| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis maintenant quelques semaines j'ai un problème d'écran noir qui survient dans ces cas : 1 : soit après le démarrage du PC, une fois la séquence démarrage de windows ( qui s'est très bien déroulée puisque l'on entend la petite musique (!) de windows!) eh bien l'écran reste noir. 2 : soit après une mise en veille, le pc reste bloqué sur la veille quand on veut reprendre la main. 3 : et maintenant, et de plus en plus souvent, après un changement d'utilisateur, l'écran reste figé sur le noir après avoir cliqué sur "changement d'utilisateur". J'ai vérifier dans le gestionnaire de périphériques : tout est bon, sans jaune ou rouge! Qui peut m'orienter vers une solution? MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Et quand survient cet écran noir, comment tu procèdes ? car si je regarde tes "cas" de survenue ecran noir, aucun ne te permet de rentrer dans ton PC, c'est pas de ce PC que tu nous écris ? | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Bonjour, C'est bien de mon PC que je poste. Lorsque que mon pc est bloqué parès une mise en veille : effectivement je n'ai plus du tout la main. Alors j'ouvre mon pc, j'enlève la pile, j'attends 30 mns, la remets et tout remarche. Dans les autres cas : j'éteins mon pc, j'attends un peu, genre 30mns et je rallume, et cela fonctionne!
| |||||||
Maître astucien | Tu ne parlais pas de pile dans ton post initial. De grandes chances qu'il faille changer la pile CMOS ! | |||||||
Maître astucien | bonjour Les causes les plus fréquentes pour un écran noir http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_30_1_ecran-noir-au-demarrage-du-pc.html
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse... mais je ne suis pas plus avancé! je vais essayer par étapes chaque élément. Ya t il un moyen de tester avec un logiciel soit l'alimentation, soit la carte mère, soit l'écran etc... merci | |||||||
Maître astucien | bonjour Pour tester l'écran, il faut pouvoir le tester sur un autre PC | |||||||
Maître astucien | ZenJP a écrit : Bis repetita ! | |||||||
Petit astucien | l C'est la 1ère manip que j'avais effectuée il y a 3 mois | |||||||
Maître astucien | tu l'avais effectué il y a 3 mois pour le même problème !? et ? | |||||||
Petit astucien | oui bien sur | |||||||
Maître astucien | et ? | |||||||
Petit astucien | re bonjour, eh bien même après le changement de la pile : écran noir de temps en temps surtout après une mise en veille | |||||||
Maître astucien | bonjour Regarde ce post https://forum.pcastuces.com/ecran_noir_apres_sortie_de_mise_en_veille-f28s15434.htm et surtout le dernier lien | |||||||
Nouvel astucien | Si vous utilisez W8 ou W8.1, microsoft a poroposer une mise à jour dans laquelle se trouvait une solution pour ce problème rencontré sur les laptots / portables. Je vous signale également que j'avais ce problème, et que la mise à jour a apporté la solution pendant quelque semaines / jours, actuellement je me retrouve avec ce même problème. J'ai contrôler mon pc avec sfc/scannow quyi me dit e conclusion que certains fichiers sont endommager et que scannow n'a pu les réparer. Malheureusement avec microsoft c'est toujours compliquer de réparer sans pertes de données. D'autant plus que les DVD d'installation W8 et les téléchargement d'up grade W8.1 ( gratuit... ne fonctionnent plus avec l'ID qu'affiche Windows dans les propriétés de mon PC. Si je veux utiliser les clés achetées ils faut réinstaller W8 puis W8.1... Incroyable depuis 15 ans c'est le même cirque après up grade rappeler vous Xp sp1 puis sp2. Invraisemblable de ne pouvoir réparer des fichiers de base avec le DVD primitif. Pourquoi W8 ou W8.1 ne sauvegarde t'il pas AUTOMATIQUEMENT sur une partition l'os, comme le fond les intégrateurs asus hp etc, sans obliger le client à le faire Pourquoi faire simple... Pour terminer le CMOS et sa pile ne sont pas concerné par ce problème, si c'éatait le cas le démarrage ne serait pas possible l'écran noir serait directe et inl n'y aurait pas de séquence de démarrage avec le gingle windows.. Bonne journée Francis | |||||||
Maître astucien | bonjour Fox147 Sa configuration indique qu'il est toujours sous Vista
| |||||||
Nouvel astucien | En complément de mon précédent message voici la solution de Windows http://support.microsoft.com/kb/2850674/fr bonne chance
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vous confirme que je suis bien sous W7 -64Bits- le problème semble similaire à FOX 147- car la séquence démarrage s'effectue bien avec le gingle windows avec le son . il perdure toujours à ce jour et pas moyen de localiser l'origine de ce souci. J'ai trouvé une petite astuce : j'ai un écran iiyama prolite et sous l'écran j'ai la possibilité de modifier la source en appuyant 1fois sur un bouton, ce que je fais ...et l'écran réapparait! si je change d'écran avec un écran simple, le défaut est toujours là. Voilà où j'en suis! et merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|