> Tous les forums > Forum Windows 8
 écran noir pour réparation automatiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mumurielle56
  Posté le 04/07/2015 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, l'ordinateur de mon fils a planté aujourd'hui et bien évidemment la garantie est dépassée de 9 jours, sinon ce ne serait pas drôle.

On a le message d'erreur suivant : "L'ordinateur a rencontré 1 problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puisnous allons redémarrer l'ordinateur." Ensuite "Préparation de la réparation automatique" et dans les 3 secondes écran noir et aucune barre d'avancement ni rien d'autre.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Publicité
Labougie
 Posté le 05/07/2015 à 02:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut,

Tu peux quand même le rapporter à ton sav, ils doivent être commerçant. La garantie peut s'appliquer. (chez moi c'est ainsi).

Si non, tu contactes la marque, tu exposes ton problème, ils te fournissent un n° de dossier, et là, c'est parti en garanti.

Pour ta panne, plusieurs cas de figure peuvent se poser:

• réparation windows, laisse faire et attendre que le travail se fasse.

.

• Tu retires la batterie et le câble secteur, tu presses (en maintenant appuyer) le bouton on/off pendant 20 scdes
  • Tu replaces batterie et câble secteur
  • tu relances le pc puis tu attends son reboot (redémarrage)

.

• Un virus empêche le démarrage

.

• Une panne matériel

labougie

mumurielle56
 Posté le 06/07/2015 à 14:40 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour ta réponse,

Avant toute chose, je suis retournée au magasin Carrefour où nous avions acheté l'ordinateur, qui m'a dit ne rien pouvoir faire puisque la garantie était dépassée.

Ils m'ont conseillé d'appeler le service clients Carrefour, ce que j'ai aussi fait. Eux me proposait 1 diagnostic payant par téléphone de 49 € plus le renvoi à mes frais de l'ordinateur ainsi que le prix nécessaire à sa remise en état si besoin était. J'ai donc refusé, diagnostic y compris.

Alors hier nous avons rallumé l'ordinateur qui donnait toujours le même message d'erreur que ci-dessus, et au bout de plus de 2h d'écran noir, nous avons eu la surprise de voir le message suivant " Tentatives de réparation".

FAUX ESPOIR, puisque nous avons laissé l'ordinateur allumé pendant plus de 12 h (de 11h le matin jusqu'à plus de 23h30), sans autre message que le dernier.

J'ai cherché et trouvé, après difficultés, le no de service Clients COMPAQ qui m'a fait faire 1 manipulation de test sur le disque dur en passant par la touche F2.

Conclusions : le disque dur est mort, ils vont procéder à la réparation et à l'acheminement de l'ordinateur GRATUITEMENT (MERCI CARREFOUR) !!

Je ne savais pas qu'après la date d'expiration de la garantie, il y avait la garantie constructeur qui prenait le relais mais je pense que le magasin aurait pu m'en informer ou me communiquer le no de service clients COMPAQ.

Bref, on va devoir attendre 8 jours, mais au moins l'ordinateur sera fonctionnel et ça ne nous aura rien coûté.

Merci Labougie d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider

Labougie
 Posté le 07/07/2015 à 09:39 
Groupe Sécurité

Salut,

Je ne savais pas qu'après la date d'expiration de la garantie, il y avait la garantie constructeur qui prenait le relais mais je pense que le magasin aurait pu m'en informer ou me communiquer le no de service clients COMPAQ.

Bref, on va devoir attendre 8 jours, mais au moins l'ordinateur sera fonctionnel et ça ne nous aura rien coûté.

Merci Labougie d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider

La garantie est de 12 mois, il n'y a pas de garantie constructeur ensuite, ou alors, j'ai mal pris connaissance des conditions SPOW (hp).

Ce qu'il faut comprendre dans cette démarche, ce que le constructeur, fait un geste commercial envers toi, ni + ni -. (raison pour laquelle j'ai mis ce point en 1er, "le c'est ainsi", ensuite suivant l'état, le constructeur prens sa responsabilité )

Le temps estimé d'une réparation SPOW est de 7 jours minimum à 12 jours maximum. Cependant, il une catégorie, qui elle entraîne un traitement bien plus long, pour quelle raison? HP n'a jamais voulu me l'expliquer. Si ton pc possède le TAG "pro*", la réparation sera plus longue car la procédure SPOW est ultra différente, mais le délai de réparation lui l'est aussi.

Bref, tout cela pour dire, que chez "Carouf", ils sont MAUVAIS sur le traitement de leurs clients .

labougie

* Si c'est un "pro", que le délai dépasse 15 jours, reprends contact par MP, je t'aiderai à obtenir un goodie HP

mumurielle56
 Posté le 07/07/2015 à 13:13 
Petite astucienne

Bonjour, et merci pour ce complément d'explication.

L'ordinateur n'est pas 1 "pro", la personne m 'a dit qu'on recevrait l'ordinateur sous 8 jours, on verra bien...

Sinon, elle m'a confirmé et certifié qu'il y avait 1 garantie constructeur d'1 mois supplémentaire sur tous les produits HP et COMPAQ et que cette garantie court aussi 1 mois après leur prise en charge.

Merci pour tout je donnerai 1 suite à ce message dans quelques jours pour vous tenir informée.

LOUMOUMBA
 Posté le 08/07/2015 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai le même problème, avec mon Unité Centrale de marque " PACKARD BELL " sous Windows 8.1, acheté le 24/11/2012.

J'ai 1 DD de rechange + 2 Disques de sauvegarde ( 1 de Réparation & 1 Pilote / Applications ) sous Windows 8.0 en OEM.

J'attends vos suggestions pour la remise en état.

D'avance . Merci pour vos réponses ou suggestions.

jujube2
 Posté le 08/07/2015 à 18:02 
  Maître astucien

salut Patrice,

Si tu veux avoir des réponses, il vaudrait mieux créer ton propre sujet plutot que de te raccorder sur un ancien résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
ECRAN NOIR
Ecran noir après mise à jour
KB2919176 Ecran noir au démarrage
Comment faire pour choisir le format des captures d'écran ?
logiciel de mise a jour pilote automatique pour ASUS g75vw
Solution Toshiba pour ecran accueil inactif
ecran noir après démarrage
PC/Tablette ACER écran noir ?!
SVP-Cherche astuce pour capture d'écran sur W8-Cas spécial
Ecran qui reste tout noir
Plus de sujets relatifs à écran noir pour réparation automatique
 > Tous les forums > Forum Windows 8