyse avec Malwarebyte's mon ordi est passé en veille, c'est bizarre parce que j'ai mis qu'il passe en veille si je ne touche a rien pendant 100 minute...
C'est la premiere fois que ca m'arrive, je stress...

Vous pensez que ca vient de quoi ? Bug ? Virus ? Pirate ?

Merci d'avance.

Salut
oui ,t'as touché à rien
malwarebytes n'est pas inclu dans la touche à rien .en plus il n'est pas le seul
y'a d'autres qui travaillent en arriére plan .
quelques fois le pc passe en veille pendant qu'on regarde un film .

Ben-76
 Posté le 09/07/2011 à 13:22 
Petit astucien

Ca l'a fait aussi en faisant une analyse avec Avira...

D'habitude j'analyse sur ma session admin, là je l'ai fait sur ma session limité, ca vient peut-etre de là ?

Hier ca ne l'a pas fait quand j'ai analysé sur ma session admin

Donc vous pensez que c'est rien de grave ?

Merci

Modifié par Ben-76 le 09/07/2011 13:26
Ben-76
 Posté le 09/07/2011 à 15:16 
Petit astucien

Ca vient bien de ma session limité, j'ai analysé avec SuperAntiSpyware, Malwarebyte's et Avira sur la session admin et ca ne l'a pas fait, ensuite j'ai été sur la session limité, j'ai toucher a rien et au bout de 15-20 minute c'est passé en veille, l'ecran est noir quoi et dès que je bouge la souris ca revient..

Ben-76
 Posté le 10/07/2011 à 16:34 
Petit astucien
Bon...

Quand je clique sur "Empowering Technology" ça m'affiche une barre, ensuite je clique sur "Acer ePower Management" et là ça me met Profil: Ordinateur Portable, en bas dans Éteindre le Moniteur c'est 15 mins et Veille du Système c'est: 20 mins, ça vient peut-être de là mon problème d’écran qui se met en veille ?

Mais je ne peut rien modifier.. si je met 60 mins au lieu de 15 mins bah ça revient directement a 15 mins, si je met "Toujours Actif" a la place d'"Ordinateur Portable" bah je ne peut pas appliquer...

C'est pas normal...

Avant hier ça le faisait jamais l'ordi qui passe en veille...

J'aimerais bien une réponse....

Merci.
CORAM
 Posté le 10/07/2011 à 19:00 
Petit astucien

Ben-76 a écrit :
Bon...

Quand je clique sur "Empowering Technology" ça m'affiche une barre, ensuite je clique sur "Acer ePower Management" et là ça me met Profil: Ordinateur Portable, en bas dans Éteindre le Moniteur c'est 15 mins et Veille du Système c'est: 20 mins, ça vient peut-être de là mon problème d’écran qui se met en veille ?

Mais je ne peut rien modifier.. si je met 60 mins au lieu de 15 mins bah ça revient directement a 15 mins, si je met "Toujours Actif" a la place d'"Ordinateur Portable" bah je ne peut pas appliquer...

C'est pas normal...

Avant hier ça le faisait jamais l'ordi qui passe en veille...

J'aimerais bien une réponse....

Merci.

saluet
les reglages devront être la ,si tu peux mettre tes réglages ,il y'a qlq choses d'anormale.

Ben-76
 Posté le 10/07/2011 à 20:04 
Petit astucien

Je n'ai pas bien compris, vous voulez que je mette mes réglage ?

Bah sur la session Admin, je peut rien mettre, je vois même pas profil: ordinateur portable, je peut toucher a rien, même pas remettre par defaut, et sur la session limité je peut changer des trucs mais ca se remet aussitot, c'est chiant quoi au bout de 15 mins l'ecran devient noir...

Si je me souviens bien, ca me l'avait déjà fait il y 1 an, ou un peut moins, et je sais pu comment j'avais réglé le probleme..

Ben-76
 Posté le 11/07/2011 à 14:08 
Petit astucien

Bon bah a tout les coups je vais devoir supprimer cette session limité pour en refaire une autre... non ?

Ben-76
 Posté le 11/07/2011 à 14:43 
Petit astucien

En allant sur Panneau de configuration et en cliquant sur Option d'alimentation, le sablier se met pendant 1 seconde et c'est tout, rien ne s'affiche...

Ben-76
 Posté le 11/07/2011 à 15:08 
Petit astucien

Bon, j'ai essayer de me démerdé mais je crois que j'ai fait une connerie..

J'ai désactivé la mise en veille et depuis quand je rallume l'ordi, avant d'avoir le logo Windows, j'ai un message bizarre, il y a des trucs ecrit comme "Intel UND", "Gigabit Eternet Controller" et "Media test faillure, check cable", j'ai reactiver la mise en veille mais ca le fait toujours.

Pourquoi ca met ca ?

Merci.

Edit: J'ai fait une restauration mais j'ai toujours le message au demarrage...

J'ai le processus Dllhost qui se met tout le temps dans le gestionnaire des taches, je le vire mais il revient tout le temps..

J'ai redemarré l'ordi et il n'y a pu Dllhost

Bon bah je suppose qu'il ne me reste plus qu'a restauré l'ordi au parametre d'usine...

Modifié par Ben-76 le 11/07/2011 15:56
Ben-76
 Posté le 12/07/2011 à 14:31 
Petit astucien

Je vais essayer de poster le message que j'ai au demarrage dans la journee parce qu'il est plutot long mais disparait au bout de 3 secondes donc j'ai pas le temps de tout noter du 1er coup...

Sinon, dans l'observateur d'evenement j'ai remarquer ca:

Date: 11/07/2011

Type: Erreur

Source: MSDT Client

Impossible d'initialiser les objets nom requis. Détails de l'erreur : d:\comxp_sp3\com\com1x\dtc\dtc\msdtcprx\src\dtcinit.cpp:215, Pid: 3640
No Callstack,
CmdLine: C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe /Processid:{02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}

Et j'ai plein de truc comme ca:

Date: 11/07/2011

Type: Information

Source: HHCTRL

La description pour l'ID d'événement ( 1904 ) dans la source (HHCTRL) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : about:blank; http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID=45840.

C'est peut-etre pour ca que j'ai un message au demarrage non ?

Parce que je pense pas que ca me met ce message juste pour avoir desactivé la mise en veille, vu que j'ai remis la mise en veille mais que le message y est toujours...

Et que veut-il dire par: "afficher les messages émanant d'un ordinateur distant" ?

Merci

Ben-76
 Posté le 13/07/2011 à 01:12 
Petit astucien

Bon j'ai réussi a noter le message:

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8111B/8618B
Gigabit Eternet Controller V2.1(051110)

E-E61: Media test faillure, check cable

PXE-MOF: Exiting PXE ROM

Voilà. il y a peut-être quelques petites erreur mais c'est dur de se souvenir de tout.

J'ai vu sur le net que pour mon problème d’écran qui devient noir au bout de 15 minute d'inactivité et le problème pour afficher l'outil d'alimentation, il faut que je retélécharge un produit sur le site Acer, mais je ne sais pas ce qu'il faut télécharger ni où me rendre sur le site pour le trouver..

Et pour le message que j'ai au démarrage, il y avait quelqu'un qui avait un message similaire mais pas exactement le même, et on lui avait conseiller d'aller dans le BIOS pour régler ça.

Donc est-ce que ce serait possible d'avoir l'aide de quelqu'un pour réglé ces problème ?

Pensez vous que ce message est du a un virus, pirate ou autre ? ou est-ce juste un bug ?

Et dans le message precedant, dans l'observateur d'evenement, que veut-il dire par: "afficher les messages émanant d'un ordinateur distant" ?

Merci.

Modifié par Ben-76 le 13/07/2011 01:16
Ben-76
 Posté le 13/07/2011 à 17:36 
Petit astucien

En redemarrant l'ordi avec le cable internet branché

J'ai ce message là:

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8111B/8618B

Client MAC ADDR 00 16 D3 4E 93 26 GUID CBE44440-80B8-11DB-B696-A73145A54FCO
DHCP...

E-E54 notboot filename (Je ne sais pu ou c'est placer ca)

E-E61: Media test faillure, check cable

PXE-MOF: Exiting PXE ROM

Mais bon je vois pas pourquoi je continue de poster, j'aurais jamais de réponse...

Je refais un sujet ou quoi ? parce que j'ai pas de reponse...

Modifié par Ben-76 le 13/07/2011 18:04
Ben-76
 Posté le 14/07/2011 à 11:58 
Petit astucien

Bon vu que j'ai pas eu de reponse, j'ai ete voir ca:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable

Donc fallait que j'aille dans le BIOS, dans la sequence de boot, et que je mette le disque dur en 1er, bizarrement il etait en dernier.. et depuis c'est bon je n'ai plus de message bizarre au démarrage.

Il ne me reste plus que le problème d'ecran noir au bout de 15minute d'inactivité.

CORAM
 Posté le 14/07/2011 à 20:10 
Petit astucien

Ben-76 a écrit :

Bon vu que j'ai pas eu de reponse, j'ai ete voir ca:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable

Donc fallait que j'aille dans le BIOS, dans la sequence de boot, et que je mette le disque dur en 1er, bizarrement il etait en dernier.. et depuis c'est bon je n'ai plus de message bizarre au démarrage.

Il ne me reste plus que le problème d'ecran noir au bout de 15minute d'inactivité.

Salut ben-76
sorry pour ce long retard
j'ai été allé voir la famille ,j'avais pas apporté mon portable avec moi
oui,tu avais le "For Realtek RTL8111B/8618B
"au demarrage
mais ton pc ne se connecte qu'avec windows en marche ,c'est pourquoi il te dit :"Media test faillure, check cable"
de verifier le branchement du cable de connection .
pour l'ecran noir
fais une analyse complete de ton systéme en bougeant la souris à chaque 10min
il m'est arrivé une fois ou deux que j'ai chopé un virus qui me met l'ecran noir au demarrage
j'ai pas perdu de temps ,j'ai restauré ou refais le systéme .
je suis étonné parce que personne n'a continué avec toi

Ben-76
 Posté le 15/07/2011 à 13:47 
Petit astucien

Bah quand j'analyse sur la session admin, même si je ne bouge pas la souris pendant 30min, y'a pas d'ecran noir, et mes antivirus ne detecte rien.

je dois quand même le faire sur la session où ca le fait ? parce que samedi, quand ca m'est arriver, une fois qu'il y a eu l'ecran noir, j'ai bougé la souris et c'est revenu normal, mes antivirus continuait et n'avait rien detecté.

Je dois quand même le faire ?

je pense plus a un probleme avec l'outil d'alimentation:

Quand je clique sur "Empowering Technology" ça m'affiche une barre, ensuite je clique sur "Acer ePower Management" et là ça me met Profil: Ordinateur Portable, en bas dans Éteindre le Moniteur c'est 15 mins et Veille du Système c'est: 20 mins.

Et sur la session admin, je ne vois même pas ca quand je clic que le truc acer, il n'y a rien, c'est gris, mais l'ecran peut ne devient pas noir, ca le fait que sur la session limité..

Enfin, c'est compliquer a expliquer quoi..

Modifié par Ben-76 le 15/07/2011 13:49
Ben-76
 Posté le 16/07/2011 à 19:37 
Petit astucien

J'ai été voir ici: http://forum.zebulon.fr/acer-epower-management-menu-principal-est-grise-t186440.html

J'ai désinstaller: Acer Epower Management, par contre j'ai laisser tout les autres trucs d'Acer, et c'est bon j'arrive enfin a afficher l’outil d'alimentation, pour Éteindre le moniteur j'ai mis "jamais", pour vérifier j'ai fait un scan avec Avira sur ma session limité, je n'ai rien toucher pendant le scan, et je n'ai pas eu l’écran noir, avant il se mettait au bout de 15 minute et le scan a duré 28 minute, donc je suppose que c'est bon, c'est réglé, qu'en pensez-vous ?

Merci.

CORAM
 Posté le 16/07/2011 à 20:18 
Petit astucien

Ben-76 a écrit :

J'ai été voir ici: http://forum.zebulon.fr/acer-epower-management-menu-principal-est-grise-t186440.html

J'ai désinstaller: Acer Epower Management, par contre j'ai laisser tout les autres trucs d'Acer, et c'est bon j'arrive enfin a afficher l’outil d'alimentation, pour Éteindre le moniteur j'ai mis "jamais", pour vérifier j'ai fait un scan avec Avira sur ma session limité, je n'ai rien toucher pendant le scan, et je n'ai pas eu l’écran noir, avant il se mettait au bout de 15 minute et le scan a duré 28 minute, donc je suppose que c'est bon, c'est réglé, qu'en pensez-vous ?

Merci.

salut
je pense que le programme Acer Epower Management est la cause de tes soucis .
s'il n'y a pas de problémes d'ici demain ,tu peux marquer ton sujet résolu (par toi même biensûr )
entre nous j'aime pas acer

Ben-76
 Posté le 17/07/2011 à 18:17 
Petit astucien

Ca a l'air bon, par contre hier vers 12h et aujourd'hui vers 18h j'ai eu 2 fois une verification du systeme de fichiers au démarrage, et les 2 fois ca n'a trouver aucun probleme..

J'ai remarquer que les 2 fois où ca me l'a fait, j'avais fait une MAJ avec Avira avant d'eteindre l'ordi.

Pourtant j'eteins l'ordi normalement quoi, mais ca ne me le fait pas a chaque démarrage.

Edit: ah non j'ai rien dit, je viens de faire une MAJ avec Avira et quand j'ai rallumer je n'ai pas eu de verification.

Et sinon j'ai un autre truc concernant Avira, ca fait depuis le mois de novembre ou octobre dernier, depuis que j'ai télécharger la derniere version d'Avira, quand je fais une MAJ avec Avira, mon disque dur passe de 36,7 a 36,4 et quand je rallume l'ordi il repasse a 36,7, ensuite quand j'analyse avec Avira, j'ai 2 processus DLLhost.exe et 1 vssvc.exe qui se mettent dans le gestionnaire des taches.

Bizarre non ?

Ah et hier vers 18h30 sur ma session limité, au bout de 20 minute d'inactivité, le processus DFRGFAT.exe s'est lancé, peut-etre parce qu'il y a plusieurs mois j'avais lancer une Défragmentation et que je l'ai annuler, non ? pourtant cette semain j'en ai fait une sur ma session Admin..

Vous en pensez quoi ?

Ah et j'ai vu qu'un nouvelle version de Firefox etait sortit (5.0.1) moi j'ai la 5.0 et quand je met rechercher des "mise a jour dans A propos de firefox", ca me met que tout est a jour, normal ?

Désolé pour toutes ces questions ^^

Merci

Modifié par Ben-76 le 17/07/2011 19:41
CORAM
 Posté le 17/07/2011 à 20:27 
Petit astucien

Ben-76 a écrit :

Désolé pour toutes ces questions ^^

Merci

salut
pas du tout ,sommes tous passer par ces étapes, et chaque jour on apprend .
si ton firefox marche bien pourquoi chercher des ennuis .
dans ma signature ou dans celle du le fêlé,tu verras comment comment faire et restaurer des images systemes
en plus tu peux restaurer ton image , quand tu veux .
ça t'éviterai cette peur de perdre ton windows ...etc

Ben-76
 Posté le 22/07/2011 à 11:59 
Petit astucien

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'ai pas eu Internet depuis...

Et pour les processus pendant Avira et pour DFRGFAT ?

Merci.

Et Mercredi j'ai eu ca dans l'observateur d'evenement:

Date: 20/07/2007

Source: LoadPerf

Les compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) ont été supprimés. Les données d'enregistrement contiennent les nouvelles valeurs du dernier compteur système et les dernières entrées du registre d'aide.

Et 1 seconde apres:

20/07/2011

Source: LoadPerf

Les compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) ont été chargés. Les données d'enregistrement contiennent les nouvelles valeurs d'index assignées à ce service.

C'est dangereux ou c'est normal ?

Merci.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Contrôleur Elgato Stream Deck XL (32 touches macro) à 153,72 €
153,72 € 199,99 € -23% @Amazon Espagne

Amazon fait une promotion sur le contrôleur Elgato Stream Deck (32 touches macro) qui passe à 153,72 € au lieu de 199,99 €. Ce contrôleur est doté de 32 touches de raccourcis personnalisables tout en restant très simple d'utilisation. Pratique pour lancer rapidement vos applications, vos scripts que cela soit pour le streaming, le jeu ou la bureautique.

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran noir au demarrage XP
écran bleu avec message au démarrage xp
Ecran très bizarre figé au démarrage !
ecran noir au demarrage
Ecran noir au démarrage
ecran noir avec message : no video imput
Ecran noir au démarrage sur XP
réduire le temps de l'écran noir au démarrage
Démarrage arrêté à un écran noir+DD non reconnu
Demarrage xp ecran noir