> Tous les forums > Forum Windows 8
 écran noir pour réparation automatiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mumurielle56
  Posté le 04/07/2015 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, l'ordinateur de mon fils a planté aujourd'hui et bien évidemment la garantie est dépassée de 9 jours, sinon ce ne serait pas drôle.

On a le message d'erreur suivant : "L'ordinateur a rencontré 1 problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puisnous allons redémarrer l'ordinateur." Ensuite "Préparation de la réparation automatique" et dans les 3 secondes écran noir et aucune barre d'avancement ni rien d'autre.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Publicité
Labougie
 Posté le 05/07/2015 à 02:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut,

Tu peux quand même le rapporter à ton sav, ils doivent être commerçant. La garantie peut s'appliquer. (chez moi c'est ainsi).

Si non, tu contactes la marque, tu exposes ton problème, ils te fournissent un n° de dossier, et là, c'est parti en garanti.

Pour ta panne, plusieurs cas de figure peuvent se poser:

  • réparation windows, laisse faire et attendre que le travail se fasse.

.

  • Tu retires la batterie et le câble secteur, tu presses (en maintenant appuyer) le bouton on/off pendant 20 scdes
  • Tu replaces batterie et câble secteur
  • tu relances le pc puis tu attends son reboot (redémarrage)

.

  • Un virus empêche le démarrage

.

  • Une panne matériel

labougie

mumurielle56
 Posté le 06/07/2015 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour et merci pour ta réponse,

Avant toute chose, je suis retournée au magasin Carrefour où nous avions acheté l'ordinateur, qui m'a dit ne rien pouvoir faire puisque la garantie était dépassée.

Ils m'ont conseillé d'appeler le service clients Carrefour, ce que j'ai aussi fait. Eux me proposait 1 diagnostic payant par téléphone de 49 € plus le renvoi à mes frais de l'ordinateur ainsi que le prix nécessaire à sa remise en état si besoin était. J'ai donc refusé, diagnostic y compris.

Alors hier nous avons rallumé l'ordinateur qui donnait toujours le même message d'erreur que ci-dessus, et au bout de plus de 2h d'écran noir, nous avons eu la surprise de voir le message suivant " Tentatives de réparation".

FAUX ESPOIR, puisque nous avons laissé l'ordinateur allumé pendant plus de 12 h (de 11h le matin jusqu'à plus de 23h30), sans autre message que le dernier.

J'ai cherché et trouvé, après difficultés, le no de service Clients COMPAQ qui m'a fait faire 1 manipulation de test sur le disque dur en passant par la touche F2.

Conclusions : le disque dur est mort, ils vont procéder à la réparation et à l'acheminement de l'ordinateur GRATUITEMENT (MERCI CARREFOUR) !!

Je ne savais pas qu'après la date d'expiration de la garantie, il y avait la garantie constructeur qui prenait le relais mais je pense que le magasin aurait pu m'en informer ou me communiquer le no de service clients COMPAQ.

Bref, on va devoir attendre 8 jours, mais au moins l'ordinateur sera fonctionnel et ça ne nous aura rien coûté.

Merci Labougie d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider

Labougie
 Posté le 07/07/2015 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut,

Je ne savais pas qu'après la date d'expiration de la garantie, il y avait la garantie constructeur qui prenait le relais mais je pense que le magasin aurait pu m'en informer ou me communiquer le no de service clients COMPAQ.

Bref, on va devoir attendre 8 jours, mais au moins l'ordinateur sera fonctionnel et ça ne nous aura rien coûté.

Merci Labougie d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider

La garantie est de 12 mois, il n'y a pas de garantie constructeur ensuite, ou alors, j'ai mal pris connaissance des conditions SPOW (hp).

Ce qu'il faut comprendre dans cette démarche, ce que le constructeur, fait un geste commercial envers toi, ni + ni -. (raison pour laquelle j'ai mis ce point en 1er, "le c'est ainsi", ensuite suivant l'état, le constructeur prens sa responsabilité )

Le temps estimé d'une réparation SPOW est de 7 jours minimum à 12 jours maximum. Cependant, il une catégorie, qui elle entraîne un traitement bien plus long, pour quelle raison? HP n'a jamais voulu me l'expliquer. Si ton pc possède le TAG "pro*", la réparation sera plus longue car la procédure SPOW est ultra différente, mais le délai de réparation lui l'est aussi.

Bref, tout cela pour dire, que chez "Carouf", ils sont MAUVAIS sur le traitement de leurs clients .

labougie

* Si c'est un "pro", que le délai dépasse 15 jours, reprends contact par MP, je t'aiderai à obtenir un goodie HP

mumurielle56
 Posté le 07/07/2015 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, et merci pour ce complément d'explication.

L'ordinateur n'est pas 1 "pro", la personne m 'a dit qu'on recevrait l'ordinateur sous 8 jours, on verra bien...

Sinon, elle m'a confirmé et certifié qu'il y avait 1 garantie constructeur d'1 mois supplémentaire sur tous les produits HP et COMPAQ et que cette garantie court aussi 1 mois après leur prise en charge.

Merci pour tout je donnerai 1 suite à ce message dans quelques jours pour vous tenir informée.

LOUMOUMBA
 Posté le 08/07/2015 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

J'ai le même problème, avec mon Unité Centrale de marque " PACKARD BELL " sous Windows 8.1, acheté le 24/11/2012.

J'ai 1 DD de rechange + 2 Disques de sauvegarde ( 1 de Réparation & 1 Pilote / Applications ) sous Windows 8.0 en OEM.

J'attends vos suggestions pour la remise en état.

D'avance . Merci pour vos réponses ou suggestions.

jujube2
 Posté le 08/07/2015 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut Patrice,

Si tu veux avoir des réponses, il vaudrait mieux créer ton propre sujet plutot que de te raccorder sur un ancien résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €TP-Link Deco X20 (WiFi 6 Mesh AX 1800 Mbit/s, jusqu'à 250 m²) x 3 à 189,99 €
230 € -17%

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco X20 avec 3 satellites qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 1800 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 500 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.


Voir l'offre
769,00 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 769 €
900 € -15%

Amazon fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 769 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.


Voir l'offre
74,21 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 74,21 € livré
89 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 69,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 74,21 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.


Voir l'offre
169,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 169,99 €
240 € -29%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).


Voir l'offre

Sujets relatifs
ECRAN NOIR
Ecran noir après mise à jour
KB2919176 Ecran noir au démarrage
Comment faire pour choisir le format des captures d'écran ?
logiciel de mise a jour pilote automatique pour ASUS g75vw
Solution Toshiba pour ecran accueil inactif
ecran noir après démarrage
PC/Tablette ACER écran noir ?!
SVP-Cherche astuce pour capture d'écran sur W8-Cas spécial
Ecran qui reste tout noir
Plus de sujets relatifs à écran noir pour réparation automatique
 > Tous les forums > Forum Windows 8