> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Écran noir , au démarrage windows vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denismia
  Posté le 11/01/2013 @ 04:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a toute et a tous !

j ai une gentille dame qui m as demander de l aider pour réparer son ordinateur . suite a une coupure de courant , il y as 2 jours. son ordi démarre avec le logo de vista , ensuite écran noir. pas

d image . mais je sait qu il est est ouvert j entends la chanson d ouverture . mais c est noir.

alors je suis aller en mode echec , pas de probleme , sa fonctionne.

suis en mode sans échec avec reseau , sa fonctionne. suis aller dans le gestionnaire de périphériques, aucun conflit . je présume que la carte video est ok.

j ai tenter des restaurations a certaines dates. apres redémarrage , nan écran noiré

suis aller dans msconfig, j ai tout décocher , mais encore écran noir au redémarrage.

pour l instant je n ai pas l ordi a la maison , vendredi matin je l aurai.

je n ai pas de cd de vista pour tenter une réparation. il ne le donnais pas .

j aimrais avoir des pistes a explorer pour savoir le pourquoi de se probleme. la je seche.

merci de m avoir lut et merci pour votre aide . a bientot !

salutations et bonne journée !

denismia

Publicité
qmike549
 Posté le 11/01/2013 à 05:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

denismia
 Posté le 11/01/2013 à 06:02 
Petit astucien

bonjour qmike549

merci pour ton lien. quand j aurai le pc , je vais tenter leur manip. je vous donne des nouvelles tres bientot !

merci et bonne journée !

Denismia

denismia
 Posté le 11/01/2013 à 08:07 
Petit astucien

rebonjour

c est une question juste avant que j aille au lit si je ne réussis pas a regler son probleme , j ai surfer sur le net et il dise quand ayant le dvd vista , je pourrais réparer ? vrai ou faux

alors y as t il moyen de trouver un windows vista sur microsoft et bien sur gratuit. et avec sa clé , je pourrais le reconfigurer comme il était.

merci pour l aide et vous redonne des nouvelles.

bonne journée !

Denismia

perzagloute3
 Posté le 11/01/2013 à 11:12 
Astucien

salut,

iso vista que tu pourras utiliser avec ta clé :

http://www.downflex.com/?dl_id=36

denismia
 Posté le 11/01/2013 à 17:14 
Petit astucien

re bonjour

bon j ai le pc malade devant moi.

pour la carte video , elle est integrer. et je comfireme quand mode sans echec , j ai acces a tout. mais je n ai pas d autre carte a essayer

j ai remit le bios par defaut . rien n as changer toujour un écran noir au redemarrage.

j ai fait aussi un memtest , v.rifier la mémoire la non plus , tout est ok pour la mémoire , du moins c est ce qu il dise avec memtest.

j ai pas encore trouver de dvd vista et que qmike549 m as conseiller un site pour le télécharger , est ce legal de le faire , j hésite . lol

j ai tout nettoyer les ventilateurs , prosesseur, alimentation et autres c est nickel et propre lol

pour la carte mere , c est difficile pour moi a savoir si elle est la cause du probleme , si oui , j ai n ai pas la savoir et la gentille dame , elle n as pas les moyens d achats .

alors moi je vais sauvegarder ses donner les plus important et j attendrai vos conseils.

si il faut formater , alors suis pret. merci pour l aide et a bientot.

bonne journée !

denismia

denismia
 Posté le 11/01/2013 à 17:36 
Petit astucien

re re bonjour

et oui c est encore moi, la je suis sur l ordi qui a des problemes et je suis en mode sans échec avec réseau . fonctionne bien et je voulait vous dire que j ai trouver l endroit ou je peut remettre l ordi a son état d origine. je vais sauvegarder c est donner et tenter le coup lol. rien a perdre . parfois je suis nul , je croyait qu il n en n avais pas je vous tient au courant , si a bien été , a bientot .

bonne journée ! denismia

denismia
 Posté le 11/01/2013 à 18:41 
Petit astucien

re moi lol

la je suis bloquer , je suis sur acer recovery et me demande un mot de passe, j ai essayer cela / 000000 sa marche pas , et j ai demander a la gentille dame si elle avait un mot de passe et m as dit non. alors je seche lol

a bientot , la je part au travail et se soir je continue se périple lol

bonne journée

denismia

marcoline
 Posté le 11/01/2013 à 18:46 
Astucien

Bonsoir à TLM .

Pour denismia .

Vu que le PC fonctionne correctement en mode sans échec , je me serai orienté sur un problème d'infection ! Mais ce n'est qu'un avis .

A+

denismia
 Posté le 11/01/2013 à 19:01 
Petit astucien

bonjour marcoline

merci pour cet avis tu as peut raison. une piste a explorer et alors se soir je vais faire une analyse au complet pour savoir.

merci de ton aide et vous donne des nouvelles.

bonne journée !

denismia

Le Fêlé
 Posté le 11/01/2013 à 19:58 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Puisque les données sont sauvegardées, pour réinstaller "usine", essaie, au démarrage du PC, Alt+F10...

denismia
 Posté le 12/01/2013 à 05:08 
Petit astucien

bonjour le felé

merci pour l aide , j ai fait comme tu as écrit ctrl_ f10. j ai acer recovery management , alors je choisis

restaurer d usine. il me demande un mot de passe , suis aller sur le net et parfois il dise quand

écrivant 6 fois 0 sa devrai fonctionner , mais nan sa marche pas , j ai demander a la dame a qui appartient

l ordi et m as répondue quelle n avait pas de mot de passe . que faire alors ?. a bientot

bonne journée

denismia

salutatous
 Posté le 12/01/2013 à 08:02 
Petit astucien
SuperPapa
 Posté le 12/01/2013 à 11:29 
Petit astucien

Bonjour,

As tu essayé sans entrer de mot de passe (laisser vide)

A+

denismia
 Posté le 12/01/2013 à 16:39 
Petit astucien

bonjour a tous , me revoila !

merci pour votre aide. alors voici se qui s est passer se matin ( heure du québec ) lol . j ai essayer d entrer sans mot de passe dans la acer recovery management. aucun moyen. sa ne fonctionne

pas . mais je pense avoir trouver se qu il cause se probleme . cet ordi a une carte graphique intégrer et parfois sa me donne un affichage bizzare et ce meme en mode sans échec.

j ai passer l anti virus pour vérification. rien de se spécial. j ai n ai pas de carte graphique a ma portée et je doit faire des appell téléphoniques pour en trouver une . et ainsi voir si oui ou non ,

l ordi vas redemarrer avec une affichage normal. je vous donne des nouvelles bientot !

bonne journée !

denismia

tuyenquan
 Posté le 12/01/2013 à 20:53 
Petit astucien

Salut denismia

tout d'abord meilleurs voeux, ensuite;

-pour ta sauvegarde, je ne le dirais jamais assez, QUAND VOUS ACHETEZ UN PC NEUF? PENSEZ A GRAVER LES CDS OU DVDS DE RECOVERY. Sans ça, vous ne pouvez plus rien faire (a l'origine), evidamment après: bidouille, bidouille, bidouille!!!!....

-pour ton problème graphique, j'ai eu un peu la même malchance que toi, mais chez moi cela venait, de mon pilote graphique, alors que faire?..

- Si tu as fais une mise a jour de pilote, redémarre en mode sans echec, et reinstalle le pilote précédent.

-Si tu n'as pas fait de mise a jour alors fait comme suit

-1) redémarrer en mode sans échec, puisque tu dis qu'avec ce mode cela fonctionne,

-2) desinstaller le pilote graphique et redemarrer, normalement il redemarre avec un pilote par défaut,

-3) réinstaller un pilote si possible a jour.

Pour moi c'était une mauvaise mise a jour

Tiens nous au courant @+

denismia
 Posté le 13/01/2013 à 07:35 
Petit astucien

re bonjour a tous

message pour tuyenquan merci pour ton aide .

alors j ai voici se que j ai fait. suis aller an mode sans échec et déinstaller la carte video. ensuite j ai fait un redémarrage, surprise j ai eu droit a un écran noir. j ai redemarrer et j ai retourner en mode sans échec et installer un pilote video . redemarrage et retour a la case départ , écran noir. je comfirme que tout fonctionne , ventilateurs alimentation . processeurs et disc dur ok.

comme j ai écrit dans mon 1er message , cet ordinateur a eu droit une une panne de courant brutal et je soupconne que cet carte video intégrer a subit des dommages. j ai contacter un ami qui peut etre me preteras une carte video et la nous pourrons vérifier.

la gentille dame a qui appartient l ordi m as aussi appeller me demander si bientot il serai réparer , je lui ai dit soit dimanche ou lundi . je ne veut pas mentir , mais sa n augure rien de bon et j ai comme une impréssion bizzare que cet ordi a d autres problemes majeurs. mauvais feeling . sinon elle devras décider si elle devras le faire réparer par un thecnicien.

merci pour votre et vous tient au courant a bientot !

bonne journée

Denismia

Rebof
 Posté le 13/01/2013 à 15:51 
Nouvel astucien

En te répondant, je peut être dans le champ, mais voici un problème que j'ai eu...A tu essayer une autre écran, j'ai eu un problème d'écran noir moi aussi, et le problème était l'écran, quand ordinateur démarrait, écran n'allumait pas, sauf si je la débranchait physiquement de la prise de courant et la rebranchait et après 8-10 fois de PLUG et DÉPLUG, écran finissait par allumer,(Je l'ai changer depuis) et aussi a tu vérifier le POWER SUPPLY, parce que en mode sans échec et normal, je crois que ce n'est pas tous le périphérique qui démarre, si un des voltages n'est pas dans les tolérance, cela pourrait occasionner certain problème...Bonne chance

tuyenquan
 Posté le 13/01/2013 à 21:53 
Petit astucien

Salut denismia

Bon ok, je ne pense pas a un problème majeur matériel, sinon ta cg déconnerais meme en mode sans echec( a defaut écran bleu), processeur, carte mere, et ram sont ok sinon il ne demarrerais pas du tout.

-Perso je pense:

-qu'une réinstallation d'OS s'impose, surtout si cela fait longtemps qu' n'a pas été renouvelé.

-de changer de carte graphique, AGP je pense, ou PCI, voir PCIEXpress, si la cm est recente.

Voila dans l'ordre comment j'aurais opéré personellement. En tout cas tiens nous informés @+

denismia
 Posté le 14/01/2013 à 17:03 
Petit astucien

re bonjour a tous

et bien voila , c est la fin de cet épisode. j ai remit l ordinateur a qui appartient l ordinateur. elle as décider de le faire réparer pas un thecnicien. comme je n ai pas toutes les outils et compétence,

c est peut etre mieux ainsi, j ai fait mon possible . surement que eux vont trouver la cause . alors j aimrais remercier tout ceux qui m ont donner de bon conseils , vous etes des personnes aimables

et super. je remercie qmike549. je remercie perzagloute3. je remercie marcoline, je remercie le félé. je remercie salutatous. je remercie superpapa. je remercie tuyenquan et je remercie rebof.

a tous je vous souhaite une belle année 2013. a bientot et passer de belle journée !

denismia

marcoline
 Posté le 14/01/2013 à 17:47 
Astucien

BOnJOUR denismia .

J'ai suivi le sujet de bout en bout , désolé pour toi et cette dame , mais tout le monde a fait le maximum pour t'aider . On essayera de faire mieux la prochaine fois .

Merci pour le retour

A+

qmike549
 Posté le 14/01/2013 à 19:34 
  Maître astucien

bonjour

pas grave, ce qui compte c'est la réparation du pc

si elle a la possibilité de payer pourquoi pas

denismia
 Posté le 15/01/2013 à 18:31 
Petit astucien

re bonjour a tous

je suis venue vous donner des nouvelles de l ordinateur de la dame. le réparateur m as appeller et m as expliquer le probleme. la carte mere et la carte graphique ont subit des dommages suite

a la coupure de courant. alors il devras changer la carte mere et ajouter une carte graphique , a quel prix , je sait pas , mais a bon prix et meme qu il vas changer son windows , ajouter windows 7.

c était les derniers développement de mon sujet. alors merci encore a tout ceux qui m ont supporter lol. et a bientot !

j oublait , j espere que mon écriture est convenable et explicite. suis du québec n oublier pas . je fait de mon mieux lol.

bonne journée

Denismia

qmike549
 Posté le 15/01/2013 à 18:33 
  Maître astucien

bonjour

merci pour ces nouvelles

le pc n'est plus sous garantie ou extension de garantie ?

denismia
 Posté le 15/01/2013 à 19:06 
Petit astucien

bonjour qmike549

non il n est plus garantie , il as 5 ans . mais je me suis promener sur google et nous trouvons des ordinateurs pas tres dispendieux et beaucoup plus performant de ce quelle avait.

si j était a la place du réparateur je lui ferais la suggestion , tout dépend du prix de la réparation. a elle de décider ou ses enfants. il vont surement la conseiller.

a bientot et bonne journée !

Denismia

qmike549
 Posté le 15/01/2013 à 19:11 
  Maître astucien

bonjour

certains proposent un devis

ça aide beaucoup

denismia
 Posté le 19/01/2013 à 16:40 
Petit astucien

re bonjour a TOUS

alors je vous redonne des nouvelles de l ordinateur de la dame. et ainsi fin de l histoire lol. elle avait le choix de le faire réparer ou en acheter un neuf.

le choix a été d acheter un ordinateur, prix demander : 599.00 $ ( canadiens ) avec windows 7 . la réparation et bien , elle aurais eu a changer la carte mere et la carte vidéo. prix 400.00$ ( canadiens ) et en surplus faut payer le réparateur. alors sa aurais augmenter . elle est bien contente de son achat. moi aussi lol.

je n ai rien contre windows vista. mais je croit qu avec windows 7 , elle n auras pas de soucis. c est quand meme une amélioration.

je remercie tout ceux qui m ont conseiller, j ai prit des notes , vous etes super gentils.

passer de belle journée , ici au québec. c est tres froid. . a bientot !

Denismia

qmike549
 Posté le 20/01/2013 à 08:09 
  Maître astucien

bonjour

Merci pour ce retour d'information

Effectivement , un moment donné il faut se poser la bonne question

Je pense qu' au prix annoncé, elle a eu raison de réinvestir dans un matériel neuf qui plus est un système d'exploitation grandemment amélioré

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Apple MacBook Air 13.6 pouces M2 (16 Go, 256 Go)
899,00 € 1199 € -25%
@Amazon
Ultrabook Asus VivoBook S15 (FullHD OLED, Ryzen 5 7520U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
529,99 € 699,99 € -24%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go)
104,11 € 159,99 € -35%
@AliExpress
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C)
81,22 € 119 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
VISTA ecran noir windows ne reconnait pas le PC
demarrage vista impossible ecran noir avec curseur
demarrage de vista et ecran noir
ecran noir sous windows vista
Démarrage de vista = écran noir + pointeur
Problème démarrage et écran noir portable Vista
écran noir au démarrage de vista
écran noir au démarrage de windows v
windows vista- écran noir en mode plein écran