| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, l'ordinateur de mon fils a planté aujourd'hui et bien évidemment la garantie est dépassée de 9 jours, sinon ce ne serait pas drôle. On a le message d'erreur suivant : "L'ordinateur a rencontré 1 problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puisnous allons redémarrer l'ordinateur." Ensuite "Préparation de la réparation automatique" et dans les 3 secondes écran noir et aucune barre d'avancement ni rien d'autre. Quelqu'un peut il m'aider svp ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Salut, Tu peux quand même le rapporter à ton sav, ils doivent être commerçant. La garantie peut s'appliquer. (chez moi c'est ainsi). Si non, tu contactes la marque, tu exposes ton problème, ils te fournissent un n° de dossier, et là, c'est parti en garanti. Pour ta panne, plusieurs cas de figure peuvent se poser:
.
.
.
labougie
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour ta réponse, Avant toute chose, je suis retournée au magasin Carrefour où nous avions acheté l'ordinateur, qui m'a dit ne rien pouvoir faire puisque la garantie était dépassée. Ils m'ont conseillé d'appeler le service clients Carrefour, ce que j'ai aussi fait. Eux me proposait 1 diagnostic payant par téléphone de 49 € plus le renvoi à mes frais de l'ordinateur ainsi que le prix nécessaire à sa remise en état si besoin était. J'ai donc refusé, diagnostic y compris. Alors hier nous avons rallumé l'ordinateur qui donnait toujours le même message d'erreur que ci-dessus, et au bout de plus de 2h d'écran noir, nous avons eu la surprise de voir le message suivant " Tentatives de réparation". FAUX ESPOIR, puisque nous avons laissé l'ordinateur allumé pendant plus de 12 h (de 11h le matin jusqu'à plus de 23h30), sans autre message que le dernier. J'ai cherché et trouvé, après difficultés, le no de service Clients COMPAQ qui m'a fait faire 1 manipulation de test sur le disque dur en passant par la touche F2. Conclusions : le disque dur est mort, ils vont procéder à la réparation et à l'acheminement de l'ordinateur GRATUITEMENT (MERCI CARREFOUR) !! Je ne savais pas qu'après la date d'expiration de la garantie, il y avait la garantie constructeur qui prenait le relais mais je pense que le magasin aurait pu m'en informer ou me communiquer le no de service clients COMPAQ. Bref, on va devoir attendre 8 jours, mais au moins l'ordinateur sera fonctionnel et ça ne nous aura rien coûté. Merci Labougie d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider
| |||||||
Groupe Sécurité | Salut,
La garantie est de 12 mois, il n'y a pas de garantie constructeur ensuite, ou alors, j'ai mal pris connaissance des conditions SPOW (hp). Ce qu'il faut comprendre dans cette démarche, ce que le constructeur, fait un geste commercial envers toi, ni + ni -. (raison pour laquelle j'ai mis ce point en 1er, "le c'est ainsi", ensuite suivant l'état, le constructeur prens sa responsabilité ) Le temps estimé d'une réparation SPOW est de 7 jours minimum à 12 jours maximum. Cependant, il une catégorie, qui elle entraîne un traitement bien plus long, pour quelle raison? HP n'a jamais voulu me l'expliquer. Si ton pc possède le TAG "pro*", la réparation sera plus longue car la procédure SPOW est ultra différente, mais le délai de réparation lui l'est aussi. Bref, tout cela pour dire, que chez "Carouf", ils sont MAUVAIS sur le traitement de leurs clients . labougie * Si c'est un "pro", que le délai dépasse 15 jours, reprends contact par MP, je t'aiderai à obtenir un goodie HP | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, et merci pour ce complément d'explication. L'ordinateur n'est pas 1 "pro", la personne m 'a dit qu'on recevrait l'ordinateur sous 8 jours, on verra bien... Sinon, elle m'a confirmé et certifié qu'il y avait 1 garantie constructeur d'1 mois supplémentaire sur tous les produits HP et COMPAQ et que cette garantie court aussi 1 mois après leur prise en charge.
Merci pour tout je donnerai 1 suite à ce message dans quelques jours pour vous tenir informée.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai le même problème, avec mon Unité Centrale de marque " PACKARD BELL " sous Windows 8.1, acheté le 24/11/2012. J'ai 1 DD de rechange + 2 Disques de sauvegarde ( 1 de Réparation & 1 Pilote / Applications ) sous Windows 8.0 en OEM. J'attends vos suggestions pour la remise en état. D'avance . Merci pour vos réponses ou suggestions. | |||||||
Maître astucien | salut Patrice, Si tu veux avoir des réponses, il vaudrait mieux créer ton propre sujet plutot que de te raccorder sur un ancien résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|